Il est temps de prendre quelques jours de congés, vous ne trouvez pas ! Finis les beaux voyages lointains, nous partons en randonnée … et ouais les zamis, un peu d’exercice ne fera de mal à personne… et pis fait super beau ici ! Et pis les zavions, c’est pas bon pour la planète !
Bref, préparez votre sac à dos, je vous ai préparé un bel itinéraire plein de surprises !
Cette fois-ci, l’étape du "trajet" a été entièrement organisée par la Flying-Airlines, beaucoup plus sure que la Sosoy-Airlines, croyez moi, …vu qu’elle roule au sol ! Un grand merci donc à mon ami, qui s’est également prêté au jeu du bête-à-test-heure en un rien de temps ! Rapidité/efficacité ! Merci mon loukoum d’amour !
Vous êtes prêts ?
Première étape : Dans un premier temps, la carte de l'itinéraire qui vous permettra de connaitre notre destination, se trouve dans mon sac à dos, cliquez sur le cadenas pour l’ouvrir…
Deuxième étape : Ensuite, une fois la carte récupérée et la destination connue, complétez ce lien :
http://www.prise2tete.fr/upload/sosoy-*.gif (attention ! uniquement ce lien, le .gif !!!! De belles animations vous y attendent, alors ne vous trompez pas!! En complétant le.jpg il ne se passera rien )
Le chemin sera parfois sinueux, mais je vous promets que la route sera assez facile ! Evidement personne ne se perdra, les mp de secours sont prévus… je ne serais là qu’en passages-éclairs ce week-end et le soir de la semaine prochaine, mais soyez certains de recevoir une réponse de ma part
Prenez votre pied !
Spoiler : INDICATION-INDICE pour l'étape de la carte : le curvimètre est à mis à 0 uniquement au point de départ !! Il ne faut relever que le nombre de kilomètres de chaque étape (A-B-C-D).
Spoiler : INDICE pour l'étape de l'afficheur LCD : rassembler les mêmes couleurs entre elles.
Si j'étais payée à chaque connerie que je dis, je serais milliardaire.
Bon ma réponse complète désormais. Le code du cadenas : Les distances du curvimètre : 10-21-18-1 --> JURA Une petite téléportation pour se retrouver à bord du Voyager
Un petit tour sur la passerelle pour trouver les mots suivants : A FUSION MENTALE G SYNTHETISEUR M TELEPORTEUR B AFFUT H PHASER N ENTERPRISE C IDENTITE I ANNEE LUMIERE O MAGNITUDE D LIMBE J TRICORDEUR P PROTOMATIERE E LUNE K IDEOLOGIE Q OCCULTEUR F EXPONENTIEL L OISEAU DE PROIE R RAKTAJINO + ELLE
ce qui nous emmène vers une FAILLE SPATIO TEMPORELLE. Et nous nous retrouvons à nouveau dans Voyager
Un petit tour sur la passerelle2 pour trouver les mots suivants :
FIE + SAD + TEN = DEFIANTES AMI + PAL + ERE = EMPALERAI ILE + ARP + MON = PROLAMINE LIA + TAS + PAR = APLATIRAS LUS + IRE + OTE = RUITELOTS EUT + OSE + RUT = TORTUEUSE
En route pour le DEPART !!! Vers le monde Klingon qui nous dit QAPLA'
Bon, je vais me répéter mais c'est encore un magnifique voyage que tu nous as proposé. Bravo pour ton humour et ton imagination ... ma petite rose des sables !!!
Comme je fais pas mal de randonnée et de trek, je connais le curvimètre. A l'échelle 1/75000, les distances cumulées (merci sosy ) sont 10-31-49-50 km, soit pour chaque étape 10-21-18-01 km. Voilà une belle rando, surtout le dernier jour ! Tout ça dans le J-U-R-A !
Bon, d'accord ! En parlant de trek tout à l'heure, je n'étais pas loin Je ne suis pas un fana de Star Trek, mais Tuvor étant officier de la sécurité du Voyager, on peut lui faire confiance et le suivre en téléportation : http://www.prise2tete.fr/upload/sosoy-teleportation.gif
Bon, ça me laisse perplexe.... (obstacle à franchir) Est-ce qu'il faut chercher de l'inspiration dans une éventuelle ancienne énigme de FRiZ ? Je n'ai pas le courage.... Autre idée : chercher un mot de 11 lettres (affichage du dessous), dont la 1ère lettre est constituée de tous les petits segments bleu foncé de l'affichage du dessus. Mais ça me donne une sorte de S à l'envers. Idem pour le 2ème caractère en orange et le 5èmr caractère en rouge... Donc probablement fausse piste.
