![](/img/vague-bas-gauche.png) |
#1 - 22-05-2009 23:51:55
- MthS-MlndN
- Hors d'u-Sage
- Enigmes résolues : 49
- Messages : 12,414E+3
- Lieu: Rouen
Littértaure
NB : seul Dododo a la bonne réponse pour l'instant. Ne vous focalisez pas sur l'enquêteur que vous savez, ce n'est pas lui, la cible finale de cette devinette. L'indice 3 a une grande valeur pour parvenir à la solution...
Indice 1
Je hais deux couleurs : le 16776960 et le 8404992.
Spoiler : Help Une seule façon de faire correspondre hexactement une couleur avec un nombre.
Indice 2
Kz libsz zqr okzub sz xgiqzq &cuszbrzq ... ... sir ^rtdp,,r ,r trùztsir kzùzod.
Spoiler : Help 1 Un coup à gauche, un coup à droite. Spoiler : Help 2 Ce code ne marche pas dans d'autres pays, pour cause d'incompatibilité matérielle. Spoiler : Help 3 De A à Z, à E, à R, à T...
Avec ça vous devriez me donner le nom d'un excellentissime roman. Si vous ne trouvez pas, voici un
Indice 3
Chapitré par Eratosthène.
Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298
#2 - 23-05-2009 00:16:06
- ash00
- Sage de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 49
- Messages : 5,931E+3
littératurr
Deux codes hexa pour deux couleurs: FFFF00 pour le jaune secondaire 804000 pour le marron
Les couleurs que déteste Sherlock Holmes, comme bien d'autres choses: les Malandrin d'opérette ![lol](img/smilies/lol.png)
Je décode le reste: Le monde est plein de choses évidentes... que personne ne remarque jamais...
Une réplique de Sherlock Holmes dans Le chien des Baskerville
Tu te rends compte, Mathias, que certains de nos amis n'ont jamais lu un Sherlock Holmes de Conan Doyle?... Tu crois que c'est impossible?... Je ne t'en dirai pas plus alors! Je te décevrais!
Dans le même genre, mais écrit par un illustre écrivain belge, versé plus dans le fantastique, Jean Ray et ses Harry Dickson. Si tu ne connais pas, je te les recommande.
Je suis vraiment content que tu reviennes progressivement. Une petite partie de chaque fois que je te lis! ![smile](img/smilies/smile.png)
Edit: J'avais laissé le troisième indice vu que les deux autres s'alliaient bien. Je m'y suis remis et ai trouvé quelque chose que j'avais vu pendant mes premières recherches, mais que j'avais vite laissé tomber. Pour l'indice 1, S. Holmes déteste le jaune et le marron, Christopher Boone aussi. Pour l'indice 2 et Le chien des Baskerville. Christopher Boone, toujours lui, est un fervent admirateur de Sherlock Holmes. L'indice 3, le laissé pour compte, et les nombres premiers, tout comme les chapitres du journal de Christopher Boone qui sont exclusivement numérotés avec des nombres premiers.
Tout cela ensemble, on touille et on trouve: "Le bizarre incident du chien pendant la nuit", roman de Mark Haddon qui raconte l'histoire de Christopher Boone. Un apprenti S. H. autiste à la poursuite du diamant vert... non ça c'est autre chose... à la poursuite du chien à sa mémère! Voilà, ça c'est mieux ![tongue](img/smilies/tongue.png)
#3 - 23-05-2009 06:47:48
- emmaenne
- Elite de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 49
- Messages : 3073
- Lieu: Au sud du Nord
Littératture
FFFF00 jaune 804000 marron
le monde est plein de choses évidentes ... ... que personne ne remarque jamais
Cette citation est tirée de: Le Chien des Baskerville mais ![roll](img/smilies/roll.png)
Dans le cadre de la quinzaine du beau langage, ne disez pas disez, disez dites. (Julos Beaucarne)
#4 - 23-05-2009 06:54:34
- kosmogol
- Banni
- Enigmes résolues : 49
- Messages : 11,928E+3
littérarure
Jaune et moka
Le monde est plein de choses évidentes /// ??? que personne ne remarque jamais ça c'est du Sherlock, Le Chien des Baskerville !
L'indice 3 entraine plutôt vers : La Solitude des nombres premiers
J'ai encore du mal à faire le lien entre tous ces éléments, laissons reposer un peu.
http://enigmusique.blogspot.com/
#5 - 23-05-2009 08:26:12
- Golfc
- Expert de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 48
- Messages : 803
Littératuure
AZERTY, mais j'ai un QWERTZ... Je m'y mets
Le monde est plein de choses évidentes que personne ne remarque jamais
A suivre...
Le temps est sage, il révèle tout. (Θαλής)
#6 - 23-05-2009 10:02:12
- foldingo83
- Elite de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 49
- Messages : 1923
- Lieu: Somewhere in time...
