|
- dans la corbeille prendre : un jeton - sur le tableau en liège on peut voir un papier avec le chiffre 7 et une flèche (change à chaque jeu) - allumer la télévision avec le bouton de droite : on voit que le poster avec le smiley est différent de celui de la pièce - soulever le bord gauche du tapis et prendre : un jeton - on peut éteindre la lumière - le tiroir du bas du meuble sous la télé est fermé à clé - il y a un coffret bleu sur le haut de l'armoire qu'on ne peut pas atteindre - aller à gauche - sur le mur il y a un poster avec un carré, un cercle, un triangle et un losange - la porte de gauche de l'armoire est fermée à clé et le bas est vissé - laisser la porte de droite ouverte - en bas à gauche derrière l'armoire on peut lire un papier : "Alex has one yellox car" (change à chaque jeu) - derrière le meuble télé, à droite on peut lire : "three bags of black charcoal" (change à chaque jeu) - dans cette vue, sur le bas du mur il y a une poignée qu'on ne peut pas tourner - aller à gauche - approcher du ventilateur et essayer de le mettre en marche mais le commentaire dit qu'il manque quelque chose - regarder la photo sous le ventilateur - sur l'étagère du bas il y a un coffret marron fermé à clé - prendre un des livres et le lire, dans une des pages (je ne sais pas laquelle) : un jeton - trouver une phrase avec une couleur et un chiffre (change à chaque jeu) : "two brown pieces of chocolate" - examiner la boite verte, elle est fermé par un code de 4 couleurs. On change la couleur en cliquant sur les boutons blancs et on valide la combinaison avec la flèche en bas à droite - les indices que j'ai dans le livre et sur les papiers changent à chaque jeu (des phrases contenant un couleur et un chiffre qui indique sa position). Moi j'ai trouvé : 1 jaune 2 marron et 3 noir, en tâtonnant j'ai trouvé 4 = rouge - une trappe s'ouvre, clic dessus et prendre : une clé rouge - en cliquant sous la tête du lit on peut voir dessous - approcher de la fenêtre, il y a un jeton dessus et on voit une fenêtre dont la lumière clignote - sous le pied du lit on voit des N et des Y (No et Yes ?), noter leur position - on peut approcher du poster au-dessus du lit - à droite de la porte il y a un digicode et un boîtier sur lequel il est écrit : 10 tokens, clic sur la fente pour y mettre les jetons récoltés - sous l'oreiller : un jeton - le smiley fait toujours la gueule - dans la vue de face du poster avec le smiley, dans le bas de l'armoire prendre : un marteau - éteindre la lumière - on voit une croix sur le bas du L de LOST sur le poster - rallumer et sur le poster, à l'endroit indiqué par la croix prendre : un jeton - utiliser la clé sur le coffret marron : un jeton - utiliser le marteau pour briser le vase dans le meuble sous le ventilateur : un crochet - examiner le marteau et clic sur l'extrémité pour enlever les clous - utiliser le marteau derrière le meuble télé pour enlever la poignée : un jeton - dans la vue de face de l'armoire ouvrir le tiroir du milieu du meuble télé dedans il y a un pot de peinture dont le couvercle est collé - dans cette vue ouvrir le tiroir du bas avec la clé rouge : un tournevis - utiliser le tournevis pour dévisser le panneau en bas de l'armoire, deux vis à enlever en vue de face de l'armoire et deux dans la vue de face du poster smiley, puis utiliser le crochet sur le manche qui se trouve derrière se panneau - utiliser le tournevis sur le pot de peinture pour enlever le couvercle : c'est de la peinture jaune - utiliser le crochet pour prendre le coffret bleu au-dessus de l'armoire et trouver dedans un objet rond bleu et blanc : le bouton du ventilateur - le mettre sur le pied du ventilateur, clic dessus pour faire tourner le ventilateur : quelque chose tombe - aller dans la vue de face de l'armoire et voir par terre un papier avec un dessin jaune trois cercles et un carré en position 4 - sous le lit à la tête utiliser le crochet sur la partie blanche du carton marron pour voir une dessin avec des ronds jaune et un carré jaune (change à chaque jeu), moi j'ai carré en position 3 et aucun cercle - dans la vue de face du poster du smiley, soulever la corbeille : un jeton - aller au tableau avec les quatre figures de couleur - clic sur le coin haut gauche puis bas droite pour le faire bouger - ensuite il faut trouver, par tâtonnement, l'ordre dans lequel cliquer sur les figures et les coins, le tableau remonte à chaque fois qu'on se trompe. La séquence est : coin haut gauche, coin bas droit, cercle, coin bas gauche, coin haut droit, coin haut gauche : le tableau tombe et dans l'inventaire on a maintenant : un clé bleue - utiliser la clé bleue pour ouvrir la porte de gauche de l'armoire de face - aller à gauche - dans le bas de l'armoire ouvrir le pot de peinture noire avec le tournevis - en haut de l'armoire trouver : un pinceau - dans la vue de face de l'armoire tremper le pinceau dans le pot de peinture jaune dans le tiroir - peindre le poster smiley avec le pinceau jaune pour effacer la grimace - tremper le pinceau dans la peinture noire et faire un sourir au smiley comme celui vu à la télé et clic sur le smiley pour révéler le coffre - ouvrir à l'aide de l'indice des Y et des N : les Y indiquent les cases qui doivent être allumées (change à chaque jeu) et clic sur la poignée pour ouvrir : encore un dessin jaune (change à chaque jeu), moi j'ai un carré en position 1 et six cercles jaunes - prendre le dernier jeton dans le coffre - éteindre la lumière et lire encore le livre pour trouver le dernier dessin jaune - aller au digicode à droite de la porte - mettre tous les jetons dans la fente - il faut utiliser les indices des quatre papiers avec les dessins jaunes : le carré indique la position du chiffre dans le nombre à trouver pour le code et le nombre de cercles indique la valeur de chiffre à cliquer sur le digicode - la porte s'ouvre FINI !! |