|
#1 - 12-06-2008 23:48:51
- nipon
- Pro de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 45
connaiqsez vous les départements français?
Voici un mail que j'ai reçu, l'auteur est anonyme mais je lui rends hommage en vous le proposant. Le texte complet est un peu coquin, mais reste très correct.
Vous devez compléter les pointillés avec des noms de départements, comme dans l'énigme du voyage de Gadjo en hélicoptère; Bon jeu!
J'étais assis au bar en train de boire un ......................... tandis que je regardais un clochard faire la .....................................
Une dame vint s'asseoir à côté de moi , elle portait un manteau de ............. et j'en fus impressionné car je sais que le ..................; Nous engageâmes la conversation , et ce qui me charma chez elle furent ........................ et ses yeux ............................... .
Au bout de quelques minutes , elle me demanda de monter chez elle. Il fallu donc que je ................., et j'acceptai sans crier ...................! Elle ne perdit pas le ........................, nous entrâmes dans sa chambre , et à peine arrivés , elle se déshabilla.
Ses seins étaient magnifiques , elle les ..............................; En fait cette fille était vraiment ........................................et l'on s'amusa jusqu'à ................................ L'exercice ça .........................................., aussi , au petit matin , je lui proposai du jambon , du saucisson et du .............................; Elle fut si contente de ce petit déjeuner , qu'elle m'appela son ...............et me demanda une .................................que je refusai de payer , trouvant que c'était trop ..............................;
Elle me fit alors une terrible ......................................et je vis dans ses yeux une terrible .......................................
A cet instant , j'aurais eu bien besoin d'un ................car elle me lança son sac au visage et me donna un coup de pied dans le ....................... Tout fini par s'arranger, mais avec des histoires pareilles , elle .....................................que l'on ne l'y prendrait plus.
#2 - 13-06-2008 00:14:56
- roxmar
- Sage de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 49
- Lieu: Gers
Connaissez vous les déppartements français?
Voici une agréable manière de réviser ses classiques. Joli exercice de style !
J'étais assis au bar en train de boire un Calvados tandis que je regardais un clochard faire la Manche. Une dame vint s'asseoir à côté de moi, elle portait un manteau de Loire et j'en fus impressionné car je sais que le Loir-et-Cher; Nous engageâmes la conversation , et ce qui me charma chez elle furent Savoie et ses yeux Doubs . Au bout de quelques minutes, elle me demanda de monter chez elle. Il fallu donc que je Vienne, et j'acceptai sans crier Gard ! Elle ne perdit pas le Nord, nous entrâmes dans sa chambre, et à peine arrivé , elle se déshabilla. Ses seins étaient magnifiques, elle les Vendée ; En fait cette fille était vraiment Gironde et l'on s'amusa jusqu'à l’Aube. L'exercice ça Creuse, aussi, au petit matin, je lui proposai du jambon, dusaucisson et du Cantal; Elle fut si contente de ce petit déjeuner, qu'elle m'appela son Hérault et me demanda une Somme que je refusai de payer, trouvant que c'était trop Cher ; Elle me fit alors une terrible Seine et je vis dans ses yeux une terrible Aisne. A cet instant, j'aurais eu bien besoin d'un Allier car elle me lança son sac au visage et me donna un coup de pied dans le Bas Rhin. Tout fini par s'arranger, mais avec des histoires pareilles, elle Jura que l'on ne l'y prendrait plus.
Merci.
Si je m'intéresse à ce que pensent les cons, je n'aurai plus de temps pour ce que pensent les gens intelligents. (E-E Schmitt)
#3 - 13-06-2008 09:27:59
- fredu02
- Habitué de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 42
cinnaissez vous les départements français?
J'étais assis au bar en train de boire un .CALVADOS tandis que je regardais un clochard faire la .MANCHE
Une dame vint s'asseoir à côté de moi , elle portait un manteau de LOIRE. et j'en fus impressionné car je sais que le .LOIR-ET-CHER Nous engageâmes la conversation , et ce qui me charma chez elle furent .SAVOIE. et ses yeux DOUBS Au bout de quelques minutes , elle me demanda de monter chez elle. Il fallu donc que je .VIENNE, et j'acceptai sans crier .GARD!
Elle ne perdit pas le .NORD, nous entrâmes dans sa chambre , et à peine arrivés , elle se déshabilla.
