|
#1 - 06-02-2008 12:21:49
VISION est un nouveau Room Escape par neutralx0 dans lequel vous vous retrouvez dans une salle secrête sans échappatoire. Il va falloir résoudre le mystère de cette salle pour sortir... En tout cas si vous n'y arrivez pas, profitez des graphismes magnifiques
http://neutralx0.net/home/esc_vision.html
Solution Vision - Neutral
Auteur |
Soluce (walkthrough) |
|
Les codes chiffrés changent à chaque jeu.
- sur le bureau on voit une carte avec une rose des vents
- dans le tiroir de gauche du bureau : manche de tournevis
- dans la corbeille à gauche du bureau : 64 en blanc dans un cercle
- étagères sous le bureau : un coffret fermé à clé
- à droite du bureau : 31 en blanc dans un triangle
- sur l'étagère au-dessus du bureau à droite : un verre à pied
- à gauche un coffret en pierre
- à gauche de l'étagère avec toutes les plantes il y a une petite trappe et un bouton blanc qui permet d'éteindre la lumière
- éteindre et entre les pots de droite papier : newsense
- meuble à gauche dans le tiroir du bas droit : coffret avec une rose des vents
- à côté du pouf sous ce meuble : 34 en blanc dans un carré
- dans le livre rouge de droite : tire-bouchon
- dans un des livres verts de gauche une page est marquée et elle est déchirée
- à gauche derrière le meuble : morceau de papier qui semble être le reste de la page déchirée
- remettre la papier dans le livre
- sur le tiroir tout en bas un code à quatre chiffres
- au-dessus du meuble en haut à gauche : un objet avec des picots qui se rentrent
- à droite au-dessus du meuble une horloge avec une seule aiguille qui a l'air d'être un morceau de tournevis
- sous le coussin de gauche du canapé : chignole
- à gauche du canapé on voit qu'il est fixé au mur
- à droite pareil
- le tableau au-dessus du canapé bouge quand on clic sur les triangles sur le cadre
- dans le tiroir du bas du meuble sur le coffret avec la rose des vents taper N E W S E N S E (nord, east, west, south...) clé
- clé sur le placard à droite : bouteille
- tire-bouchon sur le bouchon de la bouteille
- bouteille dans le verre et récupérer dans le verre : bille verte
- soulever la coupe qui est à gauche du damier et ouvrir le tiroir : bonhomme en bois
- reproduire le dessin du livre avec le bonhomme et clic sur sa tête : clé
- clé sur le tiroir de droite du bureau : coffret
- examiner le coffret, soulever la petite plaque sur le dessus et mettre la bille verte, refermer et clic au centre : clé = triangle + carré x rond. Faire l'opération avec les trois nombres trouvés en commençant par la multiplication : 2207 pour moi
- entrer le code 2207 sur le tiroir du bas du meuble : pièce métallique et plante
- examiner la plante pour retourner le pot et noter le code pour l'horloge
- entrer le code sur l'horloge (la flèche indique la position de l'aiguille, il faut donc compter à partir de là en tournant mentalement le pot (1h, 2, 4, 5, 7 et 10). L'aiguille se met à tourner et tombe. On la récupère à côté du damier
- reconstituer le tournevis
- tournevis dans le meuble sous l'étagère avec le coffret surmonté d'une grenouille : prendre le coffret
- examiner le coffret, le faire tourner et prendre l'oeil bleu
- oeil bleu à la place de la bille vert dans le coffret et regarder : séquence de triangles
- reproduire la séquence sur le tableau au dessus du canapé en cliquant sur les triangles (droit, haut, bas, droit et gauche) : tableau dans l'inventaire et révèle un rond blanc
- examiner le tableau pour le retourner : clé
- clé sur le coffret sous le bureau : bille multicolore
- tournevis sur le couvercle du coffret à l'intérieur et prendre la pierre turquoise
- bille multicolore sur le coffret et regarder
- enlever la bille multicolore du coffret et la mettre à la place de l'oeil bleu sur la grenouille et trouner la grenouille pour qu'elle regarde vers la gauche
- aller placer le coffret de la grenouille à l'endroit indiqué et allumer l'éclairage des plantes
- aller regarder l'horloge
- mettre la pierre turquoise trouvée sur le coffret sous le bureau et suivre le nouveau rayon de lumière : trappe sur le sol
- mettre la chignole dans le trou sous la trappe et clic sur le manche pour la faire tourner
- une trappe s'est ouverte sous l'étagère avec les plantes : pièce métallique