Autre idée : considérer la 1ère couleur (bleu foncé) et noter chaque afficheur du haut avec 1 s'il contient la couleur et 0 s'il ne la contient pas. On obtient : 10011010010 -> en décimal : 1234 (étrange) 01100010101 -> en décimal : 789 (étrange aussi) 00100100000 -> en décimal : 288 11010001100 -> en décimal : 1676 01101000110 -> en décimal : 838 11100100001 -> en décimal : 1825 00000010001 -> en décimal : 17 10001001000 -> en décimal : 1096 00010010111 -> en décimal : 151 00100000010 -> en décimal : 258 10011101101 -> en décimal : 1261
Les deux premiers ressemblent à une coïncidence. Tout ça, ça me parait bien tordu.... Finalement, c'était ma première idée qui était la bonne, sauf que je m'attendais à trouver des lettres et que ce sont des chiffres : 22-15-25-1-7-5-18 = V-O-Y-A-G-E-R
Ok, Téléportons-nous vers Voyager, et plus précisément sur la passerelle. http://www.prise2tete.fr/upload/sosoy-passerelle.gif Vous aurez besoin d'un traducteur universel (merci ), nous n'avons pas encore réussi à traduire. Ha ! ha !
Bon, je ne saisis pas ce qu'il faut faire, mais histoire de tuer le temps, résolvons chaque anagramme : A - Fusion mentale B - Affut C - Identité D - Limbe E - Lune F - Exponentiel G - Synthétiseurs H - Phaser I - Année-lumière J - Tricordeur K - Idéologie L - Oiseau de proie M - Téléporteur N - Enterprise O - Magnitude P - Protomatière Q - Occulteur R - Raktajino + elle
J'ai cru un instant qu'on bouclait (). Il faut aller sur la passerelle2. Et encore un ordinateur à réparer ! Pfff.... http://www.prise2tete.fr/upload/sosoy-passerelle2.gif F I E + S A D + T E N = DEFIANTES A M I + P A L + E R E = EMPALERAI I L E + A R P + M O N = PROLAMINE L I A + T A S + P A R = APLATIRAS L U T + I R E + O T E = RUITELOTE E U T + O S E + R U T = TORTUEUSE
Départ, ça y est, on reboucle..... Ah non ! un panneau à déchiffrer : J'ai beaucoup de mal à trouver un alphabet Klingon, je finis par regarder des sites anglais, qui me traduisent le panneau : qapla. Ca ne veut rien dire pour quelqu'un d'inculte comme moi, mais j'essaye quand même dans l'URL et miracle :
Très beau voyage, idée très amusante, je crois qu'on a fait plus de kilomètres en pensées qu'en actions. A bientôt pour la suivante, Klim.
J'ai tant besoin de temps pour buller qu'il n'en reste plus assez pour bosser. Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.
j'arrive à ouvrir le sac grace au code 195 je découvre la destination de voyage grace aux distance parcourues ( 10-21-18-1) super une ballade dans le jura rencontre avec Tuvok qui nous laisse son ordi de poche dont le numéro est 22152517518 qui donne voyager Maintenant direction la passerelle du Voyager où l'equipage à quelques problèmes avec l'orinateur
A. fusion mentale B. affut C. identité D. limbe E. Lune F. exponentiel G. synthétiseur H. phaseur I. année lumiere J. tricordeur K. idéologie L. oiseau de proie M. téléporteur N. Enterprise O. magnitude P. protomatiere Q. occulteur R. raktajino + elle
en prenant la première lettre de chaque mot + elle j'obtiens : faille spatio-temporelle qui me conduit à la passelle2
Fie + Sad + Ten =Défiante Ami + Pal + Ere = Empalerai Ile + Arp + Mon = Prolamine Lia+ Tas + Par = Aplatiras Lut + Ire + Ote = Ruitelote Eut + Ose + Rut = Tortueuse
Départ
je tente de lire le panneau et il est écrit Qapla'
Bon.... première étape abordable: 195 pour ouvrir le cadenas.
Et comme je suis au boulot et sensé surveiller des gens en examen, je vais revenir plus tard sur l'itinéraire, bien que je n'aie pas compris sous quelle forme entrer la réponse.... mais c'est pas grave pour le moment puisque je ne l'ai pas, la réponse
Edit:
(merci de m'apprendre à lire une carte )
Les curvomètres m'indiquent la direction du JURA.
