|
#1 - 24-10-2015 19:13:32
- Moriss
- Professionnel de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 37
Bric-à-barc
Salut à tous !
Pour détendre l'atmosphère du forum, je vous propose une petite énigme à 2 étapes. Je l'ai terminée un peu vite pour permettre sa sortie avant la fin du WE.
Il faut remplacer le mot "reponse" par celui que vous aurez trouvé. Le début est ici : http://www.prise2tete.fr/upload/Moriss-reponse.jpg
Bonne route !
P.S. : petit challenge facile pour ceux ayant terminé l'étape 1 : pourquoi ce nom ?
Indices pour commencer : Etape 1 : Spoiler : [Afficher le message] Cette énigme est destinée à faire un jeu de piste pour des amis à Saumur. Donc, on cherche un nom de rue à Saumur. Etape 2 : Spoiler : [Afficher le message] on cherche une phrase, que vous pourrez copier dans l'url.
Et la constitution d'un podium : gwen27 qui n'a pas hésité à imprimer l'énigme, faire du découpage, recoller les morceaux et scanner le résultat ! Un grand bravo à toi ! zecalamar qui cherche une troisième étape dans le parc au lieu de profiter de la soirée. elpafio qui vient compléter le podium grâce à un carton d'invitation de sa fabrication... Mais il reste de la place à la fête, alors je vous attends ! Et voici nobodydy qui arrive en sueur après avoir résolu les deux étapes par la seule brute force ! J'hésite entre effroi et admiration ash00 me fait comprendre qu'il a terminé l'énigme par un message de braise... (j'espère avoir bien compris ), suivi, et ce n'est peut-être pas un hasard, par langelotdulac ! fvallee27 arrive avec un peu de retard après avoir cherché le bon chemin . Bravo également à lecanardmasqué (au bal masqué ohé ohé... OK je sors ). Sont aussi arrivés Lui-meme et ravachol, félicitations !
Merci pour vos compliments
#2 - 24-10-2015 19:30:52
- langelotdulac
- Ange de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 49
- Lieu: Paradis
Bric-à-rbac
Salut et merci même si je ne comprends rien
Dé Lettre Nid Montre GrandBi/Encrier/Pigeons Lit
DLNM(E/P)GL..., c'est chaud comme nom de rue
Ok, merci pour les corrections, on reprend :
Dé Oiseau Lit Montre Encrier Nid
DOLMEN Bon, j'ai un peu cherché dans la liste des noms de rue de Saumur pour être honnête, oiseau et lit ne sont venus qu'après dolmen ^^
P.S. : petit challenge facile pour ceux ayant terminé l'étape 1 : pourquoi ce nom ?
En raison de l'extraordinaire dolmen dit "de Bagneux", vers lequel elle mène
Un puzzle
Je dois me mettre en cuisine, je repasserai en fin d'aprem
....
Ok Puzzle fini
(Pfff, moi aussi j'ai des ciseaux et un scan ! )
Codex Nemours échassiers blancs the assiront des ploirants .
On fait le ménage avec le picross :
Code morse cases blanches sont des points Je ne connais pas mon morse par coeur, je reviens
Bon, sans séparateurs, j'avoue que j'ai en quelque sorte un peu brute -forcé ^^ (finalement les séparateurs étaient le découpage des pièces, joli !)
Mais j'amène une bouteille !
Merci la deuxième étape est superbe d'ingéniosité !
Tu es largement assez dingo pour qu'un Minito te semble cohérent \o/ !
#3 - 24-10-2015 19:51:25
- gwen27
- Elite de Prise2Tete
bric-à-vrac
11 images : lit nid colombe téléphone draisienne dé enveloppe montre mappemonde porte-plume et caméra... Pour 6 mots Rien du côté des inventeurs... Il faut déjà aller chercher à Saumur ?
#4 - 24-10-2015 23:13:52
- elpafio
- Elite de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 43
Bric-à-bac
Bonsoir
Un joli bric-à-brac que je ne parviens pas encore à ordonner: Photographe, daguerréotype, téléphone, bicycle, grand bi, globe terrestre, lettre, pli, enveloppe, dés, encrier, plume, nid, lit, colombes, oiseaux, montre gousset.
Dolmen
Super-découpage sans imprimante :
Code Morse cases blanches sont des points. Soirée au château de Brézé.
Beau château, et jolie énigme. Bonne soirée.
#5 - 25-10-2015 01:00:33
- Moriss
bric-à-vrac
Point de situation ce soir : L'étape 1 déstabilise un peu. En fait, la version destinée à mes amis s'étale sur 6 images et contient bcp plus d'indices. Mais comme vous êtes forts sur P2T, vous allez y arriver .
@langelotdulac : Spoiler : [Afficher le message] 1 oui ; 2 non ; 3 mal placé ; 4 oui ; 5 un des trois ; 6 mal placé. Peut-être chercher un mot commençant par une voyelle ?
@gwen27 : Spoiler : [Afficher le message] Il n'y a pas de logique ou d'intrus à chercher, c'est un bric-à-brac ! Des objets indésirables sont venus polluer les 6 recherchés. Pour leurs noms, je pensais à un synonyme pour colombe, draisienne et porte-plume, même si cela ne signifie pas forcément que ces mots soient attendus.
@elpafio : Spoiler : [Afficher le message] très bien pour les noms. Attention, les mots peuvent être au pluriel et au singulier (pas toujours pu trouver une image concordante, désolé). Je ne crois pas qu'il y ait d'ordre à trouver dans un bric-à-brac .
