Rester si longtemps dans le bar de Villeperdue (cf la fameuse quête de Klim) et en aussi bonne compagnie n'est pas sans risque... Après quelques verres, je me suis endormie et j'ai eu des cauchemars... Ces problèmes relationnels sur le forum (^^) sont sans doute la cause de tout celà
Je vous livre ce petit truc en attendant impatiemment la suite des aventures de Klim...
Vos réponses - comme d'hab - remplaceront le mot "reponse" dans l'url
La première étape est un picross, qui une fois résolu nous donne un message en morse: BIEN JOUÉ C'EST BIEN DU MORSE C'EST AUSSI LE MOT CLEF.
Dans cette étape c'est le même principe mais dans l'autre sens, on doit coder le mot "morse" en morse et le mettre sur la grille afin de ne garder seulement les lettres importantes, qui nous donnent: comment se nomme le gredin qui a profité de l'absence de klimrod pour se moquer de lui d'une facon honteuse?
Je n'ai pas trop suivi ce qui se passait sur le forum ces derniers temps, est-ce que je peux quand même résoudre cette énigme?
En appliquant la même méthode que celle de l'étape précédente sur le nouveau tableau – avec le mot-clef morse en morse (-- --- .-. ... .), on obtient :
On peut lire en grisé :
Le message que tu tentes de lire laborieusement ne sert vraiment à rien, si ce n'est à remplir les cases vides. C'est ballot !
(il manque un e à "vraiment" et un l à "ballot", mais chut, on va rien dire ^^)
et en blanc :
Comment se nomme le gredin qui a profité de l'absence de Klimrod pour se moquer de lui d'une façon honteuse ?
Il y a une erreur dans l'image, mais j'ai la flemme de la refaire
BIEN JOUE. C'EST BIEN DU MORSE. C'EST AUSSI LE MOT-CLEF.
Il manque un E du côté de "vraiment" , mais on arrive encore à lire entre les lignes du -- --- .-. ... .. (MORSE) : Comment se nomme le gredin qui a profité de l'absence de Klimrod pour se moquer de lui d'une façon honteuse ?
C'est beaucoup plus facile une fois qu'on a compris que c'est du morse. Bizarre, le morse est vraiment dans l'air du temps, en ce moment ! Serait-ce l'arrivée de l'hiver ???
Bien joué, c'est bien du morse, c'est aussi le mot clef.
Klim.
[Edit] Arghhh... Je n'avais pas vu qu'il y avait une suite. Je reviens...
J'ai vu arriver le piège gros comme une maison, mais pour le plaisir, je tombe dedans : Le message que tu tentes de lire laborieusement ne sert vraiment à rien, si ce n'est à remplir les cases vides. C'est balot !
Je le savais ! Comment se nomme le gredin qui a profité de l'absence de Klimrod pour se moquer de lui d'une façon honteuse ?
Alors là, sans hésiter une seconde, je tape Personson dans l'URL :
Merci Bidipe, ça fait du bien d'être défendu... Mais il n'est plus temps d'arsouiller, l'épisode 3 est paru...
Heureusement que tu es là, chère Bidipe, pour me rappeler que le gredin, ce n'est pas Personson, mais mon copain Nobodydy. Et là, après avoir changé l'extension de l'URL, je tombe sur ta belle voix :
je recommande vivement.
[Edit 2] Aïe, aïe, aïe, je suis coincé entre Nobo au-dessus et Personson en-dessous. AU SECOURS !!!!!!
J'ai tant besoin de temps pour buller qu'il n'en reste plus assez pour bosser. Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.
Hello, j'ai commencé le picross ce matin et tout à coup, il me vient comme une idée : et si je tapais personson dans l'url ?
Mais tu n'as pas travaillé pour rien, je vais suivre le cheminement de l'énigme (d'autant plus que Klim me l'a recommandée)
Réalisation du picross sur papier car avec Paint ce n'est pas pratique, trouve-je ! Non, ne me dis pas que c'est ENCORE du morse ? si si ! bravo c'est bien du morse et aussi le mot cle. Et que vois-je ? chouette, une grille ! à suivre...
Science sans conscience n'est que scie à saucisses
Spirou a tout trouvé sauf la chute : il est vrai que si l'on n'a pas un peu suivi les aventures du forum, on peut avoir du mal à répondre à la question
dhrm en est à la 2eme étape
FRiZ a tout tout tout trouvé, même la lettre oubliée et la faute d'orthographe (merci à lui) J'étais tellement pressée de poster hier soir que j'ai laissé passer des coquilles
Gwen est arrivé au but sans problème
Nobo aussi a tout trouvé et me dit que c'est du "grand n'importe quoi" Il a raison, et dans sa bouche, je prends ca pour un compliment Et oui, il y a un running gag ou un running cypher Mais c'est lui qui a commencé
Klim a lui aussi tout découvert : il en semble content
Un intrus du nom de personson est venu s'immiscer : mais que fait la police ? Il semble être menaçant
ravachol n'a fait qu'une bouchée de cet intermède
Et fvallee est la reine du brute forcage puisqu'elle est arrivée à la fin (à une des 2 fins devrais je dire) sans détour aucun
Merci à tous et bravo
Il reste 48 h pour ceux qui auraient envie de chercher encore...
La grille de picross résolue, j'obtiens un truc qui me fait penser à un animal très à la mode : Bien joué! C'est bien du morse. C'est aussi le mot-clef.
Une seconde grille m'attend...
Je la colorie avec le code morse de "morse". Subsiste la question : "Qui s'est moqué de Klim ?"
Réponse évidente nobodydy! ...
... Et là, j'entends un plaidoyer a capella (wow !) de Louise Lesgrosbras annonce dit que le suspect est innocent.
Personson, lui, est recherché!
Je ne sais plus qui croire, mais en attendant je revois mon alphabet morse.
La résolution du picross traduit du morse donne: "Bien joué, c’est bien du morse, c’est aussi le mot-clef". Les deux messages imbriqués l’un dans l’autre donnent: "Le message que tu tentes de lire laborieusement ne sert vraiment à rien si ce n’est à remplir les cases vides: c’est balot" et "Comment se nomme le gredin qui a profité de l’absence de Klimrod pour se moquer de lui d’une façon honteuse" ? En entrant "nobodydy", on a bien droit à la preuve de son innocence, mais en entrant "personson", un placard "wanted" s’affiche. Merci pour ce divertissement et à bientôt à Villeperdue.
Bravo looozer et bravo Franky, les derniers arrivés...
Bravo et merci à tous Pour les explications détaillées, vous les retrouverez dans les posts ci dessus
Ca n'avait pas d'autre intention que de faire un petit interlude avec clin d'oeil (ou clin d'oreille ) au "duel"/duo fameux qui anime le forum ces derniers temps
De toutes facons, ce n'est pas moi, c'est Louise Lesgrosbras que Looozer a parfaitement reconnu dans le post 12 J'avais d'ailleurs oublié de le féliciter pour sa parfaite oreille ! Reconnaitre ainsi, à l'écoute, la star des marchés d'Esterencuby et Licq-Athérey... faut le faire !
Rappelons, à toutes fins utiles, que Louise Lesgrosbras n'est autre que la cousine française de Louis Armstrong. C'est tout dire de ses qualités vocales