Le lien TELEPORTATION m'amène à un affichage digital qui, après regroupement des couleurs, me donne:
22 15 25 1 7 5 18
VOYAGER
Ensuite je suis la fine équipe sur la PASSERELLE
Les définitions m'amènent à une FAILLE SPATIOTEMPORELLE
(Merci pour la correction par mp )
Une PASSERELLE2 me fait prendre un nouveau DEPART
Et heureusement, l'histoire finit bien car:
QUAPLA!!!!!!!
Super voyage! j'adore partir avec mon sac à dos en direction du Jura, pour me retrouver dans une faille spatiotemporelle à converser avec des Klingons
On reconnait bien là la touche de folie qui fait tout ton charme
Mille bravos à toi pour le travail accompli
Et encore merci d'avoir pourri ma prochaine énigme !!!
Un gentil mp de sosoy me donne un indice pour continuer
et là je trouve 22152517518 que je transforme en
22 15 25 1 7 5 18 = voyages mais j'ai dû faire une erreur car cela ne valide pas.
Dommage, car cela me plaisait. Bon je contrôle.
et je trouve voyager
Allez, j'embarque pour la suite....
voyager
J'espère que tu as proposé quelque chose à manger à kolmogol
passerelle
F usion mentale A ffût I dentité L imbe L une E xponentiel S ynthétiseur P haser A nnée lumière T ricordeur I déologie O iseau de proie T riporteur E nterprise M agnitude P rotomatière O cculture R aktajino E L L E
faillespatiotemporelle
passerelle2
Eh bien, quel magnifique travail sosoy! et je n'ai encore pas fini ma randonnée
Code:
F i e S a d T e n D éfiantes
A m i P a l E r e E mpalerai
I l e A r p M o n P rolamine
L i a T a s P a r A platiras
L u t I r e O t e R uilotte
E u t O s e R u t T ortueuse
depart
alphabet klingon
qapla
Magnifique, gigantesque travail. Bravo pour cette randonnée très intéressante. J'attends une suite avec impatience.
Bonjour Partant pour la balade... Le code du cadenas.... 1-9-5 La carte: 10 31 49 50 10= J 31-10=21= U 49-31=18=R 50-49=1=A
Et je découvre que je fait partie du voyage...Merci pour l'invitation sosoy! Et qui plus est en très bonne compagnie. Et en plus s'est moi qui montre la suite!!!!
Aie il semblerait qu'il y ait plein de couleurs.... Le cauchemar d'un daltonien....
Bon si je regroupe les couleurs je forme la suite de chiffres: 2 2 1 5 2 5 1 7 5 1 8 22 V 15 O 25 Y 1 A 7 G 5 E 18 R
Bon ça ne devrait pas être trop difficile.... Mais ce sera pour un peu plus tard.....
En prenant les premières lettres des définitions: FAILLE SPATIO TEMPORELLE...
Il faut tout leur faire!!!! Je rappelle que nous étions partis faire une petite rando tranquille... Tu m'aurais dis je serai resté à la maison! Bon maintenant qu'on y est autant continuer.
En parlant de continuer c'est l' heure du DEPART...
C'est du klingon.... Je lis couramment l'aurebesh dans le texte mais le klingon.... Bon heureusement j'ai pensé à emporter mon guide du routard galactique.... QAPLA' qui signifie comme chacun sait Succès en klingon... Ce qui est confirmé par...... Merci pour la jolie balade sosoy sans trop de côtes!!! On a bien mérité un bon Coeur de targ à la Sauce Grapok arrosé d'un délicieux Chech'tluth pour nous remettre de tout ça! Bon mais on repart quand???
Sur le premier cadran : 3,5 7 10 13 le 2ème : 11 21 31 41 le 3ème : 16,5 33 48 65 le 4ème : 67 50 33,2 16,7 Maintenant j'interroge wiki sur "comment lire ce truc"
Pas de chance : je n'ai pas trouvé le mode d'emploi. En tout cas c'est dommage car j'aime bien tes belles idées
Je verrai donc la solution dans 15 jours. Bonnes vacances à toi aussi
Une rando , super ! le Steward ( ) va prend de quoi s'hydrater car c'est fort important par ce temps . . . -clique-et c'est parti !! ET MERDE !!
