Bonjour, suite a un "test QI" ou je n'ai pas su trouver la reponse, je me redirige vers vous! Qui connait la suite? 16 19 15 20 ? A savoir, ca ne peut pas etre 14. Les reponses proposée sont 23 24 29 31. Merci!
Je suis rassuré de voir insoluble ce qui est censé être du raisonnement... Ou plutôt loin d'être évident! Effectivement 14 était le plus logique et c'est pour cette raison que j'ai cité les réponse possible. M'enfin, peut être qu'un jour l'inventeur de cette suite passera par là!
Je serais tenté de dire 23, où le chiffre 15 serait central (on peut aussi imaginer qu'on repart de +3 vu qu'on a changé de dizaine), mais le problème est mal posé d'emblée, puisque le plus logique est le chiffre 14. Tendre vers quelque chose de plus tordu quand la réponse est évidente, ce n'est pas bon Le mec qui a fait ce test ne doit pas avoir un QI très élevé
<mode joke> Comme dirais l'autre, la réponse est 23, car se sont les racines du polynôme x^5-93 x^4+3439 x^3-63207 x^2+577420 x-2097600 (à considérer avec modération, répondre celà à un test de QI vous garantit de réussir le test)
Variante : 29, car c'est le développement décimal par groupe de 2 de 95244237/588235294 </mode joke>
D'après http://www.research.att.com/~njas/sequences/A161179 c'est 31 . C'est la seule suite mémorisée sur ce site contenant la séquence 16,19,15,20 mais on est loin du début et surtout loin d'une règle évidente
Celui qui fuit les casse-tête ne vaut pas un clou.
la réponse est 23, car se sont les racines du polynôme x^5-93 x^4+3439 x^3-63207 x^2+577420 x-2097600
En fait, si on calcule le polynôme le plus simple à partir des 4 nombres de départ, on trouve: X=8/3 n^3 -23/2 n^2 + 71/6 n + 16. pour n=[0...3] et le suivant est donc 34.
Je ne pense pas que A161179 soit la reponse egalement.. il y a probablement une autre reponse, et elle est probablement tordue.
Je propose par exemple, que converti en ASCII on obtient PSOT, et donc la réponse est 24 = X, puisque X marque le SPOT!
On peut probablement trouver une raison pour chaque réponse possible. Le probleme est de determiner ce qui est le plus logique pour l'auteur du test.
Je postule que les tests de QI ne mesurent pas le vrai Quotient Intellectuel, mais plutot la similarité entre la facon de penser du candidat et celle de celui qui a créé le test.
Great minds discuss ideas; Average minds discuss events; Small minds discuss people. -Eleanor Roosevelt
J'aurais du mal à être d'accord avec ce postulat, tout du moins si l'on parle des tests de QI convenablement conçus... et particulièrement, conçus sans biais.
Pour le reste... Vu le peu de signification qu'a le QI de toute façon... (La preuve : sur papier, j'ai un QI très respectable, et pourtant... pourtant... )
Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298
J'avais une prof de psycho qui disait qu'un test de QI permettait de savoir si on était capable de répondre à ce test et non de mesurer l'intelligence. Et encore faut il savoir ce que l'on met derrière le mot intelligence.
Ces tests QI permettaient quand même de prouver l'infériorité des peuplades colonisées devant les colons.
Dans le cadre de la quinzaine du beau langage, ne disez pas disez, disez dites. (Julos Beaucarne)
En effet si l'on considère la somme des chiffres composant les nombres de la suite cela afin de n'obtenir que des chiffres de 0 a 9, cela donne une autre suite logique :
16 19 15 20 => 7 1 6 2
Cette suite est composé comme la première de 2 suites croisées l'une croissante et l'autre décroissante d'un pas fixe de 1 pour les 2.
l'élément suivant de cette dernière suite serait donc le 5. Or parmi les réponses possibles seul le 23 convient (2+3=5).
si l'on considère la somme des chiffres composant les nombres de la suite cela afin de n'obtenir que des chiffres de 0 a 9, cela donne une autre suite logique :
16 19 15 20 => 7 1 6 2
Précision : dans ce raisonnement on est amené à sommer plusieurs fois sur une même étape : 19 -> 1+9 = 10 -> 1+0 = 1
Le défaut de ce genre de suites est d'être dépendant des réponses proposées.
19 - 16 l'aiguille est sur le 3 => 15H modulo 12 15 - 19 l'aiguille est sur le 8 => 20H modulo 12 20 - 15 l'aiguille est sur le 5 => ? Seules 29H correspondent