Lors de la fête de l'âne, un groupe de troubadours s'est installé dans la cour du château. Un magicien demande à dame Clarisse de placer devant elle, dans l'ordre de leur apparition, tous les trèfles d'un jeu de 52 cartes.
Elle dépose ainsi un à un les trèfles du jeu et forme un tas de 13 cartes, toutes faces cachées.
Le magicien saisit le tas et annonce: " "AS", j'epelle cette carte "A-S", la première carte symbolisant le A est placée sous le paquet des trèfles, la carte suivante correspondant au S." Il retourne cette dernière carte, qui se révèle être.... l'as de trèfle!!!
Il continue en disant:" " DEUX", j'epelle "D-E-U-X" " Chaque carte est placée sous le paquet et la carte correspondant au X est retournée et se révèle être..... le 2 de trèfle!!!!
Il devine ainsi toutes les cartes de l'as au roi de trèfle.
Il suffit que Clarisse empile les trèfles - faces cachées - dans l'ordre suivant, en commençant par le bas : Valet-9-3-5-Dame-7-10-2-4-Roi-8-As-6. Ça marche aussi pour les carreaux Je n'ai pas vérifié les autres.
Celui qui fuit les casse-tête ne vaut pas un clou.
Il suffit de faire le probleme à l'envers pour trouver l'ordre des cartes au depart. Le tas à l'origine contient de bas en haut (ou dans l'ordre visible): V, 9, 3, 5, D, 7, 10, 2, 4, R, 8, A, 6.
Great minds discuss ideas; Average minds discuss events; Small minds discuss people. -Eleanor Roosevelt
Ce doit être un sacré secret, parce qu'a priori son truc ne marchera pas du premier coup... pour aller du trois au six, il épèle QUATRE, CINQ, SIX soit treize lettres, revenant ainsi au 3
Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298