#6 - 25-10-2015 01:19:44
- shadock
- Elite de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 39
Bri-cà-brac
Appareil photo Télégraphe Bicycle Globe/Mappemonde Lettre Dé Plume Nid Lit Colombe Montre à gousset
Voilà, à part en tchèque je ne connais pas de mot sans voyelle.
"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte." L-F. Céline
#7 - 25-10-2015 02:51:02
- nobodydy
- Elite de Prise2Tete
#8 - 25-10-2015 04:32:26
- zecalamar
Bric-à-bac
1/ rue du DOLMEN 2/ Code morse Cases blanches sont des points j'essaye dans l'url, mais pas ça
pas d'idée de séparateur, donc c un peu chaud je verrai après un peu de sommeil
#9 - 25-10-2015 07:06:08
- Lui-meme
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: Île de France
#10 - 25-10-2015 08:28:39
- lecanardmasqué
- Expert de Prise2Tete
#11 - 25-10-2015 08:36:28
- gwen27
- Elite de Prise2Tete
#12 - 25-10-2015 09:28:38
- Moriss
#13 - 25-10-2015 10:45:56
- zecalamar
Bric-à-brca
La nuit porte vraiment conseil...du moins remet les neurones en place. Ok! je serai au château de Breze , je cherche le crypto pour la date et l'heure
#14 - 25-10-2015 17:46:31
- nobodydy
- Elite de Prise2Tete
#15 - 25-10-2015 18:38:17
- shadock
- Elite de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 39
Bric--brac
Moriss, à part Appareil je ne vois pas lesquels commencent par une voyelle...
"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte." L-F. Céline
#16 - 25-10-2015 20:41:01
- ash00
- Sage de Prise2Tete
bruc-à-brac
Il va surtout apprécier si tu enlèves le "R"
La prochaine fois, tu m'invites aussi
#17 - 25-10-2015 21:01:01
- Moriss
BBric-à-brac
Petit bilan de ce soir. 6 invités semblent avoir déjà rejoint la fête : gwen27, zecalamar, elpafio, nobodydy, ash00 et langelotdulac. Bravo !
Petit challenge facile pour ceux ayant terminé l'étape 1 : pourquoi ce nom ? (c'est bien ça langelotdulac ).
#18 - 25-10-2015 21:10:26
- langelotdulac
- Ange de Prise2Tete
- Lieu: Paradis
Bric-à-brca
ash00 me fait comprendre qu'il a terminé l'énigme par un message de braise..(j'espère avoir bien compris wink)
Il a dû prendre l'air
Tu es largement assez dingo pour qu'un Minito te semble cohérent \o/ !
#19 - 26-10-2015 10:53:33
- fvallee27
- Elite de Prise2Tete
Bric--à-brac
bonjour, comme tu as dit que Nobodydy avait brute-forcé, j'ai pensé qu'il ne devait pas y avoir énormément de noms de rue composés de 6 lettres à Saumur, alors j'ai fait de même. En fait, il y en a une cinquantaine. J'ai donc trouvé Dolmen, ce qui m'a permis de faire du tri dans le bric-à-brac :
Dé Oiseau Lit Montre Encrier Nid.
Le dolmen de Bagneux est un monument mégalithique situé dans la commune de Saumur (l'un des plus grands dolmens de France).
Pour le puzzle : après avoir barré les cases, j'ai la phrase : code morse cases blanches sont des points. Lorsque je vais dans dcode, le décodage morse sans séparateur me donne une quarantaine de mots. Comme il ne sert à rien de brute-forcer, je pense qu'il faut tenir compte de l'inclinaison des différents morceaux du puzzle pour les regrouper et décoder.
Mais non, suis-je bête, juste reprendre les segments pour un rendez-vous au château de Brézé
Merci, c'était super bien fait !
Science sans conscience n'est que scie à saucisses
#20 - 26-10-2015 14:59:09
- gwen27
- Elite de Prise2Tete
beic-à-brac
Je ne comprends pas la question... Tu parles de DOLMEN ou de BRIC-A-BRAC ?
#21 - 26-10-2015 15:16:41
- nobodydy
- Elite de Prise2Tete
#22 - 26-10-2015 18:18:00
- Moriss
beic-à-brac
Bonsoir, Pour le petit challenge de fin de première étape, je parle bien du mot à trouver. Pour ceux qui ont trouvé, Spoiler : [Afficher le message] sachez qu'il est exceptionnellement bien conservé (et visitable).
@fvallee27 :
fvallee27 a écrit:Comme tu as dit que Nobodydy avait brute-forcé, [...] alors j'ai fait de même.
Je me suis efforcé de concevoir une étape 2 entièrement faisable sans brute force. Vraiment. Observe bien !
#23 - 26-10-2015 18:42:09
- gwen27
- Elite de Prise2Tete
bric-à-btac
OK, tu parles du Dolmen de Bagneux dont la rue porte le nom ?
#24 - 27-10-2015 16:12:31
- ravachol
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: La vieille ouvrière de F.Bobin
#25 - 28-10-2015 21:46:06
- Moriss
vric-à-brac
Bonsoir à tous ! Chaque soir, un(e) nouvel(le) arrivant(e). fvallee27 hier et lecanardmasqué (au bal masqué ohé ohé... OK je sors lol) aujourd'hui. Bienvenue ! J'ai envoyé un messages aux invités encore attendus.
"joli !" "Ch'suis c**..." "Mais non, suis-je bête..." "J'aurais dû y penser"
Attention, il semblerait que cette énigme génère une épidémie de frappe sur le front. La rédaction de Prise2Tête ne pourra être tenue pour responsable des hématomes occasionnés Plus sérieusement, merci beaucoup pour vos recommandations
Mots clés des moteurs de recherche
|
|