Ce jour est un jour de tristesse pour notre communauté. Nous venons d'apprendre le décès de notre amie Christine, dite langelotdulac. Victime d'une rupture d'anévrisme fin de l'année, elle se rétablissait bien, mais une complication l'a emportée cette nuit. Notre ange l'est devenue réellement, littéralement.
La vie est belle, mais cruelle. Elle est aussi terriblement injuste, mais elle est ainsi faite. Heureusement, notre ange nous a laissé un max d'excellents souvenirs qui font que sa présence se fera toujours ressentir ici et ailleurs. Pensons à ses proches et envoyons-leur le plein de pensées positives pour les soutenir dans ce moment douloureux.
Depuis ce soir, une étoile brille plus fort dans le ciel. Une fois de plus, la vie est injuste et cruelle. Tu me manques déjà et pourtant je sais qu'en nous tu veilles.
A Gérard, Lila et Léo, nous nous sommes trop peu croisés, mais je n'oublierai jamais ces quelques moments d'intimité. Merci. ♥
J'ai tant besoin de temps pour buller qu'il n'en reste plus assez pour bosser. Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.
Je n'ai connu Christine que virtuellement sur ce site, mais quelques échanges un peu plus perso m'ont ouvert un petit coin de son univers. Notre Ange ne peut être qu'au Paradis aux côté de Bacchus, le dieu de la vigne, de la fête et du vin comme l'illustre cette image qu'elle nous a laissée au terme de sa dernière grande énigme! Son petit coin de paradis sur Terre. A Christine, Lila et tous les siens que je ne connais pas.
Argh, le post que l'on aurait ne jamais voulu lire ...
Je suis bouleversé par cette triste nouvelle, sans connaitre Langelotte autrement que par ce forum, j'adorais tout particulièrement la résonance de son humour à chaque sujet ou message.
Toutes mes condoléances et affection à distance à sa famille,
Nicolas
Il aurait pu pleuvoir, con comme il est ! (Coluche)
Ta bonne humeur, ton humour, les discrets sourires que tu nous offrais ^_^, tes messages qui éclairaient ce forum, les encouragements que tu donnais à chacun d'entre nous... Puisse ta famille trouver réconfort à savoir tout le bonheur que tu as su distribuer parmi nous et l'empreinte évidente que tu laisses ici. Car c'est essentiellement à cela que doivent être vouées nos vies: Offrir du bonheur. Cela ne dure hélas! jamais aussi longtemps qu'on le voudrait, mais, cette mission-là, tu l'as accomplie.
La nouvelle est épouvantable et d'autant plus triste que l'on croyait que le plus difficile était passé : le monde est trop cruel .
Oui, c'est ça le plus triste, car au vu des dernières bonnes nouvelles, nous pensions tous que le pire était derrière.
Et la nouvelle qu'on ne voulait jamais lire est tombée hier comme un couperet, laissant nombre d'entre nous dans un profond désarroi. Même si je ne les connaissais pas, j'ai une pensée pour ses enfants, Lila et Léo, à qui j'envoie mes sincères condoléances.
Je me faisais une joie de son retour, avais prévu plein de choses pour elle, mais le destin dont la cruauté n'a aucune limite en a décidé autrement.
Christine, tu vivras toujours sur nos forums par tes écrits, ta bonne humeur permanente, ta gentillesse, et tu as une place réservée à vie quelque part dans un coin de mon coeur.
Oui, nous nous faisions une fête de tous tes derniers progrès, de ton envie de revenir au plus vite sur ce forum que tu affectionnais tant, de l'humour intact dont nous faisaient part ceux qui ont pu aller te voir à l’hôpital après ta sortie du coma...
Hier soir, je relisais tous ces messages que nous avons échangés ici, sur Enigmatron, sur Facebook... je pleurais, je riais, je pleurais... tant ta joie de vivre, ton humour, ton talent, ton intelligence, ta gentillesse m'ont ravie et vont tant me manquer
Ton départ, Christine, est un choc immense pour nous tous
et je n'ose imaginer ce qu'il est pour tes enfants et tes proches auxquels j'adresse toutes mes condoléances les plus chaleureuses
... j'ai une pensée pour ses enfants, Lila et Léo, à qui j'envoie mes sincères condoléances.
Je souhaite que soit également associé Gérard, son ex-mari. Je ne l'ai croisé que deux fois, trop rapidement, mais j'ai pu constater qu'il a été d'un soutien quotidien sans faille, d'une patience, d'une délicatesse, d'une douceur inouïes. Il ne le sait pas, mais tout comme Christine, par ses rires et ses réconforts pleins de bon sens, restera à jamais dans mon coeur, lui aussi par son soutien discret, par son amour manifeste, restera dans ma mémoire.
