Je suis le Sage qui t'a donné la deuxième réponse et a validé la première.
Je suis désolé, mais ta question n'était pas très claire. Tu disais avoir pensé à quelque chose en rapport avec l'image ; tant mieux, car cette image n'a pas été choisie par hasard, comme d'habitude Mais à quoi as-tu pensé ? Aucune idée...
Si tu penses que ta démarche est bonne, tente-la ; ça te prend cinq minutes, et au moins, tu sais à quoi t'en tenir Ma réponse avait peut-être l'air sèche, mais elle voulait surtout exprimer le fait que nous ne pouvons pas aiguiller tout le monde sur chaque embryon d'idée ; essayer est toujours la meilleure solution. Au vu du temps que tu avais passé sur l'énigme et de ta question, il était clair que tu n'avais pas encore essayé ce à quoi tu avais pensé, et c'est toujours dommage de ne pas essayer
Quand tu bloques, n'hésite pas à dire où tu en es, ce que tu as déjà essayé en vain, et quand bien même ta question se résumerait à "un indice SVP ?" nous y répondrons tous avec grand plaisir. Mais (cette fois-ci je ne parle qu'en mon nom, pas en celui de tous les sages) je me méfie toujours beaucoup des questions posées trop vite et qui ne montrent pas clairement les tentatives déjà faites.
Ceci étant dit (et longuement dit, comme à mon habitude), mon message ne se voulait pas blessant. Désolé si tu l'as pris comme tel, c'est sans doute que je l'ai écrit un peu vite et n'y ai pas inséré de "signe ostensible de légèreté" comme je peux le faire d'habitude.
En résumé : la prochaine fois que tu es en difficulté, dis clairement "j'ai essayé ça, ça et ça, et je n'ai rien trouvé, où me trompè-je ?". (Et ne t'en fais pas, ce n'est pas parce que tu détailles ce que tu as trouvé que nous t'aiderons "trop", de toute façon nous avons pour règle d'or de ne jamais donner de réponse trop directe )
Bonne continuation, et n'aie pas peur, je ferai des efforts dans la forme la prochaine fois