Ses seins étaient magnifiques , elle les VENDEE;
En fait cette fille était vraiment GIRONDE.et l'on s'amusa jusqu'à l'AUBE
L'exercice ça CREUSE, aussi , au petit matin , je lui proposai du jambon , du saucisson et du .CANTAL; Elle fut si contente de ce petit déjeuner , qu'elle m'appela son HERAULTet me demanda une .SOMME que je refusai de payer , trouvant que c'était trop CHER Elle me fit alors une terrible SEINEet je vis dans ses yeux une terrible AISNE
A cet instant , j'aurais eu bien besoin d'un .ALLIER car elle me lança son sac au visage et me donna un coup de pied dans le .BAS RHIN Tout fini par s'arranger, mais avec des histoires pareilles , elle JURA que l'on ne l'y prendrait plus.
#4 - 13-06-2008 09:51:35
- minifat
- Sage de Prise2Tete
- Lieu: Limoges
connaisszz vous les départements français?
J'étais assis au bar en train de boire un Côte d'Or (Côte d'Or) tandis que je regardais un clochard faire la manche. (Manche)
Une dame vint s'asseoir à côté de moi , elle portait un manteau de loir (Loire et j'en fus impressionné car je sais que le loir est cher; (Loir-et-Cher)
Nous engageâmes la conversation , et ce qui me charma chez elle furent sa voix (Savoie) (sinon ya l'aine mais c'est plus coquin comme tu dis ) et ses yeux doux. (Doubs)
Au bout de quelques minutes , elle me demanda de monter chez elle. Il fallu donc que je ................., et j'acceptai sans crier gare! (Gard)
Elle ne perdit pas le nord, (Nord) nous entrâmes dans sa chambre , et à peine arrivés , elle se déshabilla.
Ses seins étaient magnifiques , elle les ..............................;
En fait cette fille était vraiment à lier (Allier) et l'on s'amusa jusqu'à l'aube. (Aube)
L'exercice ça creuse, (Creuse) aussi , au petit matin , je lui proposai du jambon , du saucisson et du cantal; (Cantal) Elle fut si contente de ce petit déjeuner , qu'elle m'appela son héros (Hérault) et me demanda une somme (Somme) que je refusai de payer , trouvant que c'était trop cher; (Cher)
Elle me fit alors une terrible scène (maritime?) (Seine-Maritime) et je vis dans ses yeux une terrible .......................................
A cet instant , j'aurais eu bien besoin d'un ................car elle me lança son sac au visage et me donna un coup de pied dans le bas rein. (Bas-Rhin) Tout fini par s'arranger, mais avec des histoires pareilles , elle jura (Jura) que l'on ne l'y prendrait plus
Aide toi et le ciel t'aidera!
#5 - 13-06-2008 10:32:41
- papiauche
- Sa Sainteté
Connaisez vous les départements français?
J'adore
Bien remis du déconnage horaire à ce que je vois.
Doudou, je suis pas sûr, mais ça m'a fait rire. et Zibeline, très fort!
J'étais assis au bar en train de boire un CALVADOS tandis que je regardais un clochard faire la MANCHE.
Une dame vint s'asseoir à côté de moi , elle portait un manteau de YVELINES et j'en fus impressionné car je sais que le LOIR ET CHER;
Nous engageâmes la conversation , et ce qui me charma chez elle furent SAVOIE et ses yeux AVEYRON .
Au bout de quelques minutes , elle me demanda de monter chez elle. Il fallu donc que je GERS, et j'acceptai sans crier GARD !
Elle ne perdit pas le NORD, nous entrâmes dans sa chambre , et à peine arrivés , elle se déshabilla.
Ses seins étaient magnifiques , elle les VENDEE ;
En fait cette fille était vraiment GIRONDE et l'on s'amusa jusqu'à l' AUBE.
L'exercice ça CREUSE, aussi , au petit matin , je lui proposai du jambon , du saucisson et du CANTAL;
Elle fut si contente de ce petit déjeuner , qu'elle m'appela son DOUBS DOUBS et me demanda une SOMME que je refusai de payer , trouvant que c'était trop CHER;
Elle me fit alors une terrible SEINE et je vis dans ses yeux une terrible AISNE.
A cet instant , j'aurais eu bien besoin d'un ALLIER, car elle me lança son sac au visage et me donna un coup de pied dans le BAS-RHIN.
Tout finit par s'arranger, mais avec des histoires pareilles , elle JURA que l'on ne l'y prendrait plus.
"Je ne lis jamais un livre dont je dois faire la critique. On se laisse tellement influencer." O. Wilde
#6 - 13-06-2008 15:53:02
- nolly
- Amateur de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 39
Connaissez vous les départements farnçais?
J'étais assis au bar en train de boire un .......calvados........ tandis que je regardais un clochard faire la .........manche.................
Une dame vint s'asseoir à côté de moi , elle portait un manteau de ...loire... et j'en fus impressionné car je sais que le .loir et cher..;
Nous engageâmes la conversation , et ce qui me charma chez elle furent .....savoie.......... et ses yeux ....doubs................. .
