Le tableau: "l'Embarquement pour Cythère" de J-A Watteau, premier peintre rococo, prix de Rome en 1709 il fût reçu comme membre de l' Académie en 1712 avec ce tableau qui fût jugé d'une telle qualité, que la-dite Académie créa pour lui un genre particulier: la fête galante.
le lieu: vu le contexte, le Louvre et la pyramide nous renvoient à l'antiquité grecque et égyptienne
Sylla: "emprereur" sans conteste des plus beaux saccages de l' Histoire et de nombreuses villes de toute la méditerranée antique ... dont Athènes, Ephèse, Rome mais aussi Alexandrie et sa bibliothèque !!!!.... Quelle mine de savoirs est partie en fumée ce jour-là !!!!!
L'objet: une sorte de "calculateur" astronomique antique très perfectionné, instrument d'observation du ciel permettant, entre autre, à un bâteau de faire le point, c'est: la machine d' Anticythère ... conservée au musée d' Athènes .. c'est le premier instrument à engrenages connu, daté de -87 av JC... ce principe d'horlogerie ne sera redécouvert qu'au XVIIIème siècle ....
Cet objet extraordinaire a été découvert par hasard en 1900 par des pêcheurs d'éponges, au large de la petite île d' Anticythère, située entre le sud du Péloponèse et la Crête ... Son étude, grâce aux moyens d'investigation modernes, révèle des connaissances, une technologie et un savoir-faire antiques insoupçonnés pour l'époque.
Pour en savoir plus, allez voir voir le lien ..... ETONNANT, OUI !!!!!!! :
http://www.paranormalnews.fr/Anticythere.html
Belle énigme où l'on apprend ou redécouvre de bien belles choses comme on aime Gadjo! Merci !