C'est l'affiche de Fanny, le célèbre film de la non moins célèbre trilogie marseillaise de Pagnol ! Je ne me souvenais pas de cette affiche, mais j'avais reconnu le coup de crayon de Dubout... et Gougueule a fait le reste ! http://museedelaboule.com/gravures/boule_humour6.jpg
Bonjour, c'est une oeuvre d'Albert DUBOUT (d'ou ASSIS) FANNY LA PETANQUE
Albert Dubout (1905-1976), dessinateur hors normes, a marqué plusieurs générations par ses dessins humoristiques : ses foules, ses chats, sa « grosse bonne-femme et son petit bonhomme »…
Toi, tu n'es pas français ! Ne t'aventure pas par chez nous où Éric Besson te renvoie outre-Quiévrain On a une identité nationale à respecter, que diantre !
Bravo à tous. Il fallait retrouver l'affiche du film Fanny de Pagnol, avec le trio Raimu/Demazis/Fresnay.
Et l'indice-titre Assis, non pas parce ce que c'est la position où je me trouve lorsque je vois cette affiche chez moi ( ) mais parce qu'elle a été réalisée par Dubout.
En cadeau bonux, les affiches de
et de
Et un site à consulter, pour en savoir plus sur Albert:
On lui doit aussi des couvertures de San Antonio chères à Notre Sainteté.
Personnellement, j'ai la chance de posséder les Contes drolatiques de Balzac illustré par ce maitre et j'avoue avoir beaucoup feuilleté ce livre en cachette pendant ma tendre enfance.