Le jour se compose d'un chiffre des dizaines entre 0 et 3 et d'un chiffre des unités "quelconque" (si les dizaines sont a 3, l'unité sera 0 ou 1).
Le mois se compose d'un chiffre des unités valant 0 ou 1 et d'un chiffre des unités "quelconque" (si les dizaines sont a 1, l'unité est 0, 1 ou 2).
A priori, ça nous donne 26 chiffres a placer sur 24 faces de cubes, mais je ne suis pas sûr que cet embryon de raisonnement permette de dire qu'on ne peut pas s'en sortir avec 4 cubes.
Essayons de développer :
- le 0 devra être au moins sur 2 cubes (exemple : 01/01)
- le 1 devra être sur les 4 cubes pour prévoir le 11 novembre
- le 2 devra être sur 3 cubes (pour le 22 février)
- le 3 sur deux cubes (pour le 3 mars par exemple)
- idem pour le 4, le 5, le 6, le 7, le 8, le 9 (4 avril, 5 mai...)
Ce qui nous donne 23 faces occupées alors qu'on en a 24 de disponibles. On doit donc pouvoir se débrouiller, non ? (Ca ne prouve rien, mais ça donne envie de chercher encore un peu...)
On peut placer d'office un 1 sur chaque cube, et un 2 sur trois des quatre cubes. Ensuite, il faut se débrouiller avec les 0, et leurs interactions avec les autres chiffres. Il en faut forcément un sur le cube qui ne porte pas de 2 (pour le 22 février). Pour la suite, je n'ai rien trouvé de mieux que le bidouillage pur et simple. J'arrive, en plaçant un 0 de plus (sur la face encore dispo), aux cubes suivants :
0 1 2 3 4 5
0 1 2 3 4 5
0 1 6 7 8 9
1 2 6 7 8 9
Pas si simple que ça, mais je pense que ça fonctionne.