Au bout de quelques minutes , elle me demanda de monter chez elle. Il fallu donc que je ................., et j'acceptai sans crier ....gard.........!
Elle ne perdit pas le .......nord....., nous entrâmes dans sa chambre , et à peine arrivés , elle se déshabilla.
Ses seins étaient magnifiques , elle les ..............................;
En fait cette fille était vraiment ........................................et l'on s'amusa jusqu'à ....l'aube................
L'exercice ça ............creuse..............., aussi , au petit matin , je lui proposai du jambon , du saucisson et du .......cantal..........; Elle fut si contente de ce petit déjeuner , qu'elle m'appela son ...herault...et me demanda une .......somme..................que je refusai de payer , trouvant que c'était trop ......cher........;
Elle me fit alors une terrible ......................................et je vis dans ses yeux une terrible .......................................
A cet instant , j'aurais eu bien besoin d'un ................car elle me lança son sac au visage et me donna un coup de pied dans le .....bas rhin...... Tout fini par s'arranger, mais avec des histoires pareilles , elle ........jura.......que l'on ne l'y prendrait plus.
#7 - 13-06-2008 16:15:07
- perceval
- Chevalier de P2T
- Enigmes résolues : 48
- Lieu: 37
cobnaissez vous les départements français?
J'étais assis au bar en train de boire un calvados tandis que je regardais un clochard faire la manche
Une dame vint s'asseoir à côté de moi , elle portait un manteau de loir et j'en fus impressionné car je sais que le loir et cher;
Nous engageâmes la conversation , et ce qui me charma chez elle furent savoieet ses yeux doubs .
Au bout de quelques minutes , elle me demanda de monter chez elle. Il fallu donc que je vienne, et j'acceptai sans crier gard!
Elle ne perdit pas le nord, nous entrâmes dans sa chambre , et à peine arrivés , elle se déshabilla.
Ses seins étaient magnifiques , elle les aveyron;
En fait cette fille était vraiment girondeet l'on s'amusa jusqu'à l'aube
L'exercice ça creuse, aussi , au petit matin , je lui proposai du jambon , du saucisson et du cantal; Elle fut si contente de ce petit déjeuner , qu'elle m'appela son herault et me demanda une somme que je refusai de payer , trouvant que c'était trop cher;
Elle me fit alors une terrible seine ?? et je vis dans ses yeux une terrible aisne
A cet instant , j'aurais eu bien besoin d'un alliercar elle me lança son sac au visage et me donna un coup de pied dans le bas rhin Tout fini par s'arranger, mais avec des histoires pareilles , elle juraque l'on ne l'y prendrait plus.
When i was a child i was a jedi
#8 - 13-06-2008 18:26:38
- emmaenne
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: Au sud du Nord
connaissez vous les départementd français?
Voici un mail que j'ai reçu, l'auteur est anonyme mais je lui rends hommage en vous le proposant. Le texte complet est un peu coquin, mais reste très correct.
Vous devez compléter les pointillés avec des noms de départements, comme dans l'énigme du voyage de Gadjo en hélicoptère; Bon jeu!
J'étais assis au bar en train de boire un .CALVADOS tandis que je regardais un clochard faire la MANCHE.
Une dame vint s'asseoir à côté de moi , elle portait un manteau de LOIRE et j'en fus impressionné car je sais que le LOIR et CHER.;
Nous engageâmes la conversation , et ce qui me charma chez elle furent SAVOIE et ses yeux DOUBS .
Au bout de quelques minutes , elle me demanda de monter chez elle. Il fallu donc que je GERS , et j'acceptai sans crier GARD!
Elle ne perdit pas le NORD, nous entrâmes dans sa chambre , et à peine arrivés , elle se déshabilla.
Ses seins étaient magnifiques , elle les ORNE;
En fait cette fille était vraiment .GIRONDE et l'on s'amusa jusqu'à l'AUBE.
L'exercice ça CREUSE, aussi , au petit matin , je lui proposai du jambon , du saucisson et du CANTAL.; Elle fut si contente de ce petit déjeuner , qu'elle m'appela son HERAULT et me demanda une SOMME que je refusai de payer , trouvant que c'était trop CHER;
Elle me fit alors une terrible SEINE et je vis dans ses yeux une terrible AISNE
A cet instant , j'aurais eu bien besoin d'un ALLIER car elle me lança son sac au visage et me donna un coup de pied dans le BAS RHIN. Tout fini par s'arranger, mais avec des histoires pareilles , elle JURA que l'on ne l'y prendrait plus.
Dans le cadre de la quinzaine du beau langage, ne disez pas disez, disez dites. (Julos Beaucarne)
#9 - 13-06-2008 22:39:03
- HAMEL
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: Paris
connaissez vous les départements françaid?
