Il y a quelques jours, je fis un rêve étrange et pénétrant par là (voir la figure 1, non jointe pour des raisons, euh, que la morale réprouve).
Je fis un rêve étrange et pénétrant par là, disais-je. Les forumeurs habitués se retrouvaient tous à la terrasse d'un bar parisien quelconque, j'insultai copieusement ash00, dhrm77 me haïssait cordialement, bref, la routine de P2T projetée telle quelle IRL
Et soudain, Dieu me turlutte, vous m'apparûtes, ma bien-aimée, si resplendissante, comme un diamant au milieu d'un carré de topinambours, comme un ouvrier polonais dans une réunion CGT, comme Alice au pays des merdouilles (ce n'est pas de moi, je paraphrase Pierre Desproges), et nous tombâmes éperdument amoureux, et vous me ramenâtes chez moi, et nous nous livrâmes, toute la nuit durant, aux exercices pratiques consécutifs à l'observation des papillons.
Je me réveillai, moite et stupéfait (quand je dis "moite", je parle de ma sueur, obsédés que vous êtes), en me disant : "et dire que je ne sais même pas à quoi elle ressemble...".
Là, vous m'arrêtez, allez, arrêtez-moi...
Merci.
Et vous me demandez : "mais de qui parle-t-il ? qui fût sa victime ?"
La réponse dans le Parallax ci-dessous 5+1=6, et pour ceux qui ont eu l'extrême désarroi de rater les deux premiers Parallax, vous pouvez aller jeter un coup d'oeil à l'un ou l'autre pour mieux comprendre le principe.
Médis --> Réponse à la dernière énigme de dhrm77. Large --> Une célèbre bimbo de plage. Le début d'une infestation --> Abouties. Casse-dalle --> Réprimandes, corriges. Nobel 1922 et élément 107 --> Blessure ou préjudice. Une île qui complique --> Galopes. Dehors ! --> Cambrés. Une star est sous ses feux --> Dégénéra. Creusa --> Bidoche. Crient sous bois --> Souverain de secours. Perd à Austerlitz --> Superposer. Loue --> On en prend plusieurs pour prévenir ou anticiper. Non encore blanchis --> Douce. Stimuler --> La blanche est stimulante. Répand --> Honoré ou excité.
Message à la principale intéressée : 1) Non, ce n'est pas de la drague. Je ne fais que relater des faits. 2) Je veux bien une photo malgré tout pour savoir si mon inconscient a vu juste
Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298
Je recopie déjà ce que tu as écrit et je prends le temps de réfléchir pour trouver qui est cette belle demoiselle.
JASAI + M = JAMAIS Médis --> Réponse à la dernière énigme de dhrm77. AMPLE + A = PAMELA Large --> Une célèbre bimbo de plage. INFES + I = FINIES Le début d'une infestation --> Abouties. ENCAS + T = TANCES Casse-dalle --> Réprimandes, corriges. N---- + O = LESION Nobel 1922 et élément 107 --> Blessure ou préjudice. CORSE + U = COURES Une île qui complique --> Galopes. OUSTE + V = VOUTES Dehors ! --> Cambrés. RAMPE + I = EMPIRA Une star est sous ses feux --> Dégénéra. EVIDA + N = VIANDE Creusa --> Bidoche. REENT + G = REGENT Crient sous bois --> Souverain de secours. EGARE + T = ETAGER Perd à Austerlitz --> Superposer. VANTE + D = DEVANT Loue --> On en prend plusieurs pour prévenir ou anticiper. E---S + E = Non encore blanchis --> Douce. DOPER + U = POUDRE Stimuler --> La blanche est stimulante. ETALE = X = EXALTE Répand --> Honoré ou excité.
J'attends avec impatience la superbe réponse édulcorée que ne manquera donc pas de faire : MAITOUVINGTDEUX quand elle lira la première colonne :
En tout cas, superbe énigme. Mais attention ma crevette, si tu oses nous avouer vers qui va ta préférence, une certaine jalousie risque d'apparaitre chez de nombreuses charmantes jeunes damoiselles
jasai + M = jamais ample + A = pamela infes + I = finies encas + T = tances niels + O = lesion corse + U = coures ouste + V = voutes rampe + I =empira evida + N = viande reent + G = regent egare + T = etager vante + D = devant e + E = doper + U = poudre etale + X = exalte
Ainsi donc tu as encore rêvé de Maïtou vingt-deux, joli
jasai +M jamais ample +A Pamela infes + I finies encas + T tances niels + O lésion corse + U coures ouste + V voutes rampe + I périma evida + N viande reent + G régent egare + T étager vante + D devant ecrus + E sucrée doper + U poudre etale + X exalté
"Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage"
JASAI + M = JAMAIS AMPLE + A = PAMELA INFES + I = FINIES ENCAS + T = TANCES NIELS + O = LESION CORSE + U = COURES OUSTE + V = VOUTES RAMPE + I = EMPIRA EVIDA + N = VIANDE REENT + G = REGENT EGARE + T = ETAGER VANTE + D = DEVANT ECRUS + E = SUCREE DOPER + U = POUDRE ETALE + X = EXALTE
ce qui nous donne : Maïtou22
Mathias a écrit:
qui fût sa victime ?
