Nezumi 2 - Mouse's Visit est un nouveau RE déconseillé aux musophobes Nezumi 2 s'inscrit dans la suite de Nezumi, vous allez devoir récupérer la clé de porte dérobée par des souris.
- regarder l'introduction
- aller à gauche deux fois
- dans le tiroir du haut du bureau : une lampe et une loupe
- poser la loupe sur le bureau à gauche du papier et clic dessus avec la lampe : on rapetisse
- clic sur la droite du lit pour trouver le trou de souris et entrer dedans
- refermer la porte rose et clic sur l'interrupteur qui est derrière
- rouvrir la porte et entrer puis monter l'escalier et passer une autre porte
- aller à gauche
- dans la cage regarder la souris enfermée
- clic sur le chat de gauche qui se déplace et prendre : une clé blanche
- aller à gauche
- regarder le digicode et le papier à gauche de la porte
- regarder le tableau à droite de la porte
- aller à gauche
- utiliser la clé sur la cave d'appartement et prendre : une bouteille
- examiner la bouteille et clic sur le bouchon pour l'enlever
- examiner le bouchon et noter ce qui est écrit dessus : 1996 ou 9661 selon le sens où on le regarde
- sur le bout du bouchon on voit un cercle blanc
- aller à gauche
- la pendule indique 3 h
- vider la bouteille dans le pot de la plante : une clé jaune
- aller à gauche et utiliser la clé pour libérer la souris
- utiliser la lampe sur le papier à gauche de l'horloge : on rapetisse
- aller à gauche trois fois
- devant le pied droit de la bibliothèque à gauche de la cave prendre : un anneau
- aller à gauche deux fois et clic sur la droite du meuble pour trouver un trou de souris
- revenir dans la première pièce
- ouvrir la porte orange, la souris sort : fin THANK YOU
AUTRE FIN
- après avoir libéré la souris examiner le collier rouge du chat de droite et noter les dessins dessus : triangle triangle cercle dans un cercle, triangle triangle
- examiner le tableau à droite de la porte et en cliquant sur le mur juste au-dessus du coin haut gauche trouver, en haut : un tournevis
- examiner le collier du chat de gauche et on voit aussi des dessins : triangle triangle triangle carré dans un carré dans un carré triangle triangle triangle
- sur le digicode à gauche de la porte taper le code du bouchon = 9661 et clic sur INPUT : OK
- reculer et ouvrir la porte : fin avec la souris qui se dandine
AUTRE FIN
- après avoir libéré la souris examiner le collier rouge du chat de droite et noter les dessins dessus : triangle triangle cercle dans un cercle, triangle triangle
- examiner le tableau à droite de la porte et en cliquant sur le coin haut gauche trouver, en haut : un tournevis
- examiner le collier du chat de gauche et on voit aussi des dessins : triangle triangle triangle carré dans un carré dans un carré triangle triangle triangle
- utiliser la lampe sur le papier à gauche de l'horloge : on rapetisse
- devant le pied droit de la bibliothèque à gauche de la cave prendre : un anneau
- aller à gauche deux fois et clic sur la droite du meuble pour trouver un trou de souris
- là c'est un peu confus : avancer pour passer la porte, reculer, clic sur le mur rose en bas à droite pour trouver une petite porte rose, clic dessus jusqu'à ce qu'elle s'ouvre et donner la bague à la souris
- aller à gauche et en avant pour revenir dans la deuxième pièce
- sur le digicode à gauche de la porte taper le code du bouchon = 9661 et clic sur INPUT : OK
- reculer et ouvrir la porte : fin avec les souris qui se marient
AUTRE FIN
- après avoir libéré la souris examiner le collier rouge du chat de droite et noter les dessins dessus : triangle triangle cercle dans un cercle, triangle triangle
- examiner le tableau à droite de la porte et en cliquant sur le coin haut gauche trouver, en haut : un tournevis
- examiner le collier du chat de gauche et on voit aussi des dessins : triangle triangle triangle carré dans un carré dans un carré triangle triangle triangle
- utiliser la lampe sur le papier à gauche de l'horloge : on rapetisse
- devant le pied droit de la bibliothèque à gauche de la cave prendre : un anneau
- aller à gauche deux fois et clic sur la droite du meuble pour trouver un trou de souris
- là c'est un peu confus : avancer pour passer la porte, reculer, clic sur le mur rose en bas à droite pour trouver une petite porte rose, clic dessus jusqu'à ce qu'elle s'ouvre et donner la bague à la souris
- donner le bouchon à la souris qui le grignote et rend un petit rouleau de papier (il faut avoir vu le cercle sur le bouchon pour pouvoir le donner à la souris)
- examiner le papier pour le déplier
- aller à gauche et en avant pour revenir dans la deuxième pièce
- sur le digicode à gauche de la porte taper le code du bouchon = 3282 (j'ai triché, ce code est donné par le papier de la souris mais en japonais) et clic sur INPUT : CHANGE
- reculer
- avec le tournevis clic derrière l'horloge ne bas à droite et prendre : une porte
- poser la porte sur l'horloge et la refermer : cela dessine le chiffre 5 avec le rond du balancier de l'horloge
- aller à l'affiche au-dessus du digicode et la soulever pour "lire" un autre papier
Il doit y avoir un autre code maintenant mais je ne l'ai pas trouvé