Rendez-vous en Suisse(confédération helvétiqueeeeeeee...) Deux fôtes d'orthographe dans la même phrase pour toi qui n'en fait (quasi) jamais, il y avait indices. Evidemment, "font princess". Cela aurait été Piode, je n'aurais pas relevé...
J'ai reconnu Les dents du Midi de Ferdinand Hodler, cherché dans ses peintures, dans les cathédrales suisses, mais... à mon avis, le repas de fête passé avec le jus de raisin est encore trop présent et me pèse sur l'esprit en plus de l'estomac!
Lendemain de veille, et un MP me disant que je suis sur la bonne voie, je comprend rapidement après une recherche sur wiki que ces dents du Midi me fournissent la réponse!
Donc, mes amies du forum, je vous invite à Champéry pour les prochaines vacances, mais sans vos monsieurs (et sans madame ash)
Pour le moment, j'en suis à rechercher quelle méthode de cryptage tu as utilisée. S'il s'agit juste d'une substitution, peu de lettres sont identiques. Le livre probablement un E car il y est 5 fois... mais pas plus pour le moment.
ensuite un tableau fort peu connu me dit qu'il s'agit des dents du midi : LA CIME DE L'EST LA CATHEDRALE LA DENT JAUNE LA HAUTE CIME L'EPERON LES DOIGTS LA FORTERESSE et JOYEUSES FETES me donne : Champéry
Si j'étais payée à chaque connerie que je dis, je serais milliardaire.
Je te souhaite de très bonnes vacances à Champéry, au pied des Dents du Midi. J'avais oublié leurs noms... Les voici : La Cime de l'Est (3178 mètres) La Forteresse (3164 m) La Cathédrale (3160 m) L'Éperon (3114 m) Dent Jaune (3186 m) Les Doigts (3205 et 3210 m) ou Doigts de Salanfe La Haute Cime (3257 m)
Aujourd'hui, vu de mon balcon, Portes du Soleil me semble un peu galvaudé...
Grace à la font Princess tu nous propose d'aller faire un tour sur les pentes enneigées de la CONFEDERATION HELVETIQUE. Moi je prefère le chocolat mais merci pour cette proposition.
Ensuite on découvre un tableau de Ferdinand Hodler Les dents du midi:
La Cime de l'Est (3178 mètres) La Cathédrale (3160 m) Dent Jaune (3186 m) La Haute Cime (3257 m) Les Doigts (3205 et 3210 m) ou Doigts de Salanfe L'Éperon (3114 m) La Forteresse (3164 m)
Descente de police à la maison !! heureusement , les pandores en avaient après une princesse qui ne fait pas partie de nos relations . Du coup nous les envoyâmes paître dans les pâturages helvètes. Les condés étant peu doués en géographie, nous leur conseillâmes de chercher aux alentours de : La Cime de l'Est (3178 mètres) La Cathédrale (3160 m) La Dent Jaune (3186 m) La Haute Cime (3257 m) L'Éperon (3114 m) Les Doigts (3205 et 3210 m) La Forteresse (3164 m) et leur souhaitâmes de joyeuses fêtes
en espérant qu'ils restent là-bas, loin, dans les montagnes suisses entourant Champery, et nous laissent passer de tranquilles vacances, mon prince et moi...
En effet, tu sèmes tes pistes "à ski", "font", et surtout "princess"... qui nous mènent à Ce qui fait que tu cherches à nous faire lire : CONFEDERATION HELVETIQUE qui, mis en lien ne donne rien... eh oui, il faut mettre suisse en lien voyons !
Avec tes mots clés, on obtient DENTS DU MIDI et voici les différentes dents : - LA CIME DE L'EST - LA CATHEDRALE - LA DENT JAUNE - LA HAUTE CIME - L'EPERON - LES DOIGTS - LA FORTERESSE - JOYEUSES FETES ce qui donne CHAMPERY Et je tente de le mettre en lien mais ça n'est pas validé !
As-tu prévu un logement assez grand pour nous y accueillir tous ?
En tout cas, bravo pour ta magnifique idée de codage : je t'invite à nous en concocter encore d'autres aussi bien ficelées que celle-ci.
La Cime de l'Est (3178 mètres) La Forteresse (3164 m) La Cathédrale (3160 m) L'Éperon (3114 m) Dent Jaune (3186 m) Les Doigts (3205 et 3210 m) ou Doigts de Salanfe La Haute Cime (3257 m)
Et me voila à : CHAMPERY
situé aux pieds des Dents de Midi . Quelle beauté, mes yeux s'ennivrent de cette belle découverte. Merci.
Chaque coup de colère est un coup de vieux, chaque sourire est un coup de jeune!
Merci de cette belle invitation en CONFEDERATION HELVETIQUE chère celina ! Bien joli codage, chère princesse ! A+ pour la grille .... pointes, cathédrale, forteresse ... encore bien hermétique tout ça mais fort joliment illustré ! ... on doit trouver le nom d'un sommet ou celui d'un peintre ? bisous +++ maïtou