Pour être totalement honnête, je ne suis pas fan de tes devinettes... Les énigmes de maths, pourquoi pas, en plus c'est "tout public" (il faut trouver l'astuce, mais sur le plan calculatoire c'est accessible à un 2nde).
Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298
Pourquoi les vaches ne peuvent-elles pas descendre les esscaliers ?
Les vaches ne peuvent pas descendre les escaliers car les articulations de leurs genoux ne peuvent pas fléchir dans la descente. Par contre elles peuvent monter sans souci.
Pourquoi les vaches ne peuvent-elles pas desccendre les escaliers ?
Heureusement que dudule me renseigne bien. Voici donc sa réponse : "une vache est incapable de descendre un escalier à cause de ses genoux : l'articulation fléchit en montant, mais pas dans la descente."
pourquoi les vaches ne peuvent-elles pas descendre led escaliers ?
bonjour, je n'ai pas lu le livre, mais "en général, les questions scientifiques compliquées ne trouvent jamais de réponses simples, car les scientifiques souhaitent TOUT expliquer, et noient le lecteur néophyte sous un flot de rappels et explications incompréhensibles pour les non-scientifiques. "
Pour ma part, je ne pense pas que ce soit son rôle : pauvre bête !!!
pourquoi les vaches ne peuvent-elmes pas descendre les escaliers ?
La réponse attendue était: parce qu'il fallait qu'elles les montent d'abors. Bravo à lolie22 et à Milou_le_viking et aussi à PIODE mon grand ami de 2nd8 qui ont donné la bonne réponse. Pour les autres ce n'est pas grave même si du point de vue mécanique c'était correct!
"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte." L-F. Céline