Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.
Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.
Pages: 1
Écrire une réponse
Bonjour,C'est ma première participation parmi vous, tout en espérant que la suite n'a jamais été posée.Donner le prochain chiffre en expliquant bien entendu le principe: 4 2 4 5 6 4 3 4 ...Bonne chance
zéro un deux trois quatre cinq six sept huit..... 4 2 4 5 6 4 3 4 4.......lettres composant le nombre.Le centième terme de cette série sera donc 11 !
Il y en a eu une un peu similaire posée par natdec62. Ceci dit, j'ai quand même eu un peu de mal là... C'est pas beau de vieillir Le nombre de lettres à partir de 0 (zero)...zero (4)un (2)deux (4)trois (5)quatre (6)cinq (4)six (3)sept (4)huit (4)neuf (4)...
4 2 4 5 6 4 3 4 4 4 .....C'est le nombre de lettre de chaque chiffre, en commençant pas zéro.
facile...C'est le nombre de lettres des nombres :Zero: 4Un : 2Deux: 4Trois: 5Quatre: 6Cinq: 4Six: 3Sept: 4Huit: 4Neuf: 4Dix: 3Edit:Cette suite est deja dans l'encyclopedie des sequences de nombres entiers...ici
...4 4 3 4 5 6 8 6 5 etc.Le nombre de lettres dans les mots zéro, un, deux, trois, etc. Déjà vue par ici, je ne sais plus trop où ni quand, et on ne t'en tiendra pas rigueur
tout en espérant que la suite n'a jamais été posée.
C'est peut-être un vain espoir mais, bon, bienvenue au club huit = 4, neuf = 4, dix = 3 etc.
il me semble que se serait4 2 4 5 6 4 3 4, 3 4 6 7 4 4 4 7 8 4 5 4 etc.. les 4 restent à leur place mais on augmente de 1 tout les autres..
Bravo à Golfc Asbmt Scalou Dhrm77 Mths-MlndN et Doc91, Le principe était bel et bien le nombre des lettres composant les chiffres à partir de 0.
benmo7a a écrit:Bravo à Golfc Asbmt Scalou Dhrm77 Mths-MlndN et Doc91, Le principe était bel et bien le nombre des lettres composant les chiffres à partir de 0.
Bon maintenant tu peux te lancer dans les suites à partir des départements et des éléments
Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante :
Dans une course, vous doublez le 19ème, en quelle position êtes-vous ?