Il s'agit de Les Paul, mort le 13 aout de cette année et qui, selon wiki, est un guitariste et inventeur américain qui a joué un rôle important dans le développement des guitares électriques à corps plein (solidbody), les techniques d'enregistrement multipiste et divers systèmes d'effets spéciaux sonores tels que les chambres d'écho et de réverbération. Il est connu aussi sous le nom de Rhubarbe Red et a inventé une guitare connue sous le nom de The Log ( la Bûche). C'est le même instrument qui sera repris des années plus tard par La Bande à Basile pour leur célèbre Chenille et j'imagine que c'est ce magnifique groupe qui t'a fait découvre l'illustre Les Paul
-C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !
Les musiciens du monde entier portent le deuil. Ce jeudi 13 août, Lester William Polfuss s’est éteint à White Plains dans l’état de New York. Il était âgé de 94 ans et laisse un héritage colossal. Il était un guitariste et inventeur américain qui a joué un rôle important dans le développement des guitares électriques à corps plein (solidbody), les techniques d'enregistrement multipiste et divers systèmes d'effets spéciaux sonores tels que les chambres d'écho et de réverberation.
Il a enregistré de la musique style hillbilly sous le pseudonyme de Rhubarb Red Il a construit un prototype de guitare connu par la suite sous le nom de The Log (la bûche ) Lester William Polfuss, est plus connu sous le nom de Les Paul (avoir la tête sur les épaules !!)
Il s'agit donc de Lester William Polfuss, plus connu sous le pseudo de Les Paul !
la rhubarbe rouge illustre un autre de ses pseudos : Rhubarb Red et la bûche est là pour rappeler son premier prototype de guitare electrique : the Log
Grâce à toi (et à Wiki), j'en sais un peu plus sur les Gibsons, moi qui suis plutôt Fender
"Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage"
Des bâtons de rhubarbe, une bûche qui pourrait aussi bien être faite en papier, en chocolat, en plein de trucs... Mens sana in corpore sano, mais je parie que je suis totalement à côté...
Et voilà ! Après une longue vie de bidouillages de génie qui lui ont permis de mettre un micro sur un manche un balai, Lester William Polfuss, la Rhubarbe Rouge est parti le 13 août dernier scier une bûche au paradis des guitaristes ... The last Log out en quelque sorte !
Mais non ! Il n'avait pas une araignée au plafond , mais il a régné en maître sur la création de ce nouvel instrument ainsi que du magnéto multipiste qui permettront l'essor de toute la musique électrique d'aujourd'hui. La Les Paul reste la préférée des grands et le rêve des autres!
Malgré un MPP, notre kosmo toujours si prompt à répondre a raté la chenille
Bon, une énigme cultureG, c'est sûr, la partie SciencesPo du forum. Les viandes froides, la base des cours. On a fait Alain, Michaël ... Spoiler : [Afficher le message] J'attendais HAMEL sur Sim, mais il n'a rien dégainé
Là c'est moins illustre, on est sur un truc que que j'ai gaulé au hasard cet été.
Esssssplicacasssion:
Je lis deux ou trois fois une brève brèvounette signalant la mort de Les Paul à un âge canonique. So what ?
Je sais n'être pas le seul sur le forum à aimer les guitares, électriques de surcroît. Pourquoi donc cet écho?
Ben notre Paulo, il en a fait des trucs..., racontés plus haut par tout le monde, et par wiki.
Le classement:
1. Comme le dit Maïtou, élue Chenille d'Or
La Les Paul reste la préférée des grands et le rêve des autres.
2. Suivi de près par HAMEL, élu Chenille d'Argent
C'est le même instrument qui sera repris des années plus tard par La Bande à Basile pour leur célèbre Chenille.
3. Chenille de bronze au SingeMalicieux, qui sans répondre a mis en lueur Billy Gibbons.
Spoiler : [Afficher le message] @EfceBa, je ne sais plus utiliser la balise 10h
Pour conclure sur la guitare:
"Je ne lis jamais un livre dont je dois faire la critique. On se laisse tellement influencer." O. Wilde
Boarf. De toute façon, je trouve que Les Paul, ben il craignait quand même vachement. C'est vrai, quoi, moi aussi je peux créer des pures guitares et faire style "eh les mecs, regardez comme j'ai créé des pures guitares, ça vous la cloue hein, wouah j'suis trop fort". De toute façon, la guitare, c'est gay. N'écoutant moi-même que de l'harmonica et du yodel, je trouve que la gratte, c'est vachement méga-gay.
Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298