Spoiler : [Afficher le message] les chiffres de droite sont à utiliser quand vous aurez trouvé un mot-indice qui vous permettra de "convertir" vos premières trouvailles:
avec les codes CIP, j'obtiens : deroxat, triatec, fludex, praxilene, lipanor, renitec, spasfon, sotalex => ce qui nous donne : TIFAPRAS, un petit coup de fil à Ann A. Graham et hop, c'est parfaits
Un petit doliprane et je vais me coucher
"Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage"
Après indice de Bidipe (Merci) la première lettre de chaque médicament me donne PRINCEPS, il faut donc trouver les référents: DEROXAT TRIATEC FLUDEX PRAXILENE LIPANOR RENITEC SPASFON LYOC SOTALEX
Une fois remis dans l’ordre on obtient PARFAITS
Chapeau bas Bidipe pour cette énigme, elle est... parfaite.
Après une recherche sur Google je tombe sur une Base de données des médicaments, ou il y a les codes CIP.... La liste des médicament generiques me donne l'indice "PRINCEPS" ... Je convertis les génériques et j'obtiens les équivalents princeps..J'applique avec les chiffres à droite ( chiffre = lettre) j'essaie Tifapras, mais ce n'est pas validé, et là .... Je bloque!
Avec l'aide du Doc Bidipe, une bonne prescrition de "remetteur de neurones en place", et voila tout est "PARFAITS"
Un MP envoyé à bidipe pour avoir un petit coup de main, mais pas de réponse pour l'instant... Tant pis, je mets déjà ce que j'ai :
- les codes à sept chiffres correspondent dans l'ordre à des médicaments génériques que j'ai notés je-ne-sais-plus-où... je vais sans doute les retrouver, mais leurs initiales prises dans l'ordre donnent Princeps
- je cherche donc les princeps correspondant aux génériques donnés et je trouve :
Les numéros grâce au jeu de mot donne accés aux noms des médicaments génériques. Générique : PAROXETINE RAMIPRIL INDAPAMINE NAFTIDROFURYL CIPOFIBRATE ENANAPRIL PHLOROGLUCINOL SOTALOL J’ai découvert ce qu’est un princeps, j’avoue que les recherches effectuées m’ont un peu égaré. DEROXAT TRIATEC FLUDEX PRAXIILENE LIPANOR RENITEC SPASFON SOTALEX Je sélectionne les lettres TIFAPRAS Et la cerise sur le gâteau, un anagramme ! PARFAITS
Bravo, et merci pour le coup de pouce. Pour une première, chapeau:D On en redemande.
Les codes me donnent le numéro du médicament générique à chaque fois: DEROXAT TRIATEC FLUDEX PRAXILENE LIPANOR RENITEC SPASFON SOTALOL
En relevant les lettres correspondantes au second chiffre, j'obtiens "TIFAPRAS" qui n'est pas un médicament, mais plutôt un anagramme du mot PARFAITS. Tout comme cette énigme!
Bravo, c'est vous qui êtes parfaits et trop indulgents !!
Les codes CIP donnaient des médiacments génériques (je n'ai pas d'action chez Biogaran, au fait ). Les génériques permettaient bien de lire le mot PRINCEPS. Et trouver les princeps permettait de trouver les lettres à anagrammer => PARFAITS
Pour ceux qui m'ont posé la question, je travaille effectivement dans ce domaine (comme dit emmaenne : la "femme ah si " )