Allez, je me lance: Whisky-coca, vaisselle, chat angora, chat angora ca coute cher, ses ongles, trop maquillés, m'éxécute, gare, manteau en chat angora, avait fait refaire la veille, une pute ( je suis pas sur de celui là), crépuscule, use, du la mortadelle, mac, rallonge, bon marché, seine et marne, seine saint denis, deuxième whisky-coca, genou droit, jura mais un peu tard.
Ouais, pour une fois j'ai résolu une énigme en entier
La vraie liste: calvados, manche, loire, loir et cher, savoie, doubs, marne, gard, nord, aveyron, gironde, aube, creuse, cantal, hérault, somme, cher, seine(?), aisne,?, bas-rhin, jura
Un dernier pour la route: Au moment crucial, je me mis à chanter et m'interrompis brusquement; - Non, Finis c't'air me dit-elle
Bravo encore pour tes énigmes
-C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !
#10 - 14-06-2008 01:53:28
- dhrm77
- L'exilé
- Lieu: Fanning Island-?-Lac Tele,Mali
connaissez vous les déparrements français?
Ca aurait été plus amusant de ne pas expliquer ce qu'il fallait faire...
Bon, voici ma solution:
J'étais assis au bar en train de boire un Calvados tandis que je regardais un clochard faire la Manche. Une dame vint s'asseoir à côté de moi , elle portait un manteau de Loire et j'en fus impressionné car je sais que le Loire-et-cher; Nous engageâmes la conversation , et ce qui me charma chez elle furent Savoie et ses yeux Doubs. Au bout de quelques minutes , elle me demanda de monter chez elle. Il fallu donc que je Gers(?), et j'acceptai sans crier Gard! Elle ne perdit pas le Nord, nous entrâmes dans sa chambre , et à peine arrivés , elle se déshabilla. Ses seins étaient magnifiques , elle les Orne(?)/ Vendée(?); En fait cette fille était vraiment Pas-de-Calais (?) et l'on s'amusa jusqu'à L'Aube. L'exercice ça Creuse, aussi , au petit matin , je lui proposai du jambon , du saucisson et du Cote d'Or (chocolat?) ou Bouches-du-Rhône (vin?); Elle fut si contente de ce petit déjeuner , qu'elle m'appela son Hérault et me demanda une Somme que je refusai de payer , trouvant que c'était trop Cher; Elle me fit alors une terrible Seine-Maritime et je vis dans ses yeux une terrible Aisne. A cet instant , j'aurais eu bien besoin d'un Allier car elle me lança son sac au visage et me donna un coup de pied dans le Bas-Rhin. Tout fini par s'arranger, mais avec des histoires pareilles , elle Jura que l'on ne l'y prendrait plus.
Great minds discuss ideas; Average minds discuss events; Small minds discuss people. -Eleanor Roosevelt
#11 - 16-06-2008 00:48:15
- nipon
- Pro de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 45
Connaissez vous les départements frnçais?
Bravo à tous les participants! Plusieurs variantes sont possibles comme vous avez pu le constater; j'ai beaucoup aimé les "doudous" de Papiauche et le "finis cet air" de HAMEL" Voilà la version de l'auteur, que je remercie encore.
J'étais assis au bar en train de boire un Calvados tandis que je regardais un clochard faire la Manche. Une dame vint s'asseoir à côté de moi, elle portait un manteau de Loire et j'en fus impressionné car je sais que le Loir-et-Cher; Nous engageâmes la conversation , et ce qui me charma chez elle furent Savoie et ses yeux Doubs . Au bout de quelques minutes, elle me demanda de monter chez elle. Il fallu donc que je Vienne, et j'acceptai sans crier Gard ! Elle ne perdit pas le Nord, nous entrâmes dans sa chambre, et à peine arrivé , elle se déshabilla. Ses seins étaient magnifiques, elle les Aveyron ; En fait cette fille était vraiment Gironde et l'on s'amusa jusqu'à l’Aube. L'exercice ça Creuse, aussi, au petit matin, je lui proposai du jambon, dusaucisson et du Cantal; Elle fut si contente de ce petit déjeuner, qu'elle m'appela son Hérault et me demanda une Somme que je refusai de payer, trouvant que c'était trop Cher ; Elle me fit alors une terrible Seine et je vis dans ses yeux une terrible Aisne. A cet instant, j'aurais eu bien besoin d'un Allier car elle me lança son sac au visage et me donna un coup de pied dans le Bas Rhin. Tout fini par s'arranger, mais avec des histoires pareilles, elle Jura que l'on ne l'y prendrait plus.
Mots clés des moteurs de recherche
|
|