Je fais une liste d'ou j'en suis, si quelqu'un arrive jusque là, qu'il m'éclaire :
Spoiler : Gros Spoiler/Solution
J'ai une clé qui m'a servie à ouvrir la mallette.
Un tube à essai ouvert avec le tire bouchon du couteau dont j'ai récupéré un message.
Un lingot d'or que j'ai utilisé pour soulever une lame de plancher.
Un couteau suisse multi fonctions.
Un laser alimenté avec 3 piles qui donne le code du coffre.
Un cube coloré dont les faces donnent, avec l'ultraviolet, des chiffres que l'on doit associer aux couleurs.
Une enveloppe avec un message
Good Luck et un schéma visible à l'ultraviolet (pas encore utilisé).
Un papier trouvé sous la chaise qui indique qu'il faut rester appuyé 10 sec sur le bouton du mur (de droite).
Un papier avec XX = 2 chiffres qui complètent le code du laser pour le coffre.
Une lampe ultraviolet alimenté par 4 piles.
Une première clé issu de la trappe de droite une fois le code piano tapé grave au code sur la valide.
Une seconde clé issu de la trappe de gauche une fois ouverte avec le code du cube (dé / association avec les couleurs) à mettre sur le coffre de la valise.
Une clé à pipe qui m'a servie à déceler la chaise et avec l'aimant à récupérer les piles dans les trous.
Une boite qui fait du son ou il fallait trouver les positions modifiant ceux ci (en partant de la gauche vers la droite).
Une papier avec 4 codes à gauche et 4 codes à droite raturés.
4 écrous.
J'ai aussi trouvé sur le mur avec l'ultraviolet une troisième trappe.
Et la trappe 1 consiste à jouer des notes de piano, mais dans quel ordre ?
Le problème c'est qu'il me manque les codes a1 b2 etc. pour valider cette trappe.
Edit : j'ai avancé un peu, j'ai trouvé un code, comme celui sur le lingot dans la prise et dans la trappe du parquet. Plus qu'un !
Edit2 : Il est dans le coffre !
Me manque toujours comment taper ces codes sur la grille... J'ai remarqué que 1234 étaient numérotés de bas en haut. Et abcd de gauche à droite.