L'essentiel des réponses est bien sûr donné par dhrm77 . J'ajoute juste qu'il suffit de comprendre que les "Moralité" proposées ne sont pas des conclusions logiques car font référence à des données différentes du raisonnement qu'elles suivent. Comme la "moralité" apparait de suite bien fausse, l'illogisme devient sophisme (amusant).
1/"plus de trous" n'est pas logique sans référent: plus quand on change de volume de fromage, et non (dans la "moralité") plus entre 2 morceaux de fromages de taille différente.
2/La proba qu'il y ait 2 bombes dans l'avion est multipliée par 2 si une personne en emmene une, certes, mais la sureté de l'avion dépend du risque inconnu et incompressible dû à au moins une [et fortiori des] personne(s) ayant une bombe [en fait sa (ou leur) volonté de l'utiliser, + éventuellement celle d'un accident!].
Relancons le problème:
si on ne peut emmener qu'une bombe par personne, et si chaque bombe emenée inactivait dans l'avion une autre bombe, alors emener une bombe (volontairement) protegerait d'un terroriste, mais pas de 2 ou 3... L'avion serait il plus sûr, les terroristes se concerteraient ils,...?
3/la proba d'être coté 'pile' pour 1 pièce est indépendante des autres proba/pièces, et s'exprime par des valeurs différentes selon le système/données considérées: 1/2 par rapport à elle même, 1/2 par rapport à une proba de 100% (2 pièces face et pile sur 3 pièces tirées), 1/4 par rapport à 3 pieces tirées pile pile et pile.
Merci!