- déplacer le support de la pièce métallique : trois petits trous dans le mur
- prendre l'objet avec les picots qui rentrent et les mettre de façon à ce qu'ils entrent dans les trous du mur (le picot seul du côté du bouton qui permet de faire ressortir les picots soit, en partant de ce bouton: un picot sorti, deux rentrés deux sortis)
- clic sur la barre grise qu'on vient de mettre en place : clé à molette
- clé à molette de chaque côté du canapé pour le libérer
- clic sur le devant du canapé pour le déplacer : pièce métallique
- mettre les trois pièces métalliques sur le rond blanc au-dessus du canapé, le rond tourne : clé
- clé sur le tiroir du haut du meuble : boite à collection
- dans la case du coin bas droit : bille jaune
- bille jaune dans le coffret et regarder : indication pour le coffret en pierre au-dessus du bureau
- regarder à nouveau le tableau avec les coquillages et repérer l'emplacement de ceux du tableau dans la boite à collection
- aller au coffret en pierre et enfoncer les cases correspondantes et clic sur le poisson pour le mettre dans le sens indiqué par la pierre jaune dans le coffret : livre et clé
- lire le livre
- mettre la clé à la place de la tête du bonhomme en bois
- retourner au rond blanc au-dessus du canapé
- mettre les bras et les jambes du bonhomme comme sur le dessin fait pas les trois pièces métallique (les vras au-dessus de la tête)
- placer le bonhomme de bois sur le rond, il tourne et ouvre une porte
- clic sur le bord du balcon face au soleil avec la plante carnivore puis l'examiner : bille bleue
- bille bleue dans le coffret et regarder : pale, pentagone, roue dentée, demi cercle et pale
- reculer une fois et regarder en l'air : une échelle
- clic vers le bas
- ouvrir la trappe à droite : roue dentée
- la porte est barrée !
- monter à l'échelle, il y a un panneau avec un code (dans le livre il y a un dessin de ce tableau avec l'ordre des cases de I à IX)
- en haut de l'échelle regarder en l'air les pales tournent et à un moment, sur un des pans de l'axe on voit le chiffre VII
- aller à gauche il y a un levier avec IX écrit dessus (représente sans doute le demi cercle)
- à droite un morceau de roue dentée
- examiner la roue dentée entière : il y a III écrit dessus
- sur les pales de l'éolienne : II (pas facile à voir, en fait j'ai triché pour celui là, il ne me manquait plus que lui mais il figure deux fois dans le code !)
- entrer le code II VII III IX II sur le tableau en haut de l'échelle (attention, l'ordre des boutons est dans le livre, en spirale dans le sens des aiguilles d'une montre de I à IX) et clic sur la poignée : clé
- mettre la roue dentée dans son emplacement : la herse se relève
- rentrer
- clé sur le tiroir du milieu à droite du meuble : autre morceau de la roue dentée
- ressortir
- prendre l'engrenage, monter à l'échelle et mettr les deux morceaux d'engrenage rouillés à la place
- arrêter le moulin avec le levier
- rentrer et mettre l'engrnage neuf entre les deux autres
- aller remettre le moulin en route
- rentrer et sur l'engrenage de droite : clé
- avancer une fois dans le couloir et sur le mur de gauche une trappe
- clé sur la trappe et clic sur le bouton de l'ascenseur
- avancer et clic sur la pierre rouge au centre
- reconstituer : un bonhomme comme le bonhomme de bois, un hippocampe comme dans le livre, un oiseau, un serpent et un escargot. Pour la solution regarder cette image : http://idata.over-blog.com/1/49/33/38/Jeux-2/Vision-3.JPG (il y a juste une petite erreur sur le cou de l'hippocampe, il faut retourner sa tête)
- ensuite il faut récupérer la pierre qui est resté dans le coffret dans votre inventaire et placer les quatre pierres (au besoin regardez les encore dans le coffret) : jaune sur le serpent, bleue sur l'oiseau, turquoise sur l'hippocampe, verte sur l'escargot
- clic sur la pierre rouge : clé
- clé sur la porte au fond et clic sur la porte
- sortir
FINI !!http://pouf842.free.fr/Solusite/Solution?id=41 |
Voir solution sur le site.
|
|
#2 - 06-02-2008 14:19:07
- gyolweb
- Habitué de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 42
Vision - Neutrl
M'énerve cette grenouille : j'ai réussi à la placer à un endroit stratégique mais rien ne se passe !
