|
#1 - 08-05-2010 15:52:00
- ravachol
- Elite de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 49
- Lieu: La vieille ouvrière de F.Bobin
femmes
Salut, Il s’agit de trouver les 3 femmes cachées dans les 3 jeux ci-dessous.
Stéganographie : Afro-américaine, elle fut marquée très tôt par le racisme et la ségrégation. Gagnée par la révolte et la colère, elle adhéra en 1968 au parti communiste. Les autorités inquiètes de son activisme lui interdirent d’enseigner à l’UCLA. Dés lors, commence pour elle une cavale à travers le pays, à cause d’une soit- disante prise d’otage dont on l’accusa. Vietnam, antiracisme, féminisme firent d’elle une femme traquée par le FBI. Saurez-vous la reconnaitre ?
Anagramme : 23’30’’ sur Meddle (6 lettres) Lys (6 lettres)
Pyramide : _ soufre _ _ pronom personnel _ _ _ venus au monde _ _ _ _ équidés _ _ _ _ _ 02 _ _ _ _ _ _ simplette _ _ _ _ _ _ _ confiture _ _ _ _ _ _ _ _ 2 temps (pluriel) _ _ _ _ _ _ _ _ _ hivernais _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ empêcherais _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ grande dame.
Bonne recherche.
#2 - 08-05-2010 16:25:08
- emmaenne
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: Au sud du Nord
3 femmmes
Angela Davis
Louise Michel
s se nes anes aisne niaise raisiné binaires hibernais inhiberais -
Dans le cadre de la quinzaine du beau langage, ne disez pas disez, disez dites. (Julos Beaucarne)
#3 - 08-05-2010 16:43:55
- moicestmoi
- Elite de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 48
- Lieu: Avec vous :-)
3 femmse
L'angle droit bout à 90 degrés.
#4 - 08-05-2010 18:29:05
- kosmogol
- Banni
3 demmes
ok pour la 1ere sur la musique d'un ancien tennisman
http://enigmusique.blogspot.com/
#5 - 08-05-2010 19:19:26
- langelotdulac
- Ange de Prise2Tete
- Lieu: Paradis
3 femmmes
1:
Militante des droits civiques, membre des black panthers, marxiste, pacifiste et féministe .....tout pour plaire au F.B.I 2 : 23'30 sur Meddle = ECHOES de Pink Floyd Lys = Lilium = Louise MICHEL Institutrice, égérie de la commune de Paris, déportée en Nouvelle-Calédonie où elle deviendra militante anarchiste, elle est à l'origine du choix du drapeau noir :"Plus de drapeau rouge mouillé du sang de nos soldats,. J'arborerai le drapeau noir, portant le deuil de nos morts et de nos illusions". Elle qui résista à tout, mourut d'une pneumonie