8/1/2 Celui qui venait de dire oui 1/2/3 Celui qui est perdu 6/16/1 Celui qui aurait pu se passer - 2ème partie 1/19/2 Celui qui a perdu son singe 6/12/3 Celui qui inventait des histoires 6/1/4 Celui qui revenait de Las Vegas 6/5/5 Celui qui avait une belle bagnole 4/1/6 Celui qui soignait les piqûres de méduses 9/6/6 Celui qui était le plus drôle 9/21/6 Celui qui faisait un test de fécondité 5/11/5 Celui qui prenait de bonnes résolutions 6/12/5 Celui qui inventait des histoires 3/10/2 Celui qui fait démissionner Rachel 7/21/3 Celui qui écrivait ses vœux 10/2/4 Celui qui allait très bien 10/2/5 Celui qui allait très bien 1/3/2 Celui qui a un rôle 2/3/3 Celui qui est mort dans l'appart du dessous 8/18/5 Celui qui était trop positif 7/20/4 Celui qui fantasmer sur le baiser 5/16/4 Celui qui enviait ses amis 5/16/5 Celui qui enviait ses amis 8/1/2 Celui qui venait de dire oui 2/18/3 Celui qui disparaît de la série
Qui est celui qui inventait de belles, de drôles, de bonnes histoires, qui écrivait très bien, qui est positif sur ses amis, qui disparaît ?
Et la réponse est bien évidemment nipon ! Facile ! (Merci ash pour l'aide !)
Rachel, Ross, Monica, Phoebe, Joeh et Chandler, ce sont les Friends qui nous ont réconciliés avec les sitcom américaines. A partir de la liste des épisodes on trouve le texte suivant:
"qui est celui qui inventait de belle, de drole, de bonnes histoires, qui écrivait très bien, qui est positif sur ses amis, qui disparait "
J'ai pas vu tout de suite qu'il s'agissait de notre ami Nipon, qui nous manque beaucoup sur ce site.
Deux moments cultes de Friends, Monica et Ross qui dansent la routine
Et Monica et Rachel sur Funky town
-C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !
Encore une énigme que je ne résolverai pas sans aide. Je pense que cela a un rapport avec les saisons de la série "Friends"dont je n'ai vu aucun épisode. L'indice m'échappe. Saison, épisode et mot. ( j'etais parti sur les lettres ) nous donnent:
Qui est celui qui inventait de belles, de dröles de bonnes histoires, qui écrivait très bien, qui est positif sur ses amis qui, ..... disparait ?
Un être vous manque et tout est dépeuplé...
Excusez du peu, il s'agit du créateur des Diagox , du CADEX, du Commissariat des Pierette, celui sans qui j'aurai vite renoncé à vous soumettre des énigmes, qui a fédéré une bande de joyeux lurrons, le seul et unique pro de Prise 2 Tête! C'est... C'est.... C'est : (non pas Limen !) C'est : nipon C'est vrai qu'il manque l'ami ! D Une bien belle énigme ash00. Il la mérite assurément:D
Pas beaucoup de succés pour cette énigme et pourtant, elle est sacrément bien fichue. Utiliser friends pour parler d'un ami, c'est surfin comme dirait un autre ami L'originalité et la créativité ne sont pas récompensés dommage.
Tout pareil... Je n'aurais jamais pensé à Friends... C'est bien dommage, car c'est une jolie énigme !
Tout pareil , clap, 2ème ... et comme emmaenne et kosmo aussi ... je suis restée perplexe ou merplexe, peut-être pour les filles, en tous cas complètement coite ! De plus je n'ai vu aucun épisode de la série " Friends" ... ! Dommage-Dommage, belle intention !...