Ce sont à chaque fois des suites où il faut trouver l'élément manquant. Je ne donne pas tout le détail, j'aurais trop peur d'avoir fini après le temps imparti. Je tape TRES LENTEMENT hélas!!
1) Les sept nains: Atchoum donc A
2) Notes de musique: La donc L
3) Elément du tableau de Mendeleiev, colonne 1A: Lithium donc L
4) Suite des nombres: Un donc U
5) Jours de la semaine: Mercredi donc M
6) Les 4 saisons: Eté donc E
7) Chiffres romains: L
8) Mois de l'année à partir d'avril: Août donc A
9) Conjonction de coordination: Ni donc N
10) Planètes à partir du soleil: Uranus donc U
11) Jours de la semaine en anglais: Monday donc M
12) 7 péchés capitaux: Envie donc E
13) Couleurs de l'arc-en ciel: Rouge donc R
14) Formes géométriques à n côtés avec n croissant: 1=C= cercle ,2 rien, 3=T =triangle...:Octogone donc O
15) Nombres puissance de 2: Quatre donc Q
16) Nombres premiers: Un donc U (Pourtant un n'est pas premier il me semble, et je me trompe de série?)
17) Continents (avec AN= Amérique du Nord, AS Amérique du Sud...): Asie, ou Afrique ou Antarctique donc A
18) Les 7 merveilles du monde? Pyramide Kéops, Colosse de Rhodes, Jardins suspendus de Babylone, Mausolée, Statue de Zeus, TEMPLE D'ARTEMIS et Phare d'Alexandrie donc T.
19) Nombres naturels, relatifs, RATIONNELS, réels, complexes, décimaux, imaginaires donc R
20) Alternance des initiales et finales des nombres: Un, deuX, Trois, quatrE, Cinq, siX, Sept. : quatrE donc E
Bilan en extrapolant: ALLUME LA NUMERO QUATRE.
Hébébé, certaines sont faciles, mais j'ai coincé longtemps sur la 6 qui n'est pas la plus dure pourtant. Q'est-ce que j'ai pu être c...!!
Bravo Djapipol, bien imaginé.