Charade de maths : un rongeur qui e peut s'asseoir
Mon 1er est un rongeur qui ne peut s'asseoir mon 2ème est un rongeur qui ne peut s'asseoir mon 3ème est un rongeur qui ne peut s'asseoir mon tout est un célèbre nombre mathématique lequel?
attention à ne pas s'envoler
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer?
charade de maths : un rongeur qui ne peur s'asseoir
Typiquement le genre d'énigme bizarre qui est assez connue mais un mathématicien fera remarque que PI = 3.14159... que l'on peut arrondir à 3.1416 mais pas 3.14116 !!!
Spoiler : [Afficher le message] Certaines personne lisent 1400 quatorze-cent mais c'est encore peu rigoureux...
charade de maths : un eongeur qui ne peut s'asseoir
Comme le signalait EfCeBa le problème a aujourd'hui perdu un peu de son intérêt . Il prend tout son sens si on prononce quinze cent quinze Marignan , dix huit cent cinq Austerlitz , ... comme j'ai appris dans ma jeunesse
Charade de maths : un rrongeur qui ne peut s'asseoir
EfCeBa a écrit:
Typiquement le genre d'énigme bizarre qui est assez connue mais un mathématicien fera remarque que PI = 3.14159... que l'on peut arrondir à 3.1416 mais pas 3.14116 !!!
Spoiler : [Afficher le message] Certaines personne lisent 1400 quatorze-cent mais c'est encore peu rigoureux...
Pfff on n'est pas dans la rigueur on est dans le moyen mnémotechnique : et trois quatorze cent seize ça fonctionne, même si c'est un peu capillotracté j'en conviens. C'est ce qui compte au final, n'en déplaise aux puristes.