|
#1 - 13-11-2011 17:50:07
- Tchai
- Passionné de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 16
un dessin pour un personnage célèvre iv.
Voici le 4eme volet de la série.
A propos des conventions utilisées dans les dessins, certains ont des difficultés à interpréter les groupes de 3 personnages. Je vous propose l'explication suivante :
Bonnes recherches. Philippe.
#2 - 13-11-2011 18:43:46
- MthS-MlndN
- Hors d'u-Sage
- Enigmes résolues : 49
- Lieu: Rouen
un dessin pour un personnage célèbee iv.
Le ZU est celui de l'échelle Monoyer, sur laquelle on peut lire prénom, nom et grade de Ferdinand Monoyer en lisant les lettres de droite puis les lettres de gauche de bas en haut.
http://fr.spontex.org/le_saviez_vous/2290/
Il y aurait donc un lien entre Ferdinand et des pyramides... Euh...
Et je partirai des autres points plus tard, mon lit m'attend
Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298
#3 - 13-11-2011 19:24:59
- bidipe
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: Côte basco-landaise
Un dessin pour un perrsonnage célèbre IV.
Je cale ^^
Est ce bien Honfleur ? et si oui, qui "chante" Honfleur ? un chanteur, un poète ? je ne sais encore
L'image à droite, despersonnages autour de la table ne s'est pas encore éclairée
Le boulevard périphérique est peut-être une ligne circulaire de métro ? de tram ? je n'en trouve pas Il faut tout de même que j'arrive à trouver une ligne de quelque chose dont les noms de station sont des personnages dont l'un est assis à la table avec le chantre de Honfleur, et l'autre est né dans la même ville que le personnage que nous cherchons.. Le dit personnage étant un homonyme ?? d'un Ferdinand ayant un rapport avec les pyramides ou l'Egypte
Ouaouh ! Je ne suis pas sortie de l'auberge ^^
#4 - 13-11-2011 19:34:58
- Tchai
Un dessin pour un personnag célèbre IV.
Bidipe: tout est bon. Et quand tu hésites entre plusieurs nom, le bon est dedans. Allez, ça va le faire sans indice!
#5 - 13-11-2011 21:33:36
- bidipe
- Elite de Prise2Tete
Un dessin pour un personnage céèbre IV.
#6 - 13-11-2011 22:49:17
- Tchai
Un dessin pour un personnge célèbre IV.
#7 - 14-11-2011 07:12:50
- NickoGecko
- Elite de Prise2Tete
un dzssin pour un personnage célèbre iv.
Il aurait pu pleuvoir, con comme il est ! (Coluche)
#8 - 14-11-2011 14:01:25
- langelotdulac
- Ange de Prise2Tete
- Lieu: Paradis
Tu es largement assez dingo pour qu'un Minito te semble cohérent \o/ !
#9 - 15-11-2011 07:58:46
- Tchai
un dessin pour un personnzge célèbre iv.
2 trouveurs. Langelot proche de la fin, il te manque une étape. Bientôt des indices.
#10 - 16-11-2011 14:52:14
- ravachol
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: La vieille ouvrière de F.Bobin
Un dessin pour un personnage célèbre IV..
Salut,
Bertrand Lavier - Châtillon-sur-Seine - Seine - Honfleur - Brel - Brassens, Brel, Ferré – Brassens (ligne 3 du tramway de Paris) – Jean Moulin - Béziers ...
Pas mieux, je me suis sûrement planté quelque part .
A suivre…
#11 - 16-11-2011 16:06:08
- TChance
- Professionnel de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 48
Un dessin pour un persnnage célèbre IV.
Je ne sais pas combien de temps il reste, donc je tente le coup, même si je n'ai pas tout.
En haut :
Un tableau d'oculiste > Ferdinand + Pyramides de Gizeh = Ferdinand de Lesseps (??? pas convaincu)
Au milieu :
Ici je me suis planté quelque part
Frigo/congélateur > quelqu'un qui met un bébé dans un congélateur > Véronique Courjault > Séoul > un fleuve qui traverse Séoul
Et là j'arrive je ne sais pas comment à
l'embouchure de la Seine > Honfleur > Jacques Brel > Georges Brassens > station du tramway parisien ligne 3 > Jean Moulin > né à Béziers
Nous cherchons donc quelqu'un né à Béziers dont le nom ressemble à Ferdinand de Lesseps ou à un autre Ferdinand ayant un lien avec l'Egypte.
ps : Est-ce que c'est trouvable sans google ?
EDIT : Je viens de pense que le bébé ne va peut-être pas dans le congélateur et donc qu'il ne s'agit pas de Véronique Courjault, mais bien plutôt de quelqu'un en lien avec les frigo/congélateur qui est né dans une ville traversée par la Seine.
#12 - 16-11-2011 16:50:35
- TChance
un dessin pour un personnage célèbre uv.
Merci pour ton MP. Je n'avais pas vu qu'il s'agissait d'un coffre fort (et que l'image à côté représentait des pièces et des billets). Avec un coup de google, c'est très facile
Bertrand Lavier > Châtillon sur Seine > Seine
et on rejoint ma proposition précédente.
