Vous l'aurez compris cette énigme nécessite un pré-requis : connaitre les principes de base du sudoku. Que vous soyez un novice ou un maitre incontesté du sudoku, dans les deux cas, une chose est sure, après avoir terminé cette énigme vous ne regarderez plus les grilles de la même façon .
Je suis déçu: j'ai résolu la d à 02h du mat' mais je n'ai pu mettre ma réponse que maintenant du coup je suis 16ème au lieu d'être 10 11ème mais bon je remonte progressivement.
Vraiment géniale comme énigme. Moi fana du sudoku j'ai beaucoup apprécié, mais pour les gens qui n'aiment pas ou qui n'en ont jamais fait... ils vont galérer ^^. 19 eme à l'avoir résolu et 2nd temps!!! Contrairement aux autres je n'ai pas trouvé la D dure, juste plus longue, la plus dure pour moi ça a été la B, cherchez l'erreur lol!
L'idée n'est pas de moi, il existe de nombreuses variantes de sudoku, pour ceux qui le souhaitent je peux leur fournir par MP un site contenant des sudokus comme le 29d.
Ah non pas pour moi en tout cas. J'en ai ma claque pour un moment. Pourtant j'aime bien les sudokus mais celui de la d m'a fait galèré trop longtemps et j'ai perdu trop de cheveux: je veux pas que mon coiffeur perde son travail à cause de moi.
C'est la b qui m'a posé le plus de problemes. La d est longue mais pas difficile. Enfin pour moi en tout cas. J'ai un très bon sens de l'orientation et de l'espace.
Par contre la b. Grrrrr j'ai mis un temps fou a trouver ce qu'il falait faire. La c m'a donné du fils a retordre aussi, j'ai eu la version difficile avec le taquin. En parlant de taquin, maintenant que c'est un puzzle EfCeBa, il faudra penser a changer le texte de conclusion ^^
FRiZ dit : Mais j'y pense, Hulk ne peut pas présenter la météo
Moi je m'arrache les cheveux sur la b, je persevere mais c'est dur. Et miracle après une question posé au sage je suis encore plus perdu qu'avant (c'est peut etre pas plus mal !!!)
NON non et NON! la B est horrible! La phrase m a induit pendant 6 jours dans un piège ignoble. Parti sur des equations, des fonctions, des carrés magiques (qui n existent pas) je me suis empetré la dedans.
Je suis frustré sur cette partie, car rien n indique dans quel sens aller, alors que a, c et d, sont plus enthousiasmantes en comparaison! (heureusement d ailleurs qu elles etaient la pour que je puisse renouer avec le jeu.. sans cela...)
Alors je le dis: non, posée comme cela, la 29b n est pas un enigme.
...vais me reposer un peu les méninges maintenant, mes nuits furent trop perturbées.
Perso je n'ai pas du tout aimé la 29, beaucoup moins ludique et agréable que les précédentes, je ne me suis pas du tout amusée...Surtout sur la 29 b où je suis d'accord avec les précédents commentaires, la phrase est beaucoup trop vague et m'a perdue pendant des heures et des heures... Heureusement, j'ai retrouvé le plaisir de jouer avec la 30 !!!
Alors je suis pas d'accord: pour la b j'ai tout de suite compris la phrase même si certains m'ont dis Ah bon t'es sûr? et je dirai plutôt que c'est la dernière étape que j'ai pas aimé parce que c'était difficile de se repérer.
Moi cette énigme je l'ai appréciée parce que j'adore le sudoku et que j'en ai tellement fait que c'est un jeu d'enfant presque pour moi cette énigme. Il n'y a que la b que j'ai eu du mal puisquelle sort un peu du concept du sudoku en lui même. Mais je comprends que quelqu'un qui n'a jamais joué à ce jeu ou qui ne l'apprécie pas plus que cela n'aime pas cette énigme.
waouuuu mais c'est quoi cette 29b??? je fais 25 000 grilles de sudoku par jour ( j'exagère à peine hein!! hum:rolleyes:) mais là c'est bon ,'ai ma dose avec cette énigme!! pfffff!!!