Le terme est bien choisi, je trouve...la pauvre...
Et qu'en termes choisis ces choses-là sont dites... Rêve encore, Mathias, rêve encore ... pour le plaisir de te lire... j'adore! A bientôt pour la réponse ...d'autant plus que j'avais loupé les autres !!!...
En attendant, voici quelques mots capturés dans mon dreamcatcher:
Où donc s’en vont mourir les rêves De tous ceux qui sont partis Chercher un soleil qui se lève Vers d’autres rives, d’autres prairies…
Où donc s’en vont mourir les rêves De ceux qui cherchent un pays Où l’on sèmerait sans trêve De l’amour, de l’art, de la vie…
Où donc s’en vont mourir tes rêves Toi qui t’endors, toi qui souris, Tandis que ton esprit s’élève Dans les volutes de la nuit ?
Le gardien du capteur de rêves Plane sur nos corps endormis, Maniant le filet qu’il soulève Plein de nos fantasmagories
Refrain Dreamcatcher (bis) Détruis la peur Dreamcatcher (bis) Répands le Flower-Power Dreamcatcher (bis)
Je n'ai pour l'instant que 4-5 pauv'mots malheureux ... mais de toute façon je sais qui est la femme de tes rêves .... la reine des mots qui les domptent comme une déesse ... C'est La femme là, au dessus ... et je suis sûre qu'il y avait aussi églantine, mais ta pudeur t'a empêché de nous en parler !! ... Aah ... Que les hommes sont prévisibles !!
Si j'étais payée à chaque connerie que je dis, je serais milliardaire.
? + M = jamais ?? AMPLE + A = PAMELA ? + I = ? ? + T = TANGES NEILS + O = LESION ? + U = ? OUSTE + V + VOUTES RAMPE + I = EMPIRA EVIDA + N = VIANDE ? + G = ? ? + T = ETAGER ? + D....ETC
tu vois c'est pas terrible ...
Mais ma biloute, ma poulette, elle, elle est TERRIBLE !!! ... rien que pour toi ma cocotte!! de pralinette, ta caille ... judy qui chante bob qui rêve ...
Si j'étais payée à chaque connerie que je dis, je serais milliardaire.
Jasais + M = jamais Ample + A = pamela Infes + I = finies En cas + T = tancés Niels + O = lésion Corse + U = coures Ouste + V = voutes Rampe + I = empira Evide + N = viande Réent + G = régent Egare + T = étager Vante + D = devant Ecrus + E = sucrées Doper + U = poudre Etale + X = exalté
Jases M ?????? Ample A Pamela Infes I Finies En-cas T Tances Niels O Lésion Corse U Coures Ouste V Voutés Rampe I Empira Evida N Viande Réent G Régent Egare T Etager Vante D Devant Ecrus E Sucrée Doper U Poudre Etale X Exalte
J’ai pas mal de blancs, mais j’ai quand même trouvé qui est l’objet des errances de ton esprit !
?? / ?? M ?? / ?? A ?? / finies I En-cas / tances T Niels / lésion O ?? / ?? U Ouste / voûtés V Rampe / empira I Evida / viande N Réent / régent G ?? / ?? T Vante / devants D Ecrus / sucrée E Doper / poudre U Etale / exalté X
Quelle vie nocturne trépidante tu as là !! Ca me fait penser à une chanson que j’aime beaucoup. Je vous la mets rien que pour le plaisir
Si je m'intéresse à ce que pensent les cons, je n'aurai plus de temps pour ce que pensent les gens intelligents. (E-E Schmitt)
Médis --> Réponse à la dernière énigme de dhrm77 JASAI + M = JAMAIS
Large --> Une célèbre bimbo de plage. AMPLE + A = PAMELA
Le début d'une infestation --> Abouties. INFES + I = FINIES
Casse-dalle --> Réprimandes, corriges. ENCAS + T = TANCES
Nobel 1922 et élément 107 --> Blessure ou préjudice. NIELS (BOHR) + O = LESION
Une île qui complique --> Galopes. CORSE + U = COURSE
Dehors ! --> Cambrés. OUSTE + V = VOUTES
Une star est sous ses feux --> Dégénéra. RAMPE + I = EMPIRA
Creusa --> Bidoche. EVIDA + N = VIANDE
Crient sous bois --> Souverain de secours. REENT + G = REGENT
Perd à Austerlitz --> Superposer. EGARE + T = ETAGER
Loue --> On en prend plusieurs pour prévenir ou anticiper. VANTE + D = DEVANT
Non encore blanchis --> Douce. ECRUS + E= SUCREE
Stimuler --> La blanche est stimulante. DOPER + U = POUDRE
Répand --> Honoré ou excité. ETALE + X = EXALTE
Ce nouveau Parrallax est SUPERBE mais ... Tu es fou Mathias et j'ai ri de me voir si belle en ce beau soir !!! Ma timidité et ma pudeur en ont pris un coup !!! mais je sais que mes mots sont les étoiles qui t'inspirent ...
