Cette devinette est facile, mais pour vous permettre d'avoir des points supplémentaires, j'accorderai dix points à chaque personne me donnant le titre du film cherché. Il y aura également un point de participation, si vous vous êtes trompé
Je dirais Chicken Run, inspiré de la grande Evasion avec l'immense Steve McQueen
Les pistes audio en 5.1 sont très bonnes, à noter que les doublages de Valérie Lemercier, Gérard Depardieu, Josianne Balasko et Claude Piéplu n'ont rien à envier à ceux de Mel Gibson.
"Je ne lis jamais un livre dont je dois faire la critique. On se laisse tellement influencer." O. Wilde
Je ne suis pas un expert en films, néanmoins, il faut que je remonte au classement
Nous avons Valérie Lemercier, Mel Gibson, Gérard Depardieu, Claude Piéplu et Josiane Balasko. Tous ont prêté Spoiler : vendu ? leur voix au film CHICKEN RUN, en français course de poulet ou évasion, d'où Steve McQueen dans La Grande Evasion au centre de la photo...
Les acteurs en photo sont Valérie Lemercier (voix française) Mel Gibson (voix anglaise) Gérard Depardieu (voix française) Claude Piéplu (voix française) Josiane Balasko (voix française) et Steve McQueen pour la grande photo mais la photo désigne plus le film la grande evasion qui inspire Chicken Run
mais le rapport avec les têtes autour? Valéreie Lemercier, Gérard Depardiable, Claude Shadock, Balasco bon l'autre les noms ne me reviennent pas mais je suis fatigué alors je vais au jardin , non pas tondre mais déguster mon thé en regardant mes poissons nager et en écoutant chanter les oiseaux.
Dans le cadre de la quinzaine du beau langage, ne disez pas disez, disez dites. (Julos Beaucarne)
1999 Chicken run (Titre québécois : Poulets en fuite) de Peter Lord, Nick Park avec Gérard Depardieu (voix), Josiane Balasko (voix), Béatrice Agenin (voix), Henri Guybet (voix), Claude Piéplu (voix), Mel Gibson (voix), Miranda Richardson (voix) Valérie Lemercier (voix)
"Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage"
Pour la moto centrale, c'est Steve Mc Queen dans La Grande Evasion, car le poulailler de Chicken Run c'est un peu la prison de la Grande Evasion.
J'en profite pour vous demander ce que vous pensez de cette mode qui consiste depuis 7 ou 8 ans à demander à des acteurs connus de doubler les films d'animation. Je sais pas vous, mais moi, Depardieu avec une voix de poulet ou de coq, j'y crois pas trop et je trouve que ça plombe le film
-C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !
Il s'agit du film d'animation CHICKEN RUN. Les voix sont interprétées par les différents acteurs présents sur cette énigme. Mel Gibson (VO) et Gérard Depardieu (VF) interprètent Rocky, Valérie Lemercier fait Ginger, Claude Piéplu prête sa voix au commandant Poulard et enfin Josiane Balasko fait Bernadette.
Valérie Lemercier Mel Gibson Gérard Depardieu Claude Piéplu (notre pompeur préféré ) Josiane Balasko et Steve Mcqueen
Mais quel lien peuvent-ils bien avoir ?
GETA : Chiken run, excellent film d'animation où les voix françaises et américaines sont de : Valérie Lemercier pour Ginger (VF), Gérard Depardieu pour Rocky (VF), Mel Gibson pour Rocky (VO), Claude PIéplu pour Isidore Poulard (VF), Josiane Balasko pour Bernadette (VF)
L'histoire se déroule dans un poulailler où un vent de révolte se lève à l'initiative de Ginger et de Rocky épris de liberté... On y retrouve une allusion à "la grande évasion" lorsque Ginger imite Hilts (Steve Mcqueen) en lançant une balle pour passer le temps alors qu'elle est enfermée.
Quadrumane : qui a quatre mains. Exemple : Le rossignol n'est pas quadrumane.