je me calme ... [rire nerveux]
un post-it , un feutre [trop petit --" m'en faut un deuxième] au filling : 1.5.9 1.9.5 ( le 03.07 . je remarque qu'il s'agit des trois chiffre qui s'affiche sur le cadenas Bien pensé)
allez je vais me renseigné dans mon wikipédia de poche .. [A suivre ]
[23h32 me revoilà ]
j'ai morflé ... pour comprendre ce cuivrométre xP ( je délire ) ( heureusement que je m'hydrate )
merci a J-F. ami de mon père , qui a sut me renseigner sur le curvimètre ... après des recherches je comprend qu'il faut prendre la couleur jaune a cause de l'échelle 1=75000. ( j'ai galéré pour comprendre quelles couleurs allait avec l'échelle 1/75000 mais c'était écrit -___-" )
(0-)A-B-C-D d=10+21+18+1 =50km (?????) à moins qu'il ne s'agisse du département 50.Manche?! non dtotale =10+21+18+1+1+18=69 km ou département 69.Rhône Ou alors juste A-B-C-D=40km département 40.Lande ...
je rame complètement ( et sur la terre ferme c'est dur O_O )
A-B-C-D 10-31-49-50 km 10-41-90-120 km si chaque curvimètre est remis à zéro a chaque étape
[04/07 , independence day ] MP
et j'avais la réponse : A-B-C-D 10-21-18-1 J-U-R-A
Bon, 195 me fait découvrir le curvimètre..... très joli ....totalement inutile pour qui veut flâner au gré de ses envies, mais indispensable pour poursuivre ton voyage !
1/75 000 ..... 1cm = 750 m ... alors ... 10X750 =7.5 Km, 21 = 15.750Km, 18 = 13.500Km et 1 = 750 m ....Ben non
Je saurai jamais me servir d'un curvimètre Un mp me remet dans le droit chemin 10, 21, 18, 1, "place dans l'alphabet" merci merci, et j'arrive dans le Jura avec une bande de joyeux lurons et ...
Tuvok
J'y comprends rien, mais Bravo, Excellent !!! Et c'est pas en tapant téléportation dans l'url que ça s'arrange Je regroupe les couleurs ... et j'obtiens 22152517518 et là apparemment ..... une subtilité m'échappe ..... juste quand ça devenait rigolo
... Bon d'accord, je suis une truffe 22 15 25 1 7 5 18 = VOYAGER rando chez les Klingon !
Fusion mentale Affût Identité Limbe Lune Exponentiel Synthétiseur Phaseur ? Année lumière T ? Idéologie Oiseau de pierre T ? Enterprise Magnitude Protomatière O ? Raktajino + elle =
Faille spatio temporelle ... il me semblait bien ......
départ ! Enfin...retour dans le Jura avec un panneau indicateur en Klingon, tout va bien ...je suis ...et comme je parle couramment le Klingon, je lis : QAPLA = Succès, Opération réussie ! Jay !!
Merci pour cette magnifique et excellente randonnée stellaire Les mots me manquent alors, et
Tu es largement assez dingo pour qu'un Minito te semble cohérent \o/ !
J'ai la carte (code du cadenas 195), mais je n'arrive pas à me dépétrer du curvimètre. La carte étant au 1:75000, je lis comme distances : 10-31-49-50 Km. Mais je ne trouve quand même pas l'URL correspondante. Le gif, c'est pour l'étape encore après, si j'ai bien compris. Allez, zou, grâce au MP de Sosoy, j'ai enfin atteint le Jura et la zoulie animation kivabien ! Me voilà partie dans la bonne vieille série Star Trek, et je me téléporte jusqu'à l'étape suivante, très colorée... Si je reconstitue les chiffres en regroupant les couleurs et que je les mets dans l'ordre donné par la deuxième ligne, j'obtiens : 22152517518
Mais ça marche pô...
Oui, je sais, faut tout me dire à moi Les chiffres sont bien sûr des lettres qui m'amènent à bord du Voyager... Arrivant par la passerelle, j'arrive aux définitions avec les mots en vrac. La faille spatiotemporelle m'amène à la passerelle2. Continuons Me revoilà au départ, à déchiffrer du Klingon ! Et enfin : QAPLA !
4 sont déjà arrivés au bout ! Bravo à eux, et attendez nous au gîte d'étape les gars ! On arrive ! ... le temps d'apprendre à certains à lire une carte pour d'autres un écran LCD ou encore de prêter des lunettes de soleil à un autre ... bref, j'accoure chez tout le monde !! à de suite ...
