Bad Mojo est un abandonware, c'est-à-dire que ce jeu a une dizaine d'années et n'est plus commercialisé depuis quelque temps. Du coup, il est téléchargeable gratuitement sur des sites dédiés aux abandonwares (attention : cette pratique, bien que largement tolérée, reste illégale... la plupart des sites dédiés aux AW retirent certains jeux sur demande des éditeurs).
Avantage : on peut jouer gratuitement à ce jeu presqu'introuvable, découvert dans un classement des 10 jeux vidéo les plus bizarres du monde. Dès le départ, une petite cinématique nous met dans l'ambiance : un jeune homme, qui a avec lui une valise pleine de billets, a prévu de s'enfuir très loin... mais lorsqu'il ouvre un médaillon contenant la photo d'une femme (une femme qui lui est chère), il se retrouve transformé en cafard. (J'entends que ça rit dans le fond.)
Ce cafard (le joueur) se balade d'écran en écran, de pièce en pièce, et d'autres rampants et vermines diverses le guident et lui expliquent ce qu'il doit faire ou trouver. Les missions sont très diverses : réussir à endormir un homme, provoquer un incendie, tuer un rat, j'en passe et des meilleures. L'ambiance est glauque à souhait,à part lors d'une ou deux très belles séquences (la rencontre avec le papillon vaut le coup d'oeil, par exemple, jetez un coup d'oeil à l'image au-dessus ).
Le jeu, qui se joue uniquement avec les flèches directionnelles, est prenant, surtout dans le noir avec le son très fort... Les amateurs d'énigmes seront ravis ; on est très loin d'un Myst, mais on passe un bon moment, sans messages cryptés imbitables, impeccable pour un mois d'août. Attention : je crois qu'aucune version francophone ou sous-titrée en français n'est trouvable ; il faut donc comprendre un peu l'anglais pour s'en sortir.