Une petite pour vous présenter un coin charmant que certains d'entre vous connaissent d'ailleurs peut être. Mais que cherche t-on exactement ? Vous le saurez bien assez tôt... voici juste un petit indice :
C'est une île près de chez toi ... c'est quoi ce calcul à la garfield ... qui nous donne 22 (in the noze ) ... un petit rébus : départ(et pas starter ni starting blok)-t'-oeufs-mans Et oui tilt !! c'est chez toi !! département 22 : les côtes d'armor Et l'île de Bréhat !! Magnifique !! ...A cet été donc, pour les vacances
Si j'étais payée à chaque connerie que je dis, je serais milliardaire.
je calcule 7000, 174724 & finalement 22, je décrypte péniblement département, je mélange le tout pour obtenir les côtes d'armor où je découvre la belle île de Bréhat
Je ne suis pas fan de Bebel mais cet indice avec "L'île" chantée par Brel est très émouvant ... il fait penser aux Marquises, à Gauguin ... bien sûr ....
Le calcul de Garfield = 22 puis départ-t'-oeufs-mans = département lequel ? mais les Côtes d' Armor une île : Bréhat !!! Tu as raison ... c'est un endroit magnifique ! Merci++++ pour cette super ballade apaisante qui me fait aussi penser à cet autre moment de bonheur: Spoiler : [Afficher le message]
Les calculs de Garfield me donne 22. Le rébus me donne "département", département 22 = Côtes d'Armor. Ensuite (c'est facile quand on connait ) nous voici sur la superbe île de Bréhat.
Merci de m'avoir rappeler mes vacances qui sont, hélas, terminées ...
... et autres baignades plus ou moins habillés et plus ou moins volontaires
Pour s'y baigner, faut être motivé car l'eau n'est pas des plus chaudes à cet endroit... Mais le cadre étant somptueux, on a forcément envie d'essayer. Pour les autres, n'y voyez aucun indice potentiel ...
Le calcul de Garfield donne 22, donc ce serait une île dans les Côtes d'Armor. Bréhat ? Les Septs-îles ? Suite à MP, bien sûr, oui, c'est l'île de Bréhat, suffisait de vérifier avec l'URL Je ne connais que de réputation, ça a l'air 'achement bien !
22... département ?... les Côtes-d'Armor ! Et l'île de Bréhat. Mais ce n'est pas pour moi, je suis un continental. La mer est toujours énervée, ça me fatigue.
Celui qui fuit les casse-tête ne vaut pas un clou.
Comme d'hab, je n'ai toujours pas de son mais comme ta vidéo a pour titre "une ile" et que le lien me mène vers un chat...
J'imagine que tu veux nous faire découvrir : L'île du Chat est une île française de l'archipel des Kerguelen située dans le golfe du Morbihan au nord de l'île du Cimetière.
Ton mp du jour me dit que c'est bien une ile mais il faut quand même que je fasse tes exercices de maths. C'est pas évident de comprendre sur la calculatrice comment faire pour calculer des racines carrées ! Malgré tout, j'y suis arrivée et j'ai obtenu 22 !
Je cherche donc de ce côté là.
Suis-je bête : tu souhaites qu'on mette le 22 en lien et on obtient cette jolie image : pour deviner le mot DEPARTEMENT des COTES D'ARMOR et en plus tu nous le présente magnifiquement ! Je reconnais bien là l'ile de BREHAT qui est vraiment magnifique à visiter (pas une voiture exceptée celle des pompiers !
Je comprends aisément que tu aies envie de rester où tu es : c'est tout simplement superbe !
Après m'avoir mis Belle Ile dans le Finistère, on me met maintenant Molène dans les Côtes d'armor... Il y a eu un tremblement de terre récemment en Bretagne ????
Bravo à tous en tout cas à tous ceux qui sont parvenus au bout. Pour ceux qui ne connaissent pas l'île de Bréhat, si un jour vous passez du côté de Paimpol, allez-y une journée et vous découvrirez un endroit charmant et paisible. Evitez Juillet-Août quand même pour le côté paisible.