Il y a plein de choses (presque trop) à découvrir, alors si on peut s'aider un peu, ce sera tant mieux
Et j'ouvre ce topic en vous recommandant plus que chaudement le dernier album d'ARCHIVE, nommé "Controlling Crowds".
Un superbe album de post-rock, mélancolique et pessimiste, certes, mais blindé de mélodies et d'ambiances de haute voltige. Le genre de groupe que l'on serait tenté de qualifier, à mon sens, de "Pink Floyd du XXI° siècle".
Peut-être (je dis bien peut-être) une ou deux chansons un peu faiblardes sur la deuxième moitié de l'album, mais on pardonne aisément.
Pour vous donner une idée, voici le clip de Bullets, la deuxième chanson de l'album :
Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298
Une video d'une artiste que j'ai découverte cette semaine en première partie de Charlie Winston à la Cigale , album produit par Charlie Winston soi-même. Elle s'appelle Miranda Barber, elle est australienne de naissance et vit à Londres
L'album
Un clip:
-C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !
Dans un autre genre (drum'n'bass - hip-hop - dub - je sais pas quoi), quatre excellents DJ : Birdy Nam Nam.
Très bon ça. Excellents Dj en effet et très bon son. Les championnats DMC réservent bien souvent des bonnes surprises. Puiqu'on replonge dans l'électro du début de la décennie, je propose cette version live d'un morceau assez connu car utilisé pour une pub Levi's. Ca se passe en 2000 à "la route du rock" à St Malo : Death In Vegas - Dirge :
Ah Archive, c'est vrai que leur dernier album est très bien (d'ailleurs je vais les voir en avril a Lille) Sinon En ce moment j'écoute l'album One Day At Home de Saycet, un petit groupe français plein d'avenir
Archive... Muse... des grands "classiques" que j'aime !!! Mais Zita Swoon .... Merci Doc pour cette belle découverte !!!! Des inconnus pour moi mais les clips, me donnent très envie de visiter leur Big Blueville ... à suivre ...
Petite remontée de ce topic pour y mettre un 1er album qui est sorti fin 2009 mais je n'avais pas encore pris le temps de le placer ici...
Si le groupe Them Crooked Vultures n'est pas très connu (pour l'instant), ses membres sont, par contre, des vieux briscards bien connus des amateurs de rock puisqu'il est composé de Dave Grohl (Nirvana, Foo Fighters), Josh Homme (Queens of the stone age) et John Paul Jones (Led Zeppelin). Voilà le 1er morceau de l'album pour vous faire une (petite) idée :
Dans la série "je suis en retard de quelques mois", et pour ceux qui sont passés à côté, la jeune fille de Jacques Higelin, Izia, à qui il avait dédié une de ses plus belles chansons (L'Homme Oiseau, sur l'album Illicite), a sorti son premier album en courant d'année dernière.
A mon goût, le style musical est à affiner et à personnaliser, mais c'est plus que prometteur, et avoir une voix comme ça à seize ans est une insulte à tous les professeurs de chant du monde
Mais de rien vraiment. Moi, je suis en train de télécharger, euh... d'acheter gratuitement Ez3kiel car le morceau que tu avais posté l'autre jour m'avait bien plu. Je veux en entendre plus...
Je remonte ce topic pour : 1) plussoyer Sosoy : Heligoland est fabuleux ! Pour moi, c'est le seul que je mettrais aux côtés de Mezzanine, les autres étant loin derrière... 2) envoyer un peu de gros son aux quelques amateurs d'électro : this is dubstep, f***ers.
Bon faudra que je le ré-écoute mais à la première écoute, Heligoland ne m'a pas fait fantasmer plus que ça... Par contre, j'aime beaucoup ton dubstep !!!