#3 - 06-02-2008 15:28:03
- dopimi
- Habitué de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 49
- Lieu: Paris
Vsiion - Neutral
ben pour l'instant ma grenouille à moi elle est toujours bien vissée à son support!
#4 - 06-02-2008 15:32:53
- NounouOgg
- Professionnel de Prise2Tete
vision - nrutral
dopimi a écrit:ben pour l'instant ma grenouille à moi elle est toujours bien vissée à son support!
La mienne aussi. Pour l'instant, je n'ai pas non plus trouvé d'usage au tournevis, au machin à manivelle, et au truc avec les 5 plots rétractables. Jusque là, rien ne permet d'ôter les fixations du canapé... Et il y a aussi cet étrange objet découpé en forme de je-sais-pas-quoi...
#5 - 06-02-2008 15:58:43
- gyolweb
- Habitué de Prise2Tete
Vision - eNutral
NounouOgg, moi pour l'instant : - je n'ai pas utilisé la manivelle, - ni le truc aux plots retractables, - ni oter les fixations du canapés.
Par contre j'ai un tournevis complet (voire horloge) et un étrange objet découpé rangé à sa place. Spoiler : [Afficher le message] Pour l'horloge tu dois trouver une indication --> commence par éteindre la lumière et à fouiller vres les plantes !
#6 - 06-02-2008 16:08:41
- NounouOgg
vision - neutrzl
gyolweb a écrit:NounouOgg, moi pour l'instant : - je n'ai pas utilisé la manivelle, - ni le truc aux plots retractables, - ni oter les fixations du canapés.
Par contre j'ai un tournevis complet (voire horloge) et un étrange objet
Oui, moi aussi. Je me suis mal expliquée : mon tournevis est complet, mais pour l'instant, il ne m'a servi à rien.
#7 - 06-02-2008 16:21:24
- gyolweb
- Habitué de Prise2Tete
Viion - Neutral
Dans ce cas, va voir sous la grenouille, si elle n'a pas des vis cachées () !
#8 - 06-02-2008 16:27:26
- EfCeBa
- Administrateur
- Enigmes résolues : ∞+1
vusion - neutral
Je dois vous avouer que je ne l'ai pas terminé, je viens de m'y remettre, j'ai utilisé le petit mot de 8 lettres (il est préférable de ne pas être anglophone) et j'ai fait du calcul mais j'aimerai bien avoir un tournevis complet .
J'ai une plante, une bille (que j'ai déjà utilisée) et un bout d'outil tranchant...
#9 - 06-02-2008 16:35:40
- gyolweb
- Habitué de Prise2Tete
vusion - neutral
Spoiler : [Afficher le message] La plante est-elle bien arrimée à son pot, là est la question, où plutôt la réponse pour arriver à l'heure.
#10 - 06-02-2008 16:38:37
- EfCeBa
- Administrateur
Viision - Neutral
Ahh ! fichue plante, merci, je me mets au bricolage !
Edit : ce n'était pas un outil tranchant alors ^^
#11 - 06-02-2008 16:52:28
- gyolweb
- Habitué de Prise2Tete
Vision - Netural
J'ai réussi à avancer, enfin !
Il me reste le truc du poisson pour terminer je pense !
#12 - 06-02-2008 16:57:12
- EfCeBa
- Administrateur
Visio - Neutral
Je viens de sortir dehors mais... ce n'est pas fini (par contre c'est joli ^^)
Edit : Terminé !!