Nous sommes avec vous, Gérard, Lila, Léo.
J'ai tant besoin de temps pour buller qu'il n'en reste plus assez pour bosser. Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.
Oui, les dernières nouvelles nous laissaient l'espoir d'un prochain retour de notre angelot. Et nous voici plongés dans le désarroi et la tristesse. Ton souvenir, Christine, restera longtemps dans le cœur de tous ceux qui ont apprécié ta gentillesse, ton humour, ton intelligence et ta joie de vivre. Mes pensées vont à ses enfants et à ses proches. Je leur adresse mes plus sincères condoléances.
cela fait quelques temps que je ne suis pas intervenu sur le forum, mais j'y jette quand même des petits coups d’œil de temps en temps, et là je viens de voir la triste nouvelle
même si je ne l'ai pas vraiment connu, une petite pensée pour langelot... et une pensée pour ses proches aussi, qui ont sans doute perdu quelqu'un de formidable
Nous avons perdu une merveilleuse amie, toujours enjouée et de bonne humeur.
Et dire qu'elle semblait aller mieux de jours en jours ! Je garde en souvenir les bons moments partagés, les bouffes ou nous délirions sur les énigmes, et les visites à l'hosto où malgré tout Christine gardait le sourire et sa bonne humeur.
Comme le dit Klimy, Gérard était réellement tous les jours présent à ses côtés : Christine a eu la chance d'être toujours bien entourée par des proches formidables.
Ma chère Christine, tu nous manques déjà et j'espère que tu peux garder un oeil bienveillant là où tu es.
Je suis sûr que notre angelot aurait souhaité que le forum continue de vivre. Et tout en continuant de penser très très fort à elle, je me suis décidé à faire paraître une nouvelle énigme que je lui dédie.
Moi qui ne suis pas une fan de facebook, j'ai appris la maladie et le départ de Langelot avec stupeur et grande tristesse.
Je ne suis plus à Paris mais m'associe à ceux qui seront présents à la cérémonie pour apporter soutien et courage devant le vide l'absence, aux siens et à tous ceux qui l'aiment.
Je vous transmets, les infos données il y a quelques instants par Lila sur FB, qui demandait qu'elles soient transmises à P2T:
"Bonjour. Nous avons enfin les dates de la cérémonie: " Jeudi de cette semaine" Pour ceux qui voudraient la voir une dernière fois avant que le cercueil soit fermé: 22 rue Bruant 75013 - 8h45 mise en bière jusqu'à -9h00 départ
Et pour ceux souhaitant juste être là pour lui dire au revoir:Père Lachaise -Accueil au crématorium: 10h00"
Avec beaucoup d'émotion... RIP à toi, là-haut, Langelot !
Une grosse bulle d'amitié à tous ceux et celles avec qui j'ai partagé de bien bons moments sur P2T ! Bizatous Maïtou
Moi aussi je n'ai connu Langelotte que virtuellement. Je me souviens de son humour, de son esprit et de sa bienveillance. J'aimerais en savoir plus sur elle. Je ne connais pas son âge ni sa voix ni ses traits ni rien d'autre... Mais c'est sans doute déplacé, d'autant que c'est personnel et que le site n'a pas vocation à cela. Je ne demande rien, je vous livre juste mes sentiments. Adieu, Langelotte, je prierai pour toi et les tiens jeudi.
Je ne vien sur se site que pour faire croir que je suis treise intélligens.
En hommage à cette P2Tienne, qui nous a ravi tant de fois par son intelligence, son humour et ses énigmes, son titre sur le forum a été modifié en "Ange de Prise2Tete".
Nous nous rendons en petit groupe, demain, à la cérémonie, et emportons avec nous vos pensées et messages. La famille est déjà très touchée par les marques d'attentions reçues, et sûr que celles-ci leur mettront également un tout petit peu de baume au cœur.
Ma Langelotte, ma caille, ma tchouk-tchouk, ma crotte... Tu manques ! ...Grave ! Je t'aime <3
Plus sur elle?... Petite et fluette, bondissante, la voix un peu éraillée avec un léger accent Parisien, baskets au pied, une bonne humeur et un humour à toutes épreuves, un cœur gros comme l'empathie qu'on voyait ici, spontanée, rieuse, la jeunesse éternelle, des rides de sourires sur son visage, mais l'âge d'une dame ne se donne pas... D'ailleurs elle n'aimait pas fêter son anniversaire, événement à ne célébrer qu'avec sa mère pour elle, depuis que celle-ci, sa maman chérie, avait disparu il y a bien longtemps... Ça y est tu peux. Ça va déménager grave la haut parmi les anges ...
<3 :'(
Si j'étais payée à chaque connerie que je dis, je serais milliardaire.