Tandis que Desroy se levait pour sortir du restaurant, Séraphine, la réceptionniste du journal, arriva d'un coup d'aile ...
"On vient d' apporter ça pour vous !" dit-elle d'une voix angélique, ce qui ne manqua pas de troubler le journaliste ...
"Merci beaucoup, vous êtes un ange, Séraphine !", dit Desroy " " vous prendrez bien quelque chose avec moi avant de repartir ?"
"Oh doux Jésus! J'aurais bien voulu mais j'ai rendez-vous pour mon nouveau nez, c'est le cadeau de Noël, alors vous pensez... !"
" Ah bon? j'y crois pas !" s'écria Desroy que la nouvelle venait de clouer sur place.
" Mais si, mais si !... " répondit Séraphine en levant les yeux au ciel, puis elle disparut aussi vite qu'elle était arrivée ....
Reprenant ses esprits, Desroy ouvrit l'enveloppe, lut le message au dos d'une carte postale et appela aussitôt l'inspecteur Gadjo:
" Gad', Betty, venez vite, je vous offre une scoop de Champagne!
Et voici ce qu'ils découvrirent:
"Ce cher Ubain avait raison! Comme Gabriel l'avait annoncé, on a trouvé où il crèche mais le voyage a été long, on est sur la paille!
De plus, de nuit, comme on suivait l'étoile que nous avait indiquée le gars Lileh, on n'a pas vu les dos-d'âne à l'envers sur la route, c'est bête les "M" quand même ! Ah ! les chameaux ! Nos bâts sont tombés de haut et je te dis pas le souk dans la caravane! Heureusement, on a pu tout ramasser dans les toiles du berger que nous avons rencontré, mais dès lors, c'est à pas lents sans trêve que nous nous mirent à nouveau en chemin...
On devrait arriver chez Rogier à La Pasture, vers minuit, mets les tables, on amène trois fromages, les galettes qu'on adOOOOOOOre à Sion et c'est pas fini, on a aussi des costumes de rois et des couronnes, ça fera un effet-boeuf!
J'espère qu'il n'y a pas de gaspards du genre rats-mages dans ton hôtel comme au Bal Tazar! C'est HaMel qui organise le réveillon ? J' ai su que Joseph a eu du mal à trouver un abri et qu'il en était fort marri !
Douce nuit, belle nuit certes, mais on avait intérêt à ne pas perdre le Niort !"
Spoiler : [Afficher le message] voici l'endroit sur la carte avec un joli timbre en prime
:
![http://www.prise2tete.fr/upload/maitou22-weyden39.jpg](http://www.prise2tete.fr/upload/maitou22-weyden39.jpg)