#13 - 06-02-2008 17:05:08
- gyolweb
- Habitué de Prise2Tete
ision - Neutral
EfCeBa a écrit:Je viens de sortir dehors mais... ce n'est pas fini (par contre c'est joli ^^)
Oui, c'est joli mais je suis enfermé dehors maintenant et j'ai trouvé 3 chiffres romains qui n'ont pas l'air de vouloir s'utiliser là où je pensais...
#14 - 06-02-2008 17:23:21
- EfCeBa
- Administrateur
visiin - neutral
Il y a 4 chiffres un ordre et des positions...
#15 - 06-02-2008 17:25:09
- gyolweb
- Habitué de Prise2Tete
Vision - Neutra
EfCeBa a écrit:Il y a 4 chiffres un ordre et des positions...
Oui, j'ai tout trouvé maintenant. Il me reste une clé avec un engrenage et je sais pas quoi en faire !
[edit] : Ca y est, je suis sorti. Marrant ce jeu, on croit que c'est la fin et ça n'est pas la fin. Très plaisant et très beau et d'une difficulté modérée. J'ai adoré.
#16 - 06-02-2008 18:18:48
- NounouOgg
Vision - eutral
gyolweb a écrit:Dans ce cas, va voir sous la grenouille, si elle n'a pas des vis cachées () !
Ben non, rien du tout, avec ou sans tournevis, la grenouille ne bouge pas. Sale bête !
#17 - 06-02-2008 20:49:08
Visoin - Neutral
pouvez vous me donner un indice pour trouver le code svp? car 4chiffres, un ordre et des positions, je m'en suis servie mais je n'ai toujours pas trouvé!!!
#18 - 06-02-2008 20:56:12
- EfCeBa
- Administrateur
viqion - neutral
@NounouOgg Tu dois dévisser deux vis situés sous la grenouille (en regardant à l'étage du dessous)
@clouclou le code t'es indiqué en regardant dans une bille il s'agit d'une multiplication et d'une addition de 3 nombres trouvés sur le jeu. Ils sont différents chez chaque personne.
#19 - 06-02-2008 21:12:30
- NounouOgg
Visio - Neutral
EfCeBa a écrit:@NounouOgg Tu dois dévisser deux vis situés sous la grenouille (en regardant à l'étage du dessous)
Oui, j'avais trouvé entretemps Maintenant, je suis dehors, devant l'éolienne. J'ai repéré certains chiffres romains, mais je n'arrive pas à ouvrir la boîte en haut de l'échelle : je pensais qu'il fallait cliquer sur les boutons de 1 à 9 comme ceci : Spoiler : [Afficher le message] 1 2 3 8 9 4 7 6 5
mais c'est pas ça. J'ai aussi essayé de cliquer sur les chiffres 2, 4 et 5 que j'ai trouvés (engrenage, pale, levier), mais quel que soit l'autre, ça veut pas...
#20 - 06-02-2008 21:32:07
Vision - Nutral
Que Fait T-on Pour Avoir Tournevis Complet
#21 - 06-02-2008 22:52:19
- EfCeBa
- Administrateur
Vision - Neural
@NounouOgg tu dois cliquer sur les numéros dans l'ordre indiqué sur la bille si je me rappelle bien
@Mamie720 du dois utiliser l'horloge avec les indices sur la plante.
#22 - 07-02-2008 00:14:13
- NounouOgg
visiob - neutral
EfCeBa a écrit:@NounouOgg tu dois cliquer sur les numéros dans l'ordre indiqué sur la bille si je me rappelle bien
Bon sang, mais c'est bien sûr ! Par contre, il me manque le chiffre correspondant à l'hexagone.
#23 - 07-02-2008 18:18:02
Viision - Neutral
pouvez vous m'aider?! j'ai placer la grenouille là où m'indiquer la bille!elle montre un endroit de l'horloge mais rien ne se passe! que dois-je faire?
#24 - 07-02-2008 18:30:31
- EfCeBa
- Administrateur
Vision Neutral
Utiliser ton tournevis sur un objet (vers le bureau) et mettre quelque chose sur l'horloge...
#25 - 07-02-2008 18:51:16
Visiion - Neutral
EfCeBa a écrit:Utiliser ton tournevis sur un objet (vers le bureau) et mettre quelque chose sur l'horloge...
Que je suis bête!!! merci beaucoup!!
Mots clés des moteurs de recherche
|
|