Me voilà dans le Jura et dans les pâturages depuis hier. Donc, déjà une nuit dans la nature... Un sac qui pèse une tonne et des soucis avec les cristaux liquides. Il me semble deviner des chiffres 8 2 9 5 5 . Tiens, cela ressemblerait bien au mot biche, il doit y en avoir dans cette région! Mais non, ce n'est pas cela. Je vais essayer de trouver une auberge pour y passer la prochaine nuit étoilée ou une étable (sans étoiles) : Je vous rattrape dès que je peux
Ok, je peux continuer le voyage...
A suivre.... Bravo pour la présentation
MERCI DE M'ATTENDRE.... Je trrrrrraine....
Enfin : FAILLESPATIOTEMPORELLE:
DEPART
A suivre...
Ben... j'ai souffert pour y arriver! Merci de m'avoir attendue..... qapla, moi j'suis raplapla
Chaque coup de colère est un coup de vieux, chaque sourire est un coup de jeune!
Une fois de plus les mots me manquent pour saluer la créativité de notre Soso nationale, enfin non, pas nationale
Le code du cadenas: 195 Je n'avais jamais vu de curvimètre mais le fonctionnement est assez simple et je trouve vite la destination du voyage: 10 - 17 - 18 - 1 soit le JURA .
Superbe animation gif avec nos amis en balade jurassienne et, avec eux, je me téléporte à l'étape suivante.
A suivre
Avec l'aide de l'auteure je me téléporte maintenant sur Voyager et j'emprunte avec eux la passerelle.
Pour les mots croisés, je demande à Ann de m'aider, et je trouve la faille spatio temporelle. Direction la passerelle2.
Je demande à nouveau à Ann de m'aider. Nos amis prennent un nouveau DEPART et doivent déchiffrer du Klingon, qui est la langue de
Et voilà qui met un terme VICTORIEUX à leur aventure.
Et moi je dis
-C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !
Pour commencer le code du cadenas est 195. Puis les distances calculées grâce au curvimètre sont 10+21+18+1 ce qui donne en lettres, Jura.
Nous voilà parti pour une ballade dans le Jura chouette ! Ah non! pas du tout ! Voilà qu'on veut que je me téléporte (ça va pas la tête ). L'ordinateur de Machin nous dit après avoir réuni les couleurs dans l'ordre : 22 15 25 1 7 5 18 V O Y A G E R.
Ben dis donc, moi qui n'aime pas l'avion, tu veux que je me ballade en vaisseau spatial !!!! enfin bref, allons-y quand même. Apparemment les Trucs ont un problème : A : fusion mentale, B : affût, C : identité, D: limbe, E : lune, F : exponentiel, G : synthétiseurs, H: phaser, I: année lumière, J: tricordeur, K : idéologie, L : oiseau de proie, M : téléporteur, N : enterprise, O : magnitude, P: protomatière, Q : occulteur, R : raktajino. La première lettre de ces mots + elle donnent faille spatio temporelle.
Bon ! on peut redescendre maintenant ? S'il te plait ? Quoi ? les Bidules ont encore un pépin ? fie+sad+ten = défiante ami+pal+ère = empalerai île+Arp+mon = prolamine lia+tas+par = aplatiras lut+ire+ôte = ruitelote eut+ose+rut = tortueuse qui nous donne le mot départ, excellente idée
Pour terminer un petit coup d'alphabet klingon : qapla' qui signifie que l'opération a réussi.
Malgré ma sainte horreur de toutes ces choses qui volent, je te remercie pour cette énigme MAGNIFIQUEMENT réalisée.
Je ne m'attendais pas à autant de randonneurs !! Merci les bilous ...et désolée de ne pas vous avoir tous inclus dans les dialogues ! ...Mais c'est juste parce que certains n'avaient pas envie de parler !! ... et ceux qui parlent toujours trop, sont ceux qui en font le moins, c'est bien connu !! kosmo, mathias .... je vous entends déjà :"...et dire que je suis passé à côté!!" Alors !!?
Je continue mes soutiens logistiques par mp.... Bravo à tous ceux qui sont arrivés au bout !
Me voici enfin ! Désolé sosoy, je suis à la bourre pour le voyage !
Alors... première étape : En tâtonnant on arrive rapidement à trouver le bon code du cadenas : 1 9 5.
