os cors carlos claustro collateurs (bien vu ton jeu de mots avec pères ) colporteurs castor pollux
Encore une fois merci de m'avoir permis de connaitre une nouvelle façon de rechercher les anagrammes, et pour une fois, je n'ai même pas envoyé de MP !
Sur deux pieds, il nous constitue Ou bien l'on peut tomber dessus Deux cents pour notre fondation (Ou un système d'exploitation ?) OS
Deux pieds de plus : des instruments Au son grave, lourd et puissant Ou bien des cals très casse-pieds Suite à des frottements mauvais CORS
Encore deux pieds, et ses rondeurs N'en font pas un meilleur chanteur Fils de psy qui a mal tourné Ses gros bisous nous ont quitté CARLOS
Et encore deux : préfixe phobique Qui désigne ce qui nous étrique Panique des espaces confinés Parfois difficile à traiter CLAUSTRO
Quand on en rajoute encore deux On parle de patrons religieux Dont les noms font plutôt penser A des pères aimant bien trinquer ! COLLATEURS
Moins deux plus quatre : c'est une critique Pour traiter des hommes politiques Sur la seule richesse centrés En faisant source d'autorité PLOUTOCRATES
Je vous laisse mettre les deux derniers Pour trouver ce que vous savez : Toujours nos mêmes bons vieux jumeaux… Saurez-vous trouver les bons mots ? CASTOR ET POLLUX
sacré boulot
Dans le cadre de la quinzaine du beau langage, ne disez pas disez, disez dites. (Julos Beaucarne)
Un logogriphe (vient du grec λόγο logos, « parole » et γρίφος griphos, « énigme ») est une énigme où l'on donne à deviner un mot à partir d'autres, composés des mêmes lettres. Au sens figuré, un logogriphe signifie également un discours difficile à comprendre. Un logogriphe est présenté comme un animal, possédant des pieds, une tête, un cœur et une queue: Les pieds sont les lettres qui composent le mot à trouver. La tête est la première lettre de ce mot. Le cœur est la lettre centrale. La queue est la dernière lettre
j'ai rien compris, en tout les cas, la réponse est :castor et pollux ... ah si, le premier c'est OS... Ayé j'ai compris OS CORS CARLOS CLAUSTRO
CASTOR ET POLLUX
Si j'étais payée à chaque connerie que je dis, je serais milliardaire.