|
#1 - 20-02-2009 05:21:59
- Gadjo
- Déconoclaste
- Enigmes résolues : 47
- Lieu: Dans ma roulotte
Etonnant VI + edit
Les ? sont à remplacer par des minuscules. Edit Do a toujours la même valeur, la plus basse.
En descendant du Nevado Mismi, la pluie à a remplacé la neige. Les gouttes crépitent sur la capuche du poncho de Gad. Se retournant , il devine dans le brouillard tropical la silhouette de Betty quelques lacets plus haut. Engoncée dans son coupe vent, elle n’a plus l’élégance naturelle qui la caractérise. Heureusement, au détour du sentier un grand porche naturel peut servir d’abri. aux deux aventuriers transis. - Tu parles de vacances ! Râle Betty encore essoufflée par la marche . - -Allons allons, positive, ici, nous sommes protégés du vent et de la pluie. - On n' est pas les premiers à avoir trouvé refuge ici, regarde. En effet, près de la paroi se trouve les restes d’un feu de camp. En fouillant parmi ceux-ci, Gad trouve une pierre à l’aspect bizarre. En la nettoyant, des gravures font leur apparition. Il empoche le caillou et donne un coup de main à Betty pour installer le bivouac.
Tôt le matin, les duvets sarcophages ne se prêtant pas à des grasses matinées amoureuses, Gad se lève et contemple le lever du jour sur le paysage débarrassé des nuages pluvieux. Très vite son regard est attiré par un monolithe percé de trous. La naissance du soleil confirme de plus en plus sa découverte.
http://www.youtube.com/watch?v=hH9gNHhxiGM
Betty, regarde ! crie t’il Un éclat bleu scintille dans la pénombre de l’abri car Betty vient d’ ouvrir un œil. -Hein ? je ne vois rien... murmure t’elle encore ensommeillée. -Tu es aveugle ou quoi ? Là, la pierre levée, tu ferais bien d’en faire autant. -Ha oui... effectivement, tu crois que cela a un rapport avec celle que tu as trouvée ?
Impatients, ils replient le bivouac et filent le plus vite possible vers la civilisation. Arrivés à Lima ils trouvent rapidement le message délivré par la stèle érigée Ils décident de se rendre sur place.
http://www.prise2tete.fr/upload/Gadjo-?.pdf
A la prochaine ?
#2 - 20-02-2009 06:37:11
- emmaenne
- Elite de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 49
- Lieu: Au sud du Nord
EEtonnant IV + edit
Le message braille lumineux (étrange non?) me donne ica
La partition me donne en additionnant les degrés des notes par "parties" et en convertissant en lettres me donne cabrera
qui m'envoie chercher les dinosaures en prenant les lettres marquées j'obtiens: acambaro
qui me permet de visionner les vidéos
Encore une superbe aventure de Gadjo et Betty
Dans le cadre de la quinzaine du beau langage, ne disez pas disez, disez dites. (Julos Beaucarne)
#3 - 20-02-2009 06:42:21
- kosmogol
- Banni
Etonnan tIV + edit
Par cette étonnante vidéo, nous pouvons lire en braille de nous rendre à Ica.
Et devant cette partition... je reste sans voix
(à suivre...)
http://enigmusique.blogspot.com/
#4 - 20-02-2009 14:23:02
- KetaL
- Professionnel de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 48
- Lieu: Xiberoa
tonnant IV + edit
Le voyage continue, d'abord destination le désert de Nazca... Une petite pause "apéro musical" et nous partons visiter le Musée Cabrera. Les pierres d'Ica! étonantes gravures. Mais nous ne sommes pas au bout de nos surprises... Départ pour le Mexique, nous y découvrons les figurines d'Acambaro, "bestiaire fantastique" surgit des temps anciens, époque où l'homme se baladait à dos de dinosaure !
Merci Gadjo, pour ce voyage enigmatique et enrichissant.
#5 - 20-02-2009 21:20:34
- foldingo83
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: Somewhere in time...
etonnant iv + efit
Salut Gadjo. Bon comme d'habitude j'ai que le debut... On commence avec du braille qui nous donne ICA. La porté me donne plus de mal. Spoiler : [Afficher le message] j'ai les notes que j'ai retranscrit en degres puis en lettres, pour l'instant rien de concluant meme avec Cesar, il me reste la "permutation"a voir... Merci Gadjo pour la correction, a cause de certain "do" que j'avais noté par 8. Edit 1: Donc la partition qui nous donne: cabrera, et nous ammene a la suivante:
http://imgcash4.imageshack.us/img17/627 … urejj0.jpg Donc: Brachiosaurus = a-c Aviminus = a-m Bontosaurus = b-a-r Diplodocus = o acambaro... Encore de bien belle decouverte. Gadiano Jones nous devoile la source de toutes ses series "etonnantes". Merci
#6 - 20-02-2009 22:10:09
- HAMEL
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: Paris
Etonnant IV + edi
Betty et Gadjo continuent leur périple au Pérou et un code braille sur une stèle leur dit d'aller à ICA au sud de lima, ville dévastée en 2007 par un tremblement de terre. Je n'ai pas trouvé le deuxième code mais j'ai compris qu'il mène à Acambaro et à ses fameuses figurines ( fameuses... euh... avant ce soir je n'en avais jamais entendu parler ) ce qui me permet de lire toute la polémique à leur sujet. Etonnant IV non?
-C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !
#7 - 23-02-2009 18:58:28
- LeSingeMalicieux
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: Haute-Marne
Etonnnant IV + edit
Une nouvelle fois, vraiment étonnant ! Des hommes auraient-ils vécu avec des dinosaures ?
Au Pérou, sur un versant du Nevado Mismi, Gadjo et Betty ouvrent l'oeil... pour déchiffrer du braille sur la pierre qui se dresse devant eux. Ils découvrent alors leur destination : ICA.
Arrivée à Ica, Betty ne se laisse pas endormir par la musique ! Elle prend le degré de chaque note, et additionne ces degrés dans chaque mesure de la partition :
Nos amis iront donc de ce pas au musée CABRERA d'Ica, où le conservateur leur contera la bien étrange histoire des Pierres d'Ica.
A peine sorti, Gad trouve le curieux message que lui a laissé le conservateur du musée. Il y est question de l'origine des noms de certains dinosaures : BRACHIOSAURUS Reptile pourvu de bras AVIMIMUS Qui imite l'oiseau (merci pour ton indication des 15Kgs, m'étais fourvoyé...) BRONTOSAURUS Reptile tonnerre DIPLODOCUS Double poutre Une fois ce message décodé, nos héros (oh oui Gad mon héros ) s'envoleront direction le Mexique, à ACAMBARO, où ils pourront découvrir plus de 33.500 figurines en céramique, plus que millénaires, sur lesquels on retrouve des dessins d'hommes accompagnés de sauriens.
Mais pourquoi la science a-t-elle mit de côté ces découvertes qui restent toujours bien mystérieuses ?
C'est une très belle énigme que tu nous as offerte là Gadjo Un grand merci à toi ! (ta partition m'aura longtemps résisté la sal*** ) Spoiler : [Afficher le message] ***eté
Avoir quatre mains, c'est plus pratique pour taper sur un clavier.
#8 - 23-02-2009 20:00:30
- zohum
- Expert de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 42
#9 - 24-02-2009 01:57:28
- maïtou22
- Experte A-Matheuse
- Enigmes résolues : 17
- Lieu: Jurassic Park
etonnanr iv + edit
Partage du Plaisir... Plaisir du Partage ...
#10 - 24-02-2009 07:01:12
- nipon
- Pro de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 45
#11 - 24-02-2009 08:16:07
- Gadjo
- Déconoclaste
- Enigmes résolues : 47
- Lieu: Dans ma roulotte
Etonnnant IV + edit
A la prochaine ?
#12 - 24-02-2009 08:21:50
- DOC91
- ... & Mr Hyde
Etonnant IV + edti
Comme Nipon, je tiens à te féliciter pour cette superbe production. Et dire, qu'avec l'aide de Kosmo, j'avais franchi le cap d'Ica et que j'avais commencé à recenser les dégrés de cette partoche ! Bougre de moi ! Encore bravo
"Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage"
#13 - 24-02-2009 19:00:47
- HAMEL
- Elite de Prise2Tete
Etonnant IV + edti
Et puisqu'on quitte tous le Pérou avec cette énigme, la recette du délicieux cocktail péruvien le Pisco sour: http://voyageforum.com/voyage/pisco_sour_perou_D105602/
#14 - 24-02-2009 20:10:34
- maïtou22
- Experte A-Matheuse
- Enigmes résolues : 17
- Lieu: Jurassic Park
Etonnatn IV + edit
Partage du Plaisir... Plaisir du Partage ...
#15 - 24-02-2009 21:16:14
- HAMEL
- Elite de Prise2Tete
Etonnant IV edit
Ah non alors, le pisco sour c'est AVEC
Mots clés des moteurs de recherche
|
|