moys liés - pour les fêtes ... la guerre (lettres et culture g)
Salut,
Continuer la série de ses victoires, conquérir les Indes et terminer rapidement cette guerre...
Le pont de la rivière Kwai : De PIERRE BOULLE
Un continent sans guerre s'ennuie. [...] Sitôt les clairons, c'est la fête [...] grandes vacances totales. D'un château l'autre de Louis-Ferdinand Céline
La suite plus tard, j'ai faim
Tu feras une espèce de conseil tant que tu seras a la guerre et, pourvu que ma mère n'en soit pas, tout ira bien...
L'Horoscope, La Reine Margot par Alexandre DUMAS
C'est vraisemblablement un Château Margaux... Mais à part ça... on cherche une citation sur le vin et la guerre ?
Non, juste l'article du premier titre à rajouter : le chateau margaux
Mots liés - Pour les fêtes ... la guerre (LETTES et CULTURE G)
"Continuer la série de ses victoires, conquérir les Indes et terminer rapidement cette guerre" - Extraits de "Le Pont de la rivière Kwaï" de Pierre Boulle.
"Un continent sans guerre s’ennuie. Sitôt les clairons, c’est la fête. Grandes vacances totales" - Extraits de "D'un château l'autre" de Louis-Ferdinand Céline.
"Tu feras une espèce de conseil qui gouvernera tant que tu seras à la guerre et pourvu que ma mère n'en soit pas tout ira bien" - Extraits de "Un roi poète" d'Alexandre Dumas (père).
Je tombe sur une bouteille floutée, mais je ne sais pas quelle mot indiquer dans la case-réponse. Merci pour ce divertissement.
Edit: Ca ressemblerait bien à une bouteille de "Château Margaux", mais je reste bredouille pour la réponse finale.
Mots liés - Pour les fêtes ... la guerre (LETTRS et CULTURE G)
Merci pour cette nouvelle grille.
Malin ! je vais m'endormir avec la musique et demain je l'ai en tête pour la journée.. pfff ! pour la peine, je vais contaminer mes collègues, gnark gnark !
continuer la série de ses victoires, conquérir les indes et terminer rapidement cette guerre
Ha ! mais je n'avais pas vu qu'il y avait une suite... un continent sans guerre etc... de Louis Ferdinand Celine j'y reviens demain.
mots liés - pour les fêtes ... la guerte (lettres et culture g)
Bonsoir,
Continuer la série de ses victoires, conquérir les Indes et terminer rapidement cette guerre. Pierre Boulle – le Pont de la Rivière Kwai
Un continent sans guerre s’ennuie ... Sitôt les clairons, c'est la fête ! Grandes vacances (totales) ! Louis-Ferdinand Céline
Tu feras une espèce de conseil qui gouvernera tant que tu seras à la guerre, pourvu que ma mère n’en soit pas, tout ira bien. Alexandre Dumas – La Reine Margot
et le Château Margaux !
Klim.
J'ai tant besoin de temps pour buller qu'il n'en reste plus assez pour bosser. Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.
Mots liés - Pour les fêtes ... la guerre LETTRES et CULTURE G)
Bon tout (soir, nuit, matin, ... selon vos désirs)
Apparemment je ne me suis pas trop planté pour cette première suite puisque Klimrod a trouvé (je crois) et que d'autres (bidipe, Franky1103 et emmaenne) sont devant la porte de la réponse.
Un indice pour cette réponse
1 2 3 (avec bien sur, une petite torsion sur l'orthographe, en rapport avec l'image).
Mots liés - Pour les fêtes ... la guerre (LETTRES et CULTURE GG)
Hello,
Je n'ai pas compris le 1, mais la citation n°2 est extraite de D'un Château l'Autre, et la 3ème citation est extraite de La Reine Margot. D'où Château Margaux...
Klim.
J'ai tant besoin de temps pour buller qu'il n'en reste plus assez pour bosser. Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.
Tu feras une espèce de conseil qui gouvernera tant que tu seras à la guerre ; et pourvu que ma mère n'en soit pas, tout ira bien
Citation extraite du roman "La reine Margot", d'Alexandre Dumas
Je vois bien le jeu de mots avec Margaux, Château Margaux, mais je n'arrive à valider quelque chose de valable ni dans l'url, ni dans la case réponse
EDIT Le Château Margaux ! Validé par la case réponse Il fallait prendre les 1er, 2eme, 3eme mots des 3 oeuvres successives Il me manquait juste l'article Pas d'image qui valide cette réponse par contre, tant pis :p
"Une autre, une autre, une autre !", scande la foule en délire ...
Mots liés - Pour les fêtes ... la guerre (LETTRES et CULTURE GG)
Bonjour*
NickoGecko et L00ping007 ont rejoint le groupe qui est devant la porte.
Je précise donc l'indice précédent ce 1 - 2 - 3 a un rapport avec les trois titres (et comme je le précisais il y a une petite torsion dans l'orthographe qui empêche ceux qui n'ont pas vu la dernière image de saisir la réponse ... quoique)
Bonne journée.*
* [étrange cet usage du masculin pour arriver et du féminin pour s'en aller ... le contraire ne se dit pas trop.]
Mots liés - Pour les fêtes ... la guerre (LETRTES et CULTURE G)
[Bon soir-jour-ne nuit ...]
Il y avait trois grilles à déchiffrer et donc trois écrivains à découvrir
"Continuer la série de ses victoires, conquérir les Indes et terminer rapidement cette guerre." Pierre Boule, Le Pont de la Rivière Kwai.
"Un continent sans guerre s’ennuie ... Sitôt les clairons, c'est la fête ! Grandes vacances" ("totales" - comme le précise Klimrod ) ! Louis-Ferdinand Céline
"Tu feras une espèce de conseil qui gouvernera tant que tu seras à la guerre, pourvu que ma mère n’en soit pas, tout ira bien." Alexandre Dumas – La Reine Margot
Lui-meme a été bloqué par un L manquant (que j'oublie toujours quand j'écris le nom de l'auteur du délicieux "Jeux de l'esprit" - prophétique ?)
NickoGecko était tout près (avec un peu plus de temps surement que ...)
Seule la dernière étape a résisté un peu à bidipe, Franky1103, fvallee27, emmaenne il va donc falloir que je relève un peu le niveau de difficulté (sourire)²
Ont trouvé la forme finale "Le Château Margaux" gwen27, Klimrod, FRiZMOUT, et L00ping007 (merci pour les encouragements à continuer)
Le dernier indice était effectivement "les 1er, 2eme, 3eme mots des 3 oeuvres successives " (dixit L00ping007) qui donnait lorsqu'on avait vu l'image finale
Le (premier mot du premier titre) Château (second) Margaux (troisième arrangé pour correspondre à l'image)
____ merci bidipe pour m'avoir signalé mon Crime de lèse-majesté (fourirrr²)