|
#1 - 14-12-2009 15:27:05
- MthS-MlndN
- Hors d'u-Sage
- Enigmes résolues : 49
- Lieu: Rouen
Parallax ((II) + petite modif
Allez, on enchaîne, et comme à Motus, on saute un cap :
_ _ _ _ _ + _ = _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ + _ = _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ + _ = _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ + _ = _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ + _ = _ _ _ _ _ _
Grille 1 : Animal(s)
Millions --> Diversité de notes Trente-huit --> Coloré du violet au rouge Pour faire des bonshommes de saison --> Enserrée Dit au compte-lettres --> Revenue à l'huile Déficiences héréditaires --> Passer à la casserole
(Aucun rapport avec Mano Solo lui-même, c'est plutôt pour le plaisir du clin d'oeil.)
Grille 2 : Trichrome
...Ose, ô Mick
Rabais singulier ? --> Défiai les dangers Griffe humaine --> Suivie du bord (Damnée) - (La mienne) --> Savant Réalisateur de La Rue (1923) --> Pressant Greffer --> Accès
(Les définitions sont parfois bancales, mais quand vous aurez rempli la grille, vous comprendrez sans doute pourquoi ! (J'INSISTE : ça veut dire "il y a quelque chose de plus dans celle-là comparée à toutes les autres !) NB : c'est bien le signe de la soustraction qui sépare les deux définitions entre parenthèses de la troisième ligne.)
Grille 3 : Pour vous récompenser d'être arrivés jusqu'ici...
Cries des âneries --> Promotion Sautera sur l'or (se) --> Barre de correction Ivre rouge --> Une céréale "frappante" A souffler ou à vider --> Elle se plante souvent sur notre plante Rameaux pour paniers --> Pas tout à fait rougies
Pas très simple, tout ça. Aussi suis-je disponible par MP en cas de coup dur, ou même de simple doute, sauf si vous êtes un homme belge. Je les aime pas, ceux-là
EDIT : modifié la première définition de la troisième grille pour éviter les ambiguïtés.
Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298
#2 - 14-12-2009 15:31:47
- Kromagnon
- Professionnel de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 48
- Lieu: Brest
Paralax (II) + petite modif
Grille 1
MEGAS->M=GAMMES ISERE->I=IRISEE NEIGE->A=GAINEE EPELE->O=POELEE TARES->U=SAUTER
Grille 2
RABAI->V=BRAVAI ONGLE->E=LONGEE UDITE->R=ERUDIT GRUNE->T=URGENT ENTER->E=ENTREE
Grille 3
BRAIS->A=RABAIS ? RUERA->T=RATURE AVINE->O=AVOINE VERRE->U=VERRUE OSIER->S=ROSIES
J'adore, vivement la suite
#3 - 14-12-2009 16:11:56
- papiauche
- Sa Sainteté
parallax (ii) + petite moduf
Animals
Trichrome
Récompense
Et hop!
"Je ne lis jamais un livre dont je dois faire la critique. On se laisse tellement influencer." O. Wilde
#4 - 14-12-2009 16:20:39
- MthS-MlndN
- Hors d'u-Sage
Parallax (II) + petiite modif
Et de deux. Et hop ! comme a dit SS.
#5 - 14-12-2009 16:30:30
- Kromagnon
- Professionnel de Prise2Tete
- Lieu: Brest
Parallax (II) + petiet modif
Je viens de me rendre compte que tu as fais un triple sur la deuxieme grille!!! Franchement un grand bravo (mais bon c'est vrai que c'est quand même vachement bancal )
#6 - 14-12-2009 17:16:52
- DOC91
- ... & Mr Hyde
parallax (ii) + petite modof
Megas + M => gammes Isère + I => irisée Neige + A => gainée Epelé + O => poëlée Tares + U => sauter
Rabai + V => Bravai Ongle + E => Longée Udite + R => Erudit Grüne+ T => Urgent Enter + E => Entrée
Brais + A => rabais Ruera + T => rature Aviné + O => avoine Verre + U => verrue Osier + S => rosies
"Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage"
#7 - 14-12-2009 18:28:04
- emmaenne
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: Au sud du Nord
Paralllax (II) + petite modif
_ Isère Neige gAinée _ Tares saUter
R Ongle longeE Udite eRudit G urgenT Enter entréE
Brais rAbais Ruera V Aviné avOine Verre verrUe Osier rosieS
Dans le cadre de la quinzaine du beau langage, ne disez pas disez, disez dites. (Julos Beaucarne)
#8 - 14-12-2009 20:44:50
- scrablor
- Expert de Prise2Tete
Parallax (II) + petite odif
J'ai pris le temps de faire la 2 :
Rabai+V=Bravai Ongle+E=Longée Udite+R=Erudit Grune+T=Urgent Enter+E=Entrée
ROUGE+VERTE=BLEUE ... Ah oui ! Joli !
Après une pause, la 1 :
Mégas+M=gammes Isère+I=irisée (au féminin...) Neige+A=gainée Epelé+O=poêlée Tares+U=sauter
MINET crie MIAOU
La 3 dans la foulée :
Brais+A=rabais Ruera+T=rature Aviné+O=avoine Verre+U=verrue Osier+S=rosies
BRAVO à toi surtout et ATOUS quand même
Celui qui fuit les casse-tête ne vaut pas un clou.
#9 - 14-12-2009 20:48:07
- eglantine52
- Expert de Prise2Tete
parallax (io) + petite modif
Megas M Gamme(s) Isère I Irise(r) ? Neige A Gainee Epele O Poélée Tares U Sauter
MINET - MIAOU
Rabai V Bravai Ongle E Longée Udite R Erudit Grune T Urgent Enter E Entrée
ROUGE - VERTE - BLEUE
Brame A B Ruera T Rature Avine O Avoine Verre U Verrue Osier S rOsies
BRAVO - A TOUS - BRAVO
Chaque coup de colère est un coup de vieux, chaque sourire est un coup de jeune!
#10 - 14-12-2009 21:54:12
- moicestmoi
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: Avec vous :-)
parallax (ii) + petite mosif
Chouette, un deuxième parallax !
Voyons donc ce que tu nous réserves cette fois ci :
+ = PORTEE Millions --> Diversité de notes
FLICS+ = Trente-huit --> Coloré du violet au rouge NEIGE + A = GAINEE Pour faire des bonshommes de saison --> Enserrée EPELE + O = POELEE Dit au compte-lettres --> Revenue à l'huile + N = Déficiences héréditaires --> Passer à la casserole
RABAI + V = BRAVAI Rabais singulier ? --> Défiai les dangers ONGLE + E = LONGEE Griffe humaine --> Suivie du bord UDITE + R= ERUDIT (Damnée) - (La mienne) --> Savant
T + T = Réalisateur de La Rue (1923) --> Pressant ENTER + E = ENTREE Greffer --> Accès ROUgE VERTE
BRAIS + A = Cries des âneries --> Promotion RUERA + T = RATURE Sautera sur l'or (se) --> Barre de correction A + O = Ivre rouge --> Une céréale "frappante" VERRE + U = VERRUE A souffler ou à vider -> se plante souvent sur notre plante OSIER + S = ROSIES Rameaux pour paniers --> Pas tout à fait rougies BRAVO A TOUS
Et bien, nettement moins facile que le I, mais c'est bien normal. Il faut donc que je creuse !
L'angle droit bout à 90 degrés.
#11 - 15-12-2009 10:50:57
- Flying_pyros
- Sage de Prise2Tete
- Lieu: Près de la mer
Paralax (II) + petite modif
Hello,
cette fois, je crois que j'ai tout.
MEGA + M = GAMME ISERE + I = IRISEE NEIGE + A = GAINEE EPELE + O = POELEE TARES + U = SAUTER
RABAI + V = BRAVAI ONGLE + E = LONGEE UDITE + R = ERUDIT GRUNE + T = URGENT ENTER + E = ENTREE
BRAIS + A = RABAIS RUERA + T = RATURE AVINE + O = AVOINE VERRE + U = VERRUE OSIER + S = ROSIES
Bravo à toi surtout et merci.
#12 - 15-12-2009 12:58:28
- celina58
- Expert de Prise2Tete
Parallax (II) + pteite modif
Megas M gammes Isere I irisée Neige A gainée Epèle O poêléé Tares U sauter MINET MIAOU
Rabai V bravai Ongle E longée U---- R erudit G---- T urgent Enter E entrée ROUGE VERTE
Brais A rabais Ruera T rature Avine O avoine Verre U verrue Osier S rosies BRAVO A TOUS
#13 - 15-12-2009 14:48:24
- yogolo
- Passionné de Prise2Tete
paraklax (ii) + petite modif
1) MEGAS + M =GAMME ISERE + I = IRISEE NEIGE + A = GAINEE EPELE + O = POELEE TARES + U + SAUTER => MINET et MIAOU 2) RABAI + V = BRAVAI ONGLE + E = LONGEE UDITE + R = ERUDIT (MAUDIT - MA = UDITE) GRUNE + T = URGENT ENTER + E = ENTREE => ROUGE, VERTE et BLEUE Je comprends la difficulté pour la création de l'énigme!! 3) BRAIS + A = RABAIS RUERA + T = RATURE AVINE + O = AVOINE VERRE + U = VERRUE OSIER + S = ROSIES => BRAVOS A TOUS.
#14 - 15-12-2009 19:54:50
- FRiZMOUT
- Verbicruciste binairien
Parallax (II) + petite moif
MEGAS + M = GAMMES ISERE + I = IRISEE -> Faute ? NEIGE + A = GAINEE EPELE + O = POELEE TARES + U = SAUTER
RABAI + V = BRAVAI ONGLE + E = LONGEE UDITE + R = ERUDIT GRUNE + T = URGENT ENTER + E = ENTREE
BRAIS + A = RABAIS RUERA + T = RATURE AVINE + O = AVOINE VERRE + U = VERRUE OSIER + S = ROSIES
Au boulot :
(Je me suis moins pris la tête pour les définitions, cette fois )
Émanations de la puissance spirituelle. --> Chefs de district en pays de droit germanique. Canard marin au duvet recherché. --> Égarement d’esprit. Poste récepteur. --> Lubrifiera. Couleur de cartes. --> Suture. Répète la même action. --> Qui a toutes ses parties.
#15 - 15-12-2009 22:45:28
- MthS-MlndN
- Hors d'u-Sage
paeallax (ii) + petite modif
Encore une réponse de Frizmout, qui pompe mes concepts avec une aisance déconcertante (mais si c'est pour me flatuler, je pardonne ) :
Émanations de la puissance spirituelle. --> Chefs de district en pays de droit germanique. Canard marin au duvet recherché. --> Égarement d’esprit. Poste récepteur. --> Lubrifiera. Couleur de cartes. --> Suture. Répète la même action. --> Qui a toutes ses parties.
Spoiler : Réponse MANAS + M = AMMANS EIDER + L = DELIRE RADIO + N = OINDRA COEUR + D = RECOUD ITERE + N = ENTIER
#16 - 17-12-2009 19:52:13
- MthS-MlndN
- Hors d'u-Sage
parallax (ii) + petote modif
Petit up pour cette énigme qui arrive à son terme demain vers 16h, je serai disponible par MP demain toute la journée (dernier jour avant les vacances, donc que ça à foutre), profitez-en
#17 - 18-12-2009 10:51:59
- Golfc
- Expert de Prise2Tete
Parallax (II) + petitte modif
Déjà deux...
À suivre...
Quelques minutes plus tard : Bravo à tous ???
Ah! non, bravo à toi !
Le temps est sage, il révèle tout. (Θαλής)
#18 - 18-12-2009 21:21:14
- moicestmoi
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: Avec vous :-)
Parlalax (II) + petite modif
Bon, d'accord, je suis parmi les rares à ne pas avoir tout trouvé... alors j'en redemande : quand nous fais-tu ton n°3
L'angle droit bout à 90 degrés.
#19 - 19-12-2009 15:06:40
- MthS-MlndN
- Hors d'u-Sage
Paallax (II) + petite modif
Merci pour les compliments
Le n°3 sortira pendant les vacances de Noël, je pense... Mais je m'amuse à aller de plus en plus loin dans la contrainte... Le modèle de la grille n°2 va devenir un standard, et donc je vais me galérer de plus en plus pour la conception
#20 - 20-12-2009 09:33:58
- Gadjo
- Déconoclaste
- Enigmes résolues : 47
- Lieu: Dans ma roulotte
aPrallax (II) + petite modif
Bravo Mathias pour ce p... de boulot. J'enrage de ne pouvoir solutionner tes grilles mais je suis impressionné par toi d'abord et par ceux qui ont trouvé. Dis un jour tu en feras une facile pour que je puisse participer ?
A la prochaine ?
#21 - 20-12-2009 09:36:43
- kosmogol
- Banni
arallax (II) + petite modif
http://enigmusique.blogspot.com/
#22 - 20-12-2009 12:03:51
- Gadjo
- Déconoclaste
- Enigmes résolues : 47
- Lieu: Dans ma roulotte
Parallax (II) + eptite modif
Cuistre !
A la prochaine ?
#23 - 20-12-2009 14:50:40
- MthS-MlndN
- Hors d'u-Sage
Parallax (I) + petite modif
#24 - 20-12-2009 16:07:15
- ash00
- Sage de Prise2Tete
parallax (ii) + petite mosif
la part de féminité de ash00 a écrit:Merdre, j'aurais été une femme, tu aurais pu répondre à mes MP que je n'aurais de toute façon pas envoyés à un rustre comme toi! Non mais! Mais c'est que nous avons de l'élégance, Nous les Femmes!
Mots clés des moteurs de recherche
|
|