|
#1 - 18-12-2015 17:02:45
- fix33
- Elite de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 48
- Lieu: Devant un clavier depuis 1748
Suite qui rapporte (+ vras indices) !
Salut les fous !
Voici une suite à compléter, la case réponse valide les 3 valeurs suivantes séparées par des "-" :
8, 12, 1, 2, 2, 9, 3, 4, 13, ?, ?, ?...
Il y a 2 explications un peu capillo-tractées au titre. Si vous les trouvez, vous êtes très forts !
Indice 1 : c'est une suite qui s'interrompt vite (et j'espère qu'elle en restera là !), mais qui n'a pas de début évident.
Indice 2 : Spoiler : [Afficher le message] c'est une suite française.
Indice 3 : Spoiler : [Afficher le message] c'est une suite qui est une imbrication d'instances de la suite la plus simple qui puisse exister.
Indice 4 : Spoiler : [Afficher le message] il n'y a pas vraiment de conversion à faire. Vous en perdez votre latin, n'est-ce pas ?!
Indice 5 : Spoiler : [Afficher le message] 8 et 12 sont cousins !
Indice 6 : ce n'est pas de l'actualité, mais c'est de l'Histoire ! N'hésitez pas à m'envoyer des MPs !
Je ne vien sur se site que pour faire croir que je suis treise intélligens.
#2 - 19-12-2015 06:32:47
- zecalamar
- Professionnel de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 49
Suite qui rappore (+ vrais indices) !
#3 - 19-12-2015 11:30:48
- fix33
- Elite de Prise2Tete
Suite qui rapporte ( vrais indices) !
J'ai ajouté des indices !
Zecalamar, c'est à peu près cela mais c'est beaucoup moins anecdotique que ce que tu proposes. Encore que la formulation de ton 1/ soit très intéressante !
#4 - 19-12-2015 12:49:24
- gwen27
- Elite de Prise2Tete
Suite qui rapporte (+ vrais inndices) !
Allez, aucune idée pour savoir quoi chercher alors je tente le titre : SUPER PATRIOTIQUE
Le nombre de maitresses simultanées de Hollande pendant ses mois de mandat ?
#5 - 19-12-2015 13:28:32
- fvallee27
- Elite de Prise2Tete
suite qui rapporte (+ vrais indicrs) !
bonjour,
voici le fruit de mes réflexions.
1) si l'on convertit en lettres, cela donne H L A B B I C D A C, rien de bien parlant. 2) si l'on considère les notes de musique de Do à Do en comptant les dièses, cela donne : SOL SI DO DO# DO# SOL# RE RE# DO, aucun morceau connu. Dommage, car j'aurais bien aimé la valse du petit chien (qui rapporte ) de Chopin. 3) du temps, des jours, des heures ? 4) les arrondissements de Paris ? 5) une suite mathématique ?
Le thème de ce forum étant culture générale, est-ce lié à l'actualité ? à un personnage célèbre ? tu espères que la suite s'arrêtera là... les albums de Patrick Bruel ?
Je suis dans le flou.
Science sans conscience n'est que scie à saucisses
#6 - 19-12-2015 14:51:19
- fix33
- Elite de Prise2Tete
Suite qui rapporte (+ vrais idnices) !
Qu'est-ce que vous avez tous avec M. Hollande ?
J'ai ajouté 2 indices !
#7 - 20-12-2015 15:20:47
- fvallee27
- Elite de Prise2Tete
Suuite qui rapporte (+ vrais indices) !
bonjour, un mp me précise qu'il s'agit d'histoire. Alors je tente 14-15-16, pensant aux rois de France après Louis XIII et la réponse est validée.. Louis XIV, Louis XV et Louis XVI. Et auparavant il y a Henri IV, Henri III, Charles IX, François II, Henri II, François 1er, Louis XII, Charles VIII. Merci pour ce rappel historique. J'en profite pour rendre hommage à Jacques Prévert :
Louis I Louis II Louis III Louis IV Louis V Louis VI Louis VII Louis VIII Louis IX Louis X (dit le Hutin) Louis XI Louis XII Louis XIII Louis XIV Louis XV Louis XVI Louis XVII Louis XVIII
et plus personne plus rien... qu'est-ce que c'est que ces gens-là qui ne sont pas foutus de compter jusqu'à vingt ?
Science sans conscience n'est que scie à saucisses
#8 - 20-12-2015 19:04:19
- Vasimolo
- Le pâtissier
Suite qui rapporte (+ vrais indicse) !
Je n'ai pas vérifié mais : les rois de France ( ça existe encore ces machins là ) .
Vasimolo
#9 - 21-12-2015 11:20:14
- fix33
- Elite de Prise2Tete
Suite qui rapporte (+ vrai indices) !
Bravo Zecalamar, Fvallée et Vasimolo !
#10 - 23-12-2015 15:37:26
- fix33
- Elite de Prise2Tete
Suite qui rapprote (+ vrais indices) !
On me dit dans l'oreillette que je n'ai pas tout expliqué !
- Comment était-il possible de résoudre la suite sans indice ?! En fait l'indice 1 était visible dès le début. Il y avait aussi la catégorie qui aiguillait un peu. J'ai également mis rapidement un indice caché. - indice 1 : plus de rois depuis Louis-Philippe, plus de souverain depuis Napoléon III. Sans vouloir lancer un débat politique de haute volée, j'espère qu'on en restera là ! - indice 2 : il s'agit des souverains français. La suiye belge doit être intéressante aussi ! - indice 3 : on y retrouve effectivement une imbrication de suites 1, 2, 3, 4, 5... Quoiqu'il puisse y avoir des trous comme Louis XVII qui n'a jamais régné. - indice 4 : pas de conversion, ce que tentaient certains... à part en chiffres romains. - indice 5 : Charles VIII était le cousin de Louis XII (et ils ont épousé Anne de Bretagne tous les 2). - indice 6 (invisible) : eh oui, c'est de l'histoire
Bon et ce titre capillo-tracté alors ?! - d'abord il faut bien un titre - j'ai pensé roi, ROI... Return On Investment, un sigle que j'entends beaucoup en ce moment au boulot : retour sur investissement, bref le gain espéré, ce qui rapporte ! - et puis, j'ai pensé ensuite à : "Rex ! Viens ici, Rex !".
|
|