Les rêves sont faits pour être rêvés et un rêve sans étoiles est un rêve oublié..... Faites donc que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve....
mes neurones ne sont pas là aujourd'hui : 1/JASAI M JAMAIS 2/ AMPLE T TEMPLE (shirley) ? (problème avec le A ?) 3/ INFES I FINIES 4/ 5/BOHRIUM 6/CORSE U COURES 7/OUST 8/ 9/ EVIDA N VIANDE 10/REENT G REGENT 11/ 12/ 13/ECRU S SUCRE 14/ 15/
Je commence à me réveiller. Je callllllllllllllllllllllllllle !!
J'ai aussi attrapé ce rêve un jour, quelque part dans la noosphère, là où les âmes se croisent et les esprits s'enlacent ... le Doc en a fait un superbe poeme-rock mais je ne peux t'offrir ici que le texte ... ressemble-t-il a ton rêve ???
L’ ETNA
Un joint d’fumé derrière l’ église Et j’pars jouer du rock à Shangaï, J’avais envie d’me faire la c’rise Dev’nir shogun ou samouraï Mais la ceinture du Pacifique A vite réchauffé mes ardeurs J’ai senti des s’cousses telluriques Vibrer tout au fond de mon cœur… Une fleur de lotus au printemps S’ occupe de mon corps alangui Mais cette fille c’est un vrai volcan Qui f’rait pâlir tout’ l’ Italie …
Refrain C’est l’ Etna Cette nana-là, Le Vésuve, le Kiloéa,-a C’est l’ Etna, Cette nana-là, Tout’ l’ Islande et l’ Fujiyama ….
Deux joints d’fumés derrière l’église A Shangaï la nuit est tombée, Il pleut des cordes sous la marquise Où je suis venu m’abriter, En attendant les musicos Avec qui je dois répéter, J’ai la tremblotte au fond des os Quand elle arrive, trempée, mouillée … Moi l’rocky dur capitonné De cuir, de clous et d’décibels, Me v’la doux comme une peau d’bébé Quand elle propose d’aller chez elle….
Au dixième joint derrière l’ église, Apocalypse Now est joué, Au dixième joint derrière l’ église, Eruption, cratère, fumée…. On déchaîne la foule à ShangaÏ En rockant comme des forcenés A défoncer la Grande Muraille …. Les cloches se mettent à sonner… Quand se lève le petit matin, Le regard lourd, le corps usé, Je sens une main dans ma main Douce et tiède comme une fleur de mai ……
Pont J’ose pas y croire…. J’ai trop peur de rêver… Amoureux…. Je suis amoureux… Kamasoutra et Nirvana… N’ont plus de secrets pour moi…. Mais j’ouvr’ les yeux… Et qui je vois ?… Mon copain Lulu, devant moi Hilare et colère à la fois !…. « Toi avec tes conneries, Tu vas nous faire rater l’avion… Shangaï, c’est pas Porte de Choisy !… » Sanglé dans un superconstellation, Je décolle lourdement…. Viens…. Viens… Viens… Viens… !… Elle est là… Comment ?… Pourquoi ?… J’sais pas … Mais j’la tiens… Elle est à moi… elle est à moi…. Elle est à moi …
C'est exactement ça... (MthS, la tête dans les nuages, se chantonne un rock cannabino-cramé en attendant le printemps )
Merci pour cette belle réponse, mon Amour (...tu permets que je t'appelle mon Amour ? depuis nos enlacements animés et nos fusions tortillardes, je pense qu'on peut se le permettre ), et bravo à ceux qui ont joué ce jeu
Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298