Oui, les jeux de mots sur "spleenface" étaient totalement puérils, c'est clair et net Le reste de mes messages, donc une fois ma gaminerie naturelle mise à part, se basait sur le fait que pas mal de gens se sont déjà inscrits sur ce site uniquement dans le but de faire réaliser leurs exercices, et j'avais de bonnes raisons pour te classer parmi eux : 0 énigme résolu, 0 message posté auparavant, avec un peu de chance tu t'es inscrit à ce site juste avant de poster ces deux "énigmes", donc uniquement dans ce but. Reviens poster de vraies énigmes (ou répondre à celles des autres joueurs) et je retirerai, avec un arrière-goût un peu amer dans la gueule (au sens animal du terme ), ce que je viens de dire.
Ceci dit, maintenant que tu l'as précisé, j'ai pris en note le fait que tu n'allais pas juste recopier mot pour mot les solutions apportées à tes problèmes. Je veux même bien te croire quand tu dis que tu en avais résolu un des deux par toi-même, et que tu voulais juste en vérifier la résolution.
Ceci dit, il y a des forums d'entraide scolaire et d'aide aux devoirs sur le Net, cela m'eût semblé plus approprié.
Je me répète ? Oui, je sais.
Par contre, maintenant que tu es inscrit sur ce site, profites-en : il y a 45 belles énigmes qui t'attendent !
Si tu restes dans le coin, bienvenue parmi nous. Si tu t'es inscrit dans un but purement utilitariste et que ça n'a pas de suite, ben... tant pis. A Dieu vat.