10 megots = 3 cigarettes + 1 mégot une fois les 3 cigarettes fumées, il lui restera 3 mégots + 1 mégot, il pourra donc se rouler une nouvelle cigarette.
Il possède 10 mégots. Avec ceux-ci, il fabrique 3 cigarettes. Il a donc : -> 3 cigarettes et 1 mégot Il fume les 3 cigarettes, il a alors : -> 4 mégots Avec ces 4 mégots, il fabrique une nouvelle cigarette. Il a : -> 1 cigarette et 1 mégot Il fume cette cigarette, et se retrouve au final avec 2 mégots, tout en ayant en tout fumé 4 cigarettes.
Tout ceci est bien cartésien, aussi, et au vu de tes doutes, j'imagine que tu attends une réponse différente...
Il peut toujours casser chaque cigarette en deux, pour obtenir à chaque fois deux mégots : 10 mégots -> 3 cigarettes et un mégot -> 7 mégots -> 2 cigarettes et 1 mégot -> 5 mégots -> 1 cigarette et 2 mégots -> 4 mégots -> 1 cigarette et 3 mégots -> 5 mégots -> 1 cigarette et 2 mégots -> 4 mégots -> 1 cigarette et 3 mégots -> 5 mégots -> 1 cigarette et 2 mégots -> 4 mégots -> 1 cigarette et 3 mégots -> 5 mégots -> 1 cigarette et 2 mégots -> 4 mégots -> 1 cigarette et 3 mégots -> etc Je viens de découvrir la machine perpétuelle à fumer !
Avoir quatre mains, c'est plus pratique pour taper sur un clavier.
Avec 9 mégots il se fait 3 cigarettes qu'il fume. Reste 3 mégots soit 1 cigarette qu'il fume. Reste 2 mégots, il en emprunte 1 autre ; fume la cigarette ; reste un mégot qu'il rend. Soit un total de 5 cigarettes.
-- "- do you speak English ? - non, j'pique les mégots !"
Avec une question à 9 mégots, j'aurais tout de suite dit 4. Mais avec 10, il lui restera encore 2 mégots après ses 4 cigarettes et il va donc devoir encore en chercher 1 de plus pour sa 5ème. Mais la meilleure des réponses pourrait être : "fumer nuit à la santé" mieux vaut donc s'abimer les méninges avec P2T c'est moins dangereux, quoique
avec les mégots 1-2-3 il fait une cigarette cela refait 1 mégot-11 avec les mégots 4-5-6 il fait une cigarette cela refait 1 mégot-12 avec les mégots 7-8-9 il fait une cigarette cela refait 1 mégot-13 avec les mégots 11-12-13 il refait une cigarette cela refait 1 mégot-14 Au final, il fait 4 cigarettes et il reste 2 mégots 13 et 14
A mon avis il pourra en fumer 4 et s'il trouve un autre mégot il en fumera une cinquième.
A chaque fois qu'il fume une cigarette il récupère un mégot auquel il en ajoute 2 autres pour faire une nouvelle cigarette. Après avoir fumé 4 cigarettes il lui restera donc 2 mégots.
Quadrumane : qui a quatre mains. Exemple : Le rossignol n'est pas quadrumane.
Spoiler : [Afficher le message] Avec 9 des mégots ramassés : 3 cigarettes. Lorsqu'elles sont fumées, il reste 1 mégot ramassé + 3 mégots des précédentes. Il peut en refaire : 1 cigarette. Reste : mégot ramassé + mégot de la précédente. Et la dernière ? Lorsqu'il croise son pote, il lui emprunte un mégot, fume la 5ème et lui rend le mégot.....
4 cigarettes: avec 9 des 10 mégots il se fait 3 cigarettes après les avoir fumé il a 4 mégots (1 par cigarettes + le premier qui reste) il peut donc se faire une quatrième cigarette après l'avoir fumé il lui reste 2 mégots (celui de la cigarette + celui non utiliser)
conclusion: ce fumeur est un ami de la nature! En effet avant son passage 10 mégots trainaient par terre et après son passage il n'y en avait plus que 2 réduisant ainsi la pollution de 80%!!!!
On fait ce qu'on veut, d'abord ! Si je préfère mourir d'un cancer du fumeur à 45 ans, plutôt que de mourir d'un cancer de la pollution industrielle à 48, c'est mon problème
Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298
10 mégots donnent 3 cigarette et 1 mégot . Il fume ces 3 cigarettes , il lui reste 4 mégots . Il en produit une dernière et il lui reste 10 mégots . Il a donc fumé 14 cigarettes ! S'il pouvait emprunter une cigarette , il pourrait la fumer puis la rendre
10 cigarettes donnent 10 mégots 10 mégots donnent 3 cigarettes et 1 mégot il fume ses 3 cigarettes, il lui reste 4 mégots il en produit une dernière et il lui reste 2 mégots
Il a donc fumé 14 cigarettes
s'il pouvait emprunter une cigarette, il pourrait la fumer puis la rendre.
logan a écrit:
Un petit problème bien tordu (qui me vient de mon grand-père qui lui même le tenait de son père)
Un ramasseur de mégots trouve 10 mégots sachant qu'avec 3 mégots on peut fumer une cigarette combien fumera t il de cigarettes.
Je ne suis pas sûr que cette énigme plaira au plus cartésiens de p2t mais je l'aime bien