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- aller au deuxième pupitre en partant de la gauche, dans la rangée la plus éloignée de vous pour trouver, dans le tiroir : un papier avec le dessin d'une étoile - regarder ce qui est écrit sur le tableau noir - sur le bureau du professeur prendre : un verre d'eau - approcher des casiers des élèves à droite de la porte - dans le casier de Tom prendre : un papier avec un dessin - Le casier de Sam est fermé par un code, ainsi que les casiers suivant jusqu'à celui d'Harry dans lequel on trouve : un papier avec le dessin d'un triangle - regarder tous les dessins sur les murs et les trois vitraux - dans la corbeille prendre : un crayon - approcher du pupitre de droite dans la rangée la plus éloignée et sur la gauche du pied de gauche prendre : un écrou - approcher de la troisième table de la rangée la plus proche et sous la chaise trouver : un coupe-papier - entrer dans la pièce à droite par la porte la plus proche - dans la corbeille grise prendre : un rouleau de papier - placer l'écrou sur le bas du chevalet - régler la hauteur du bas du chevalet et cliquer sur les tableaux vierges sur la gauche pour en mettre un sur le chevalet - placer le papier avec le dessin d'un perroquet sur le chevalet - regarder tous les tableaux sur les murs - sur le grand tableau avec le dessin d'une souris utiliser le crayon pour relier, tous les points en faisant bien attention de partir et d'arriver à chaque fois sur le point (c'est long et pénible, cliquer sur un point et glisser le crayon jusqu'à un autre point, si ce sont les bons le trait se marque) - approcher des fruits et les déplacer pour trouver : une palette - sur la grande table prendre : un marteau - dans le placard blanc, porte de gauche, prendre : un tube de peinture jaune - la porte de gauche est fermée par un code - examiner la palette et mettre de la peinture jaune dessus ainsi que l'eau du verre - revenir dans la classe et utiliser le marteau sur la statue - examiner tous les débris de la statue pour en prendre un - utiliser le marteau pour casser les vitraux. Dans la vue de celui du milieu on voit un perroquet au loin - examiner le tableau numberd dots et utiliser le coupe-papier pour découper le carré où il n'y a pas de points - Examiner le rouleau de papier et poser l'étoile, le carré et le triangle dessus - codes pour las casiers : Sam = 0008 (sur son tableau il manque Neptune, la 8ème planète) Agnès = 0330 (l'heure qui suit logiquement les trois autres sur son tableau en ajoutant 1 h 30 à chaque fois) Jerry = 0007 (car il y a 7 étoiles rouges dans son tableau) - entrer les codes sur les casiers dans le rectangle en haut. On trouve : dans le casier de Sam : des jumelles et une clé dans le casier d'Agnès : 3 pinceaux dans le casier de Jerry : trois pastels - utiliser les jumelles pour regarder le tableau de John numbered dots et noter le code = 4718 - Ouvrir le casier de John pour trouver : une palette avec les mêmes couleurs que sur le tableau polka dots - sur le tableau polka dots noter qu'on a 7 points rouges, 2 jaunes, 6 verts et 5 bleus et une croix rouge - sur le tableau de la souris cliquer sur la palette de John et utiliser le gros pinceau de droite pour colorier les chiffres avec la couleur correspondante. tremper le pinceau dans la couleur et cliquer sur le chiffre. Ne pas oublier la croix en rouge - utiliser les pastels sur le rouleau de papier pour colorer : l'étoile en rouge, le triangle en jaune et le carré en vert - coller le dessin ainsi colorié dans le rectangle rouge du haut à gauche du tableau noir - utiliser la clé sur le tiroir du troisième pupitre de la rangée la plus éloignée et prendre : trois tubes de peinture - mettre la peinture des trois tubes sur la palette - approcher du vitrail du milieu et cliquer sur les jumelles pour voir le perroquet - examiner la palette et utiliser le pinceau du milieu au centre de la palette pour le nettoyer pour y déposer un peu de peinture. Mettre ensuite le pinceau dans le godet gris sur la gauche et encore au centre de la palette, puis dans la peinture jaune et encore au centre pour fabriquer du vert - puis prendre du rouge et le mettre au centre, du gris et le mettre au centre, du bleu et le mettre au centre pour obtenir du violet - Mêler encore le jaune, le gris et le rouge pour avoir de l'orange - examiner le rouleau de papier et cliquer plusieurs fois dessus pour le déplier - examiner le tableau Art with magic hand et cliquer dessus avec le pinceau de gauche de l'inventaire pour l'échanger avec celui du tableau - utiliser le pinceau récupéré sur le tableau Art with magic hand pour cliquer sur la souris du tableau - regarder l'animation, reposer le pinceau et reculer, le tableau a disparu, il est maintenant dans l'inventaire - aller le mettre en haut à droite du tableau noir - aller dans la vue du perroquet à peindre et cliquer sur la palette qui s'affiche alors en haut à gauche de l'image - utiliser le pinceau du milieu pour peindre. Sélectionner la couleur sur la palette et l'appliquer sur le perroquet à l'endroit voulu : bec = jaune tour de l'oeil = jaune tête = rouge haut du corps = violet bas du corps = vert aile du dessus = jaune aile du dessous = orange queue = violet l'oeil se colore tout seul en vert - si c'est bon on récupère le tableau dans l'inventaire - accrocher le tableau du perroquet en bas à gauche du tableau noir - dans la case en bas à droite du tableau noir une main est apparue, y mettre le doigt de la statue pour remplacer son petit doigt qui manque, mais il semble manquer encore un doigt - le code de la porte de droite du placard blanc est donné par le tableau de la souris : 5 x 7 x 6 x 2 = 0420. Entrer le code et ouvrir le placard pour trouver, sur l'étagère du milieu : un doigt - compléter la sculpture de la main avec ce doigt - reculer et sortir par la porte du fond FINI !! |