Voici un petit panier de fruits et légumes à remplir. Lorsque la grille sera remplie, vous devrez retrouver 10 autres fruits ou légumes. Ces mots traversent la grille c'est à dire qu'on entre forcément par un flèche bleue et qu'on sort forcément par une flèche bleue. Chaque flèche n'est utilisée que pour un seul mot.
Je pense avoir tout trouvé !! Comme je suis au boulot, impossible d’insérer la grille !
Pour les mots de la grille : Abricot Fraise Noisette Cardon Navet Groseille Oignon Durian Kiwi Poire Framboise Myrtille Citrouille Asiminier (j’ai un doute c’est le nom de l’arbre, non ??)
Pour les flèches, dans l’ordre : Banane Raisin Ananas Radis Olive Airelle Oseille Potiron Marron Citron
Très sympa
Si je m'intéresse à ce que pensent les cons, je n'aurai plus de temps pour ce que pensent les gens intelligents. (E-E Schmitt)
Bon, je pense avoir les cinq du bas de tableau : citron, marron, potiron, oseille et airelle Par contre pour le haut, cette p***** de légume, salade, plante verte ??? arrête tous mes élans
"Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage"
C'est très joli tes petits fruits. Il y en a 2 que je ne connais pas : le 4ème et le dernier. Que j'envie celles et ceux qui savent remplir les grilles directement en réponse... il va falloir que je mette tout à la main.
ABRICOT FRAISE NOISETTE ? on dirait de l'artichaut (trop long) et avec les lettres ANE RADIS GROSEILLE OIGNON LITCHI KIWI POIRE FRAMBOISE MYRTILLE CITROUILLE ASIMINIER
Et je devine en début de solution BANANE RAISIN ANANAS A OLIVE H POTIRON OSEILLE MARRON CITRON
Au cours de mes recherches, j'ai trouvé au moins 2 images sympa :
Petite précision : une lettre peut effectivement servir pour plusieurs mots. Vous remarquerez d'ailleurs que 3 flèches sortent de la même lettre en bas de la grille.
Je suis paumée dans les flèches .... je zigzague mais à force, j'ai le tournis et n'y vois plus rien !!!!!! J'en ai même pas trouvé un seul ! à suivre ...
Bon, je rajoute un indice concernant le dernier fruit de la grille car il y a une petite erreur. Sous Wiki, il apparait avec le nom de l'abre dans la liste des fruits... Si on peut même plus faire confiance à Wikipédia maintenant, ou va t-on ?
Zut, il me manquait trois des légumes pour compléter la grille (en fait je m'étais même planté sur un... et du coup je n'avais que citron, marron, potiron et oseille.
Superbe grille, mon très cher
Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298
Et dire qu'on m'avait soufflé le cardon, mais la prochaine fois j'y regarderai à deux fois et éviterai de prendre les navets pour des radis Quelle pomme je fais
"Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage"
J'y suis sur ta grille...mais je suis censé bosser un peu quand même... Et je dois t'avouer que tes deux grilles ne m'inspirent pas vraiment pour l'instant... Je suis sur que j'aurais mieux réussi sur la 3e, c'est con...