La semaine dernière, je vous ai présenté des saveurs de la mer ici, visibles dans tous les ports. Après avoir vu de très jolies énigmes parlant de l'art, je vous propose de poursuivre la recherche d'autres saveurs. Certains parmi vous ne désireront peut-être pas répondre pour diverses raisons, mais j'espère qu'ils ne m'en tiendront pas rigueur.
attention, le premier mot à décrypter doit se lire DACAQEQBMBLM (j'ai mal recopié une lettre, merci à sa Sainteté de me l'avoir précisé). Je vous laisse le tableau zoomé en lien si vous préférez ici
Quand vous aurez trouvé la réponse, comme d'habitude vous l'indiquerez dans le lien suivant en remplaçant le * enminusculetoutattachésansaccent : là est le lien
CINQ PRECISIONS : 1) absolument aucune majuscule en mot réponse dans le lien svp... 2) il est vrai que le mot jaune peut s'écrire en français avec une simple ou double consonne... 3) soyez plus attentifs au TITRE du TABLEAU (qui n'a pas de lien avec le fromage)... 4) si ce que vous obtenez n'est pas validé, c'est tout simplement parce que vous avez mis des majuscules 5) pour l'ultime mot, on cherche - le synonyme du premier, puis - le synonyme de l'homonyme du deuxième. - Mon MP est ouvert, même s'il trempe dans du vinaigre.
Bien entendu, je reste à votre disposition en mp si vous rencontrez des soucis.
Cette image est juste pour illustrer, pas pour chercher un quelconque lien si ce n'est le mot saveurs...
Une nouvelle saga sur P2T, la saga SAVEURS, c'est de saison. On est dans la charcuterie cette fois-ci, et on décode avec le code Beaufort, clé Saveurs of course. PATEENCROUTE JAMBON SAUCISSON CHORIZO ROSETTE TERRINE BOUDIN SALAMI ( = Mathias ) RILLETTE ANDOUILLETTE CERVELAS MORTADELLE
Et plus précisément il s'agit de
COCHONNAILLE
Toutafé ? non, pas tout à fait me dit le lien. A suivre
Il me faut quelques MP de la créatrice pour arriver à l'ingrédient suivant , et le cornichon, c'est moi
-C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !
génial, pleins d'humour en plus je me met le lien pour la suite ... plus tard
edit : bon, ma puce, je ne retrouve plus mes notes de cochonnailles en tout genre ... mais joli parcours ... tu nous as bien promené, farceuse ... et merci pour la fin Voici donc le corps nichon Spoiler : [Afficher le message] ben voui, vous imaginiez quoi !
Si j'étais payée à chaque connerie que je dis, je serais milliardaire.
Je pensais a l'échelle de Beaufort: 12 degré Les mots ont 12 lettres maxi Mais en essayant de décaler les lettres de n+1 à chaque lettre je n'obtient rien TT
Après ton mp je m'apercois que ce n'est pas l'echelle de beaufort mais le chiffre de beaufort, ce qui nous donne mmmmmmmmmmmm de la charcotte!!!
Haha je viens de comprendre les indices: l'art, ports
Bon maintenant j'arrive ici
En encodant cochonnaille avec le chiffre de beaufort
En décriptant grâce au Chiffre de Beaufort, on obtient : PATE EN CROUTE JAMBON SAUCISSON CHORIZO ROSETTE TERRINE BOUDIN SALAMI RILLETTE ANDOUILLETTE CERVELAS MORTADELLE
Ce qui nous donne "cochonnaille".
Ensuite, grâce aux MP envoyés à moicestmoi j'ai chiffré cochonnaille en chiffre de Beaufort, j'obtiens "qmtxgefssktq". J'arrive à "organisme sain" jeu de mot (il fallait l'oser celui là) "corps nichons" :
oups ! dans deux heures il sera presque trop tard pour déguster quelques cochonnailles : pâté en croûte jambon saucisson chorizo rosette terrine boudin salami rillettes andouillette cervelas ou mortadelle
et pour désengluer mes neurones de tout ce gras, quelques gros nichons , oups pardon , quelques cornichons seront tout à fait bienvenus !
Bravo à vous tous qui avez su découvrir ce saveurs02.
J'espère qu'il vous aura plu autant que j'ai pris plaisir à le construire
Je me suis tout d'abord amusée avec les 2 premiers jeux de mots (ports et l'art) puis avec ceux qui vous ont fait deviner le code.... Au cours des énigmes du Ch'Ef, j'ai eu si souvent le "presque" que j'ai eu envie de vous faire chercher un petit peu mais vous avez su passer outre pour découvrir ma belle cochonnaille. Là où vous avez vraiment eu du mal était surtout pour le cornichon. C'est vrai, je reconnais qu'il fallait oser faire cette petite farce, mais grâce au vinaigre, vous en êtes parvenus à bout.
Dès à présent, j'ai les idées pour les saveurs 03 et 04 et je pense pouvoir être en mesure de vous proposer le 03 dans le courant de la semaine.
En tout cas, merci pour vos gentils messages qui me donnent envie de continuer.