Le curvimètre nous donne les distances suivantes (à l'échelle de la carte, 1:75 000) : 10, 31, 49 et 50. Comme on nous demande le nombre de kilomètres parcourus à chaque étape, il suffit de faire de simples soustractions. On arrive donc à 10-21-18-1, qui nous amène à la deuxième étape, en prenant les rangs alphabétiques, avec le mot JURA.
On y rencontre, avec mes acolytes, ce cher Tuvok, qu'on rejoint par téléportation !
Son ordinateur de poche, en complétant chaque afficheur LCD du bas par les segments de sa couleur présents à la ligne du haut, nous donne 22152517518. En tâtonnant toujours, on déduit 22 15 25 1 7 5 18, qui donne, encore une fois par rang alphabétique, le mot VOYAGER !
Nous voici dans le vaisseau Voyager, dont nous atteignons la passerelle... pour être accueillis par son équipage.
À l'aide du traducteur universel et de notre amie Ann A. Graham, qui fait aussi partie du voyage, nous trouvons les causes suivantes :
Cette fois, la base de données a changé. On trouve, à l'aide des définitions, la solution qui suit :
FIE ? + SAD + TEN = DEFIANTES AMI + PAL + ERE = EMPALERAI ? ILE + ARP + MON = PROLAMINE LIA + TAS + PAR = APLATIRAS LUT + IRE + OTE = RUITELOTE EUT + OSE + RUT = TORTUEUSE
Bon, à part kosmo, tout le monde a maintenant trouvé le bon chemin ... je vais écourter le temps... à moins qu'il n'y ait d'autres amateurs?? ...
Pardon églantine, je perds la tête, pour me faire pardoner, je rajoute 24 heures à ce que j'avais enlevé, ce qui fait grosso-modo vendredi midi pour la fin
Je commence par chercher le code du cadenas, tombe sur 195, et lis le curvimètre (après cinq minutes de "alors... comment ça marche, ce bordel ?") :
10-21-18-1 --> JURA
Et nous rencontrons... Tuvok... en effet, on va aller loin, sur ce coup-là J'aurais eu du mal à passer l'étape de l'afficheur sans l'indice, mais grâce à lui, rassemblant les segments de même couleur (excellentissime idée !!) j'obtiens 22152517518, que je scinde en 22-15-25-1-7-5-18 soit "VOYAGER".
FUSION MENTALE AFFÛT (mon célibat me force à connaître cet état de chasse ) IDENTITÉ LIMBE LUNE EXPONENTIELLE (facile pour un matheux...) SYNTHÉTISEURS (donc Jean-Michel Jarre n'a jamais faim ?!) (je suis déjà dehors) PHASER (ne pas confondre avec Tazer) ANNÉE LUMIÈRE TRICORDEUR IDÉOLOGIE OISEAU DE PROIE TÉLÉPORTEUR ENTERPRISE MAGNITUDE PROTOMATIÈRE OCCULTEUR RAKTAJINO (plus dur à prononcer que "p'tit cawa', quand même)
Et paf : faille spatio-temporelle ! Nous revoilà au début Sauf qu'on a changé de passerelle, et changé de jeu (petite inspiration Parallax d'ailleurs, merci pour le clin d'oeil ^^)
F** + SIR + TEN = ??? AMI + PAL + ERE = EMPALERAI ? (erreur de définition) ILE + ARP + MON = PROLAMINE LIA + TAS + PRA = APLATIRAS (ce triple A m'a fait bizarre ^^) LUT + IRE + OTE = ??? EUT + OSE + RUT = TORTUEUSE
Ce qui m'a suffi à trouver DEPART... rebelote, à une nuance près Et sur le panneau, un simple mot : QAPLA' ! Youhouuuuu ! On va pouvoir reprendre la randonnée
Bravo pour cette très belle énigme !
Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298
Je passe rapidement et profite de cette magnifique mise en page que nous fait découvrir le Jura pour vous souhaiter de belles vacances. J'ai passé le niveau du cadran:
Mais je reste sur la passerelle. Tu ne m'en voudras pas dis ? J'ai déjà du mal avec le français alors le Klingon...
jIyajbe'
Je n'ai pas le temps de participer à toutes ces fantastiques énigmes mais j’essaie le plus possible d’y jeter un œil après et bien souvent je reste admiratif.
Bravo à tous et faites pression sur le ch’Ef afin qu’il finalise son nouveau site qui, d’après ce que j’ai en partie testé, devrait offrir plein de possibilités aux créateurs sans limite que vous êtes.