Aujourd'hui, vous aurez droit à un petit rébus et à 7 jours, mais pas un de plus, pour le resoudre.
Attention : les cases sont dans un ordre quelconque ! J'ai conscience que cela peut impliquer quelques difficultés. Mais une deuxième partie vous aidera à retrouver cet ordre.
Les lettres en haut et à gauche des images sont là pour savoir de laquelle on parle ... Si vous avez quelques idées mais que vous n'arrivez pas à conclure, cela vous permettra de me proposer ce à quoi vous pensez pour chacune des images et je vous dirai si c'est bon .
Il n'y a pas d'ordre dans les images du rébus... Ces définitions sont là pour vous aider à en remettre. 1 : 1 + 1 = 1 = 1 ! 2 : macaron 3 : 6 ou 9 4 : devant (bis)
Spoiler : [Afficher le message] L'image G caractérise l'instrument. Spoiler : [Afficher le message]H : on ne cherche pas l'auteur. La case réponse valide un texte avec ou sans majuscules, espaces, accents, caractères spéciaux, etc...
J'ai remplacé l'image D qui était vraiment trop capillotractée. Et légèrement modifiée l'image I, ce qui devrait (?) éviter l'ambiguïté . Je vous invite donc à rafraîchir ces images avec la touche F5 .
J'espère qu'avec cela, il ne restera bientôt plus à nobo qu'à trouver un ordre pouvant former une suite intelligible ! Bon courage.
nobodydy : D et G, c'est ça ! I, c'est l'un des deux !
Tu es maintenant en possession de toutes les briques. Il ne te reste plus qu'à essayer de les assembler pour recomposer des mots. Mais attention, certaines images sont à cheval sur deux syllabes ...
Migou : A :
je ne sais pas quoi faire du 16
il faut le marier avec le 1318. B, C, F, H : OK . D : j'ai changé l'image. Rafraichis par [F5]. E : l'un des deux. G : comme pour nobo au départ, fausse piste... I : Google (image) est ton ami.
Hypothèses en cours de réflexion : A : taupe B : serre C : banc D : nombres ? nos bre ? our ? E : ronds ? eau ? F : ale G : violon ? viole ? H : con I : ber g
[Re-Edit] A = TAUPE H+B+A+D+G+E+F+C+I = concerto pour violon d'Alban Berg = concerto "à la mémoire d'un ange"
Je ne connaissais pas. Un lien pour écouter ce concerto et se remémorer les bons moments passés avec notre Angelot préférée (tristesse, quatre ans déjà...)
Merci pour ce rappel qui ne m'avait pas échappé. Klim.
J'ai tant besoin de temps pour buller qu'il n'en reste plus assez pour bosser. Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.
Merci à tous les participants et félicitations à tous ceux qui ont réussi à comprendre où je voulais en venir .
Les définitions donnaient l'ordre des images : 1 : 1 + 1 = 1 = 1 ! 1 proton + 1 électron = 1 atome, le 1er de la liste : H 2 : Maccaron badge : B A D G E 3 : 6 ou 9 6ème lettre, 9ème élément : F 4 : Devant (bis) devant devant : ci C I
Et le rébus devient alors : H - B - A - D - G - E - F - C - I Con serre taupe our viole onde ale banc ber + g ce qui donne : Concerto pour violon d'Alban Berg, concerto dont le sous-titre est : A la mémoire d'un Ange
Et c'est là où je voulais en venir : Nous sommes aujourd'hui le 12 févier. Il y a donc quatre ans que nous quittait langelotdulac qui a participé avec beaucoup d'assiduité, de bonne humeur, d'humour, d'imagination et de talent à l'animation de ce forum.
Tu nous manques, Christine, et je pense encore souvent à toi. Je te dédie cette petite énigme qui, j'en suis persuadé, t'aurais bien amusée.