Merci à tous d'avoir joué. Je vais donner mes solutions mais l'intérêt de faire des devinettes de ce type si vague, c'est qu'il y a plusieurs réponses possibles, certaines venant d'un autre raisonnement que celui prévu à l'origine, donc pour moi c'est une bonne réponse.
1) La suite permettait de donner la date de naissance.
Il s'agissait d'ajouter au nombre prédécent les premiers nombres premiers
1903 + 2 = 1905 + 3 = 1908 + 5= 1913 + 7 = 1920 + 11 = 1931.
Après, le second indice était "capital". On recherchait une femme compositrice née en 1931 qui avait un rapport avec "capitale": Sofia Gubaidolina.
Mais je suis content de la réponse du Doc et de Maïtou, grâce à qui je vais découvrir de nouvelles choses. Merci.
2) Taliaferro est celui qui a donné à Donald sa célèbre voiture 313. Et le compositeur auteur d'un requiem K626 est Mozart.
3) J'avais pensé à Fauré comme beaucoup l'ont écrit mais j'aime beaucoup les idées de Taupine, Doc, golfc et Maïtou, à savoir Rameau et surtout Charpentier et Tailleferre (excellents ceux là)
4) Max Reger aucun soucis. Bravo à tous
5) J'aime beaucoup l'idée de popnorg qui me fait même l'honneur de son premier message sur le forum: je suis touché: ibère-né. En fait j'avais pensé à Jacques Ibert (bin quoi il est bien Ibert-né non?) popnorg n'était vraiment pas loin. Note pour l'avenir: toujours se méfier de mes jeux de mots vaseux.
6) Le A est deuxième: si l'on compte le nombre de lettre par mot, on a:
2 1 3 8, ce qui nous donne d'après l'ordre de l'alphabet: B A C H, compositeur dans lequel "le a est deuxième" Bravo à Maïtou qui a trouvé.
7) Beethoven aucun problème.
8) Niedermeyer, félicitation à golfc.
9) J'avais pensé à Poulenc évidamment mais Luc Ponet me satisfait aussi.
Encore merci à tous d'avoir joué.