Et pour la fin Ferdinand de Lesseps + natif de Bézier = Pierre-Paul Riquet
Encore merci de ton aide
#13 - 16-11-2011 16:59:02
- moicestmoi
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: Avec vous :-)
Un dessin pour un personange célèbre IV.
Pas évidente du tout celle là non plus mais je vais tenter
On commence par un poulet et des carottes qu'on met au frigo, et de l'argent dans un coffre. Celui qui les y a déposés, étant enfant, vivait dans une maison à côté d'une rivière. Dans une ville à côté, il y avait une musicienne, mère d'une personne dont le nom est repris sur la ligne 3 du tramway (le terminus est Georges Pompidou...).
Presqu'en fin de ligne, il y a : Sébastien Charléty né le 18 juillet 1867 à Chambéry (Savoie) où il est mort le 8 février 1945, est un historien français.
Il est professeur de la faculté de lettres de Lyon, directeur de l'Instruction publique et des Beaux-Arts à Tunis, puis recteur de l'Académie de Paris et président de la Commission supérieure des Archives nationales. Il est élu membre de l'Académie des sciences morales et politiques en 1931.
Peut-être qu'on cherche quelqu'un né à Chamberry et dont le nom est proche de la prononciation égyptienne d'un ophtalmologue ???
Allez, je tente de poursuivre mes recherches.
L'angle droit bout à 90 degrés.
#14 - 18-11-2011 00:06:28
- Tchai
un dessin pour un pzrsonnage célèbre iv.
Indice
#15 - 18-11-2011 00:09:12
- Tchai
Indice
#16 - 18-11-2011 09:46:53
- Zindy
Un desssin pour un personnage célèbre IV.
Le frigo-coffre fort fait penser à Bertrand Lavier, né à Chatillon sur Seine. La Seine se jette dans la mer, près de Honfleur, cité dans une chanson de Brel. Brel a fait une fameuse interview au café de la gare avec Ferré et Brassens. Brassens qui est le nom d'une station du tram parisien T3. A 4 stations de là, on trouve la station Jean Moulin, né à Béziers. On cherche donc un Bitterois célèbre.
D'une autre côté, on a l'échelle de Monoyer pour évaluer son acuité visuelle, mais je ne trouve pas le rapport avec les pyramides. Cela aurait pu permettre de trouver une personne dont le nom est très proche de notre Bittérois mystérieux...
#17 - 23-11-2011 12:32:19
- yogolo
Un dessin pour un personnage célèbr eIV.
En haut à gauche, l'échelle d'acuité visuelle de Monoyer montre le prénom Ferdinand à lire de haut en bas sur la droite de l'échelle. Ferdinand et les pyramides donne Ferdinand de Lesseps (construction des canaux de Panama et de Suez). Et de 1. Plus bas à gauche, le frigo sur le coffre-fort donne Bertrand Lavier, qui est né à Chantillon-sur-Seine, Seine qui donne Honfleur à l'embouchure sur sa rive gauche, Honfleur chanté par Jacques Brel, Brel accoudé à la table ronde en compagnie de Léo Ferré (au milieu) et de Brassens (à droite), de là on passe à la station de tramway Georges Brassens à Paris (je ne connaissais pas, j'étais perdue dans la Porte des Lilas, merci Tchai), 4 stations plus loin on aboutit à Jean Moulin né à Béziers où est aussi né Pierre-Paul RIQUET qui comme Ferdinand de Lesseps, a permis la réalisation d'un canal, le canal du Midi. Ca devient un marathon!
#18 - 23-11-2011 18:08:45
- gwen27
- Elite de Prise2Tete
Un dessin pour un personnage céélèbre IV.
ouh la la ! Je n'ai même pas tilté sur le réfrigérateur coffre ...
Bravo à ceux qui ont trouvé.
#19 - 23-11-2011 18:57:56
- esereth
Un dessin pour un ppersonnage célèbre IV.
Bravo à ceux qui ont trouvé ...
et aussi à Philippe car c'était plus que tordu.
Frigo+coffre dans Google m'avait bien mené dès le début à Bertrand Lavier mais comme je suis hermétique à ce genre d'"art" je n'ai même pas imaginé que ça puisse intéresser quelqu'un.
J'avais Ferdinand de Lesseps et j'avais bien pensé à Pierre Paul Riquet mais pas du tout pensé à Brel, Brassens, et Ferré (les portraits n'étaient pas assez ressemblants) et en guise de métro j'avais un train. Donc rien pour faire une réponse convenable.
à Philippe : Je suis prête à recommencer quand tu veux. J'essaierai d'être plus perspicace.
#20 - 23-11-2011 20:27:56
- bidipe
- Elite de Prise2Tete
Un dessin pour un presonnage célèbre IV.
Encore, encore !! je suis en manque
(J'adore le début de l'explication de moicestmoi : on voit la femme de lettres :
On commence par un poulet et des carottes qu'on met au frigo, et de l'argent dans un coffre. Celui qui les y a déposés, étant enfant, vivait dans une maison à côté d'une rivière.
)
Mots clés des moteurs de recherche
|
|