Littératur
Bon je suis dessus^^
Les codes couleurs: -16776960 --->hexa--->FFFF00--->jaune -8404992--->hexa--->804000--->marron
comme je te comprends ![lol](img/smilies/lol.png)
Le codage:
Kz libsz zqr okzub sz xgiqzq &cuszbrzq ... ... sir ^rtdp,,r ,r trùztsir kzùzod.
ça ne me donne rien de concluant pour l'instant: "Je kovda... ensuite je tombe sur caps..." Ou est donc passée le bon vieux vigenere en plus je n'ai meme pas de clavier pour résoudre ce codage
sherlock holmes a écrit:Le monde est plein de choses évidentes... que personnes ne remarque jamais
mon erreur était d'appliquer la methode à chaques lettres... je trouve: le chien des baskervilles ![neutral](img/smilies/neutral.png) Bon c'était sans conviction je continue à chercher : -Les Cheveux de Bérénice ...? vais harceler de MP dododo moi si moi pas avoir bonne réponse ![big_smile](img/smilies/big_smile.png)
#7 - 23-05-2009 12:29:43
- gabrielduflot
- Expert de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 34
- Messages : 609
littéeature
indice 2: Le monde est plein de choses évidentes..... .....que personne ne remarque jamais
#8 - 23-05-2009 12:52:30
- celina58
- Expert de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 49
- Messages : 566
littératuee
"Le monde est plein de choses évidentes que personne ne remarque jamais" de Sherlock Holmes
Le monde perdu sous la mer d'Arthur Conan Doyle
#9 - 23-05-2009 16:02:00
- dododo
- Professionnel de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 49
- Messages : 408
- Lieu: Extrême Sud-Ouest
Littératuure
1a. Faisons correspondre hexactement: 16776960=FFFF00=jaune et 8404992=804000=brun 2a. Décalons sur le clavier, une touche à droite, puis une touche à gauche: Kz libsz zqr okzub sz xgiqzq &cuszbrzq=le monde est plein de choses évidentes sir ^rtdp,,r ,r trùztsir kzùzod=que personne ne remarque jamais 3a. Eratosthène=nombres premiers. 4a. Google est notre ami !! 1b. Christopher Boone déteste le jaune et le marron. 2b. Extrait du chien des Baskerville. Christopher Boone adore Sherlock Holmes. 3b. Les chapitres du journal de Christopher Boone sont exclusivement numérotés avec des nombres premiers. 4b. "Le bizarre incident du chien pendant la nuit" roman de Mark Haddon raconte l'histoire de Christopher Boone, jeune autiste de 15 ans qui décide de mener l'enquête lorsque le caniche de sa voisine est assassiné... Merci pour la belle énigme & l'excellent conseil ! ![smile](img/smilies/smile.png)
#10 - 24-05-2009 16:35:59
- Gadjo
- Déconoclaste
- Enigmes résolues : 47
- Messages : 1619
- Lieu: Dans ma roulotte
Littératre
A la prochaine ?
#11 - 25-05-2009 19:41:10
- DOC91
- ... & Mr Hyde
- Enigmes résolues : 49
- Messages : 2038
Littérrature
"Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage"
#12 - 26-05-2009 00:40:48
- MthS-MlndN
- Hors d'u-Sage
- Enigmes résolues : 49
- Messages : 12,414E+3
- Lieu: Rouen
lityérature
Eh bien bravo à ceux qui ont trouvé, et à ceux qui sont restés bloqués sur Sherlock aussi, y a pas de raison que je fasse du favoritisme, surtout que des gens qui suivent ma logique mieux que d'autres ne peuvent en aucun cas être des êtres meilleurs, c'est même presque inquiétant, qu'on se le dise.
Cet étrange incident nocturno-canin est un des meilleurs livres qu'il m'ait été donné de lire, et je le recommande très franchement à tout le monde. Jamais le mot "autisme" n'est prononcé dans le roman, car cet autiste de 15 ans n'est qu'un être humain comme nous tous (pour ma part, je me suis beaucoup reconnu en lui )
Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298
#13 - 01-06-2009 21:12:59
- HAMEL
- Elite de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 49
- Messages : 2405
- Lieu: Paris
Litérature
Je suis plongé dans ce roman: c'est original, passionnant, ludique. Merci Mathias pour cette découverte.
-C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !
#14 - 03-06-2009 01:27:02
- MthS-MlndN
- Hors d'u-Sage
- Enigmes résolues : 49
- Messages : 12,414E+3
- Lieu: Rouen
Littéraure
Mais de rien, je t'en prie ![smile](img/smilies/smile.png)
Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298
Mots clés des moteurs de recherche
|
![](/img/vague-haut-droite.png) |