Aujourd'hui 1er Janvier, plus rien à attendre de "neuf" en ce 2ème millénaire... pourtant, tout est encore loin d'être "dit" ....
Sans demi-mesures, l'air du temps nous entraîne dans une ronde perpétuelle sans pauses ni soupirs ... En regardant les hirondelles blanches et noires, accrochées comme des notes à leur fil, telles une partition, je me suis dite qu'elles étaient en parfait accord avec ce bon vieux Nietzsche lorsqu'il écrivait "Sans la Musique, la Vie serait une Erreur !" ...
Il ne nous reste plus qu'àamorcercette décade prodigieuse en chantant ! J'ai griffonné un petit refrain en quelquesnotes, à vous d'en découvrir lesparoles ...
INDICE: Chacun de vous a sa place dans "L'Aronde", cette chorale dirigée par Samuel! Il n'est pas nécessaire de connaitre le solfège pour y participer, le chef vous aidera ! .... et moi aussi en MP, si vous voulez !
ouille, ouille, ouille !!! je n'y connais rien en musique ! (je me contente de m'en mettre plein les oreilles, sans chercher plus loin, et maintenant me voilà bien attrapée ! ) mais je peux toujours essayer de me rattraper en lisant attentivement l'introduction à ces jolies hirondelles...l'amorce me plait bien, qui me permet de trouver : Spoiler : [Afficher le message] c'est à dire : Spoiler : [Afficher le message]
BRAVO à golfc, celina, Doc et dododo qui ont bien mérité leur place dans la chorale dirigée par Samuel ... Entrez donc vous aussi dans "L' Aronde" , (comme l'illustration l'indique ) Chacun de vous y a sa place et il n'est pas nécessaire de connaitre le solfège pour y participer, le chef vous aidera ! .... Venez bien vite les rejoindre et chantons ensemble ces paroles qu'il vous reste à découvrir ...
Bravo ! eglantine vient de rejoindre les premiers ... mais il faut encore du monde pour monter cette chorale ... on vous attend ! Allez voir l'indice dans le texte de l'énigme ou dans le post ci-dessus ... et à vous les paroles !
Je passe en coup de vent, en vent fripon qui fait envoler ces notes hors de portée.
Samuel =Morse sans doute. Si la ronde est égale au point, la partition crayonnée nous souhaite une bonne année à tous L'autre portée signifie t'elle quelque chose ? En attendant merci bonne année à toi aussi
Bon, je passe juste parce que j'ai vu de la lumière donc je viens te faire un petit coucou. Bon il ne reste que peu de temps mais c'est franchement mal barré car JE NE COMPREND RIEN !!! De toute façon, il ne vaut mieux pas que je chante, tu sais... Après avoir passé un coup de fil à Samuel Morse, j'obtiens de la partition du milieu : BONNE ANNEE A TOUS Bonne année à toi aussi Maïtou Pour ce qui est des hirondelles en haut et des notes en bas, je ne vois toujours rien... et comme je chante comme une casserolle, prend plutôt celles là pour ta chorale :
Samuel !!! hm hm, ce nom me dit quelque chose ... des blanches, des noires ... des longues, des courtes .... je ne peux pas ne pas me joindre à la ronde ... alors -... --- -. -. . .- -. -. . . .- - --- ..- ... Quoi !? Je chante faux ! ^^ ... Bon ça va , bonne année ma poule, mon canari, ma caille ... tchip tchip tchip !!
Si j'étais payée à chaque connerie que je dis, je serais milliardaire.
Dernière coda avant le point d'orgue final !!!!!!!
Ceux et celles qui tardent encore à déchiffrer le refrain que j'ai préparé pour vous sur ma petite partition, ont encore un peu de temps pour le faire Pour les paroles, demandez au chef Samuel, il les connait aussi bien que les notes !
Rejoignez bien vite golfc, celina, Doc, dododo, églantine, gadjo et sosoy! Sa Sainteté nous a fait l'honneur de sa réponse dès son retour, qu'il en soit grandement remercié ainsi que notre pyros bien-aimé qui apparemment, Fly 'In the sky...", "Free like a bird" mais chante beaucoup moins bien, ... à ce qu'il dit: Spoiler : [Afficher le message]
Mais à vrai dire, on s'en fout !!! L'important c'est de chanter le refrain à trouver, tous ensemble ... même avec toi kosmo ... allez, vas-y mon ki-kir, fait un effort ! :
J'avais bien compris qu'il s'agissait de morse mais dès les premières notes, je n'arrivais pas à décoder... Si j'avais su, j'aurai continué jusqu'au refrain... Promis, la prochaine fois que je bloque vraiment, je t'adresse un mp. Bonne année à toi également charmante colombe.
OUPS !!! Je viens de m'apercevoir que je n'avais pas mis le mot de la fin !
Cette petite énigme musicale vous a posé beaucoup plus de problèmes que je ne pensais , je suis ravie de toutes vos réponses et vous en remercie chaleureusement ...
Pour amorcer cette nouvelle année, il suffisait donc de demander au chef, Samuel MORSE de déchiffrer les notes de ma petite partition ... la noire valant un point, la blanche, un trait, donnait bien ce refrain à chanter en choeur de tout son coeur: BONNE ANNEE A TOUS !!!!!
Que cette année soit meilleure que celle qui vient de se terminer pour tous ceux qu'elle a malmenés et que celle qui commence soit faite de beaucoup de petits et de grands bonheurs pour chacun, chacune et tous ceux qui vous sont chers ! ...
Encore et toujours PEACE LOVE AND ALL THINGS GOING WITH !
Quoi? J'arrive trop tard? C'est la faute à kosmo! Il fait rien que m'ennuyer ailleurs... alors je me cache!
Soit!
Bonne année à maïtou, à qui je dois une danse... endiablée ou serré-serré, c'est comme elle veut (mais sachant que j'ai deux pieds gauche, je préfère le frotti-frotta).