Duel guitare - banjo dans ce film culte de John Boorman, Délivrance. D'abord, c'est la guitare qui émet les premières notes. Le banjo répond en tentant de se caler sur une tonalité qu'il a cru déceler. La guitare aussi s'adapte, jusqu'à ce qu'ils tombent ensemble sur l'accord de LA. Le banjo, hésitant, répond timidement aux phrases de la guitare, il cherche ses notes et ses répliques semblent être laborieuses. Puis il prend de l'assurance peu à peu et accélère le tempo, au point d'essouffler et de décrocher la guitare dans le final !
Film puissant et violent. Le viril Burt Reynolds en a encore les fesses tout endolories
Ouaouh, heureusement que Mr K. m'a gentiment aiguillé j'avais bien le dé et le livre mais la rivière je l'avais appelé vilaine ce qui ne m'aurait jamais permis de trouver la délivrance et son célèbre duo [gvideo]http://video.google.com/videoplay?docid=-6719433093306419055[/gvideo]
"Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage"
"Le morceau appelé Dueling Banjo est interprété par Eric Weissberg et Steve Mandel."
Alors là, chapeau bas, j'ai pas réussi à trouver les deux gars, j'ai encore beaucoup à Googleliser Pour ce qui est de la tonalité : Hamel : bravo, on passe au la finalement Emmaenne : Hélas, il manque cette mise au diapason Maïtou : 3 points
"Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage"
Bravo en effet kosmogol, tu es le seul à avoir trouvé la bonne réponse. Un peu de flemme pour les autres qui en étaient très proches. Félicitations quand même. Tadadatadaa, Tadadatadaa,
Bravo en effet kosmogol, tu es le seul à avoir trouvé la bonne réponse. big_smile
Merci pour le recentrage en MP cher Gadjo, à l'évocation de toutes ce que m'inspirait les illustrations de ta jolie énigme... mais t'es drôlement xagères sur ce coup, je revendique aussi ton bravo ... Kosmo a donné les noms... certes ... mais moi avec le lien, je délivre ZE preuve avec, en plus, les noms ... non? Merci Doc de m'avoir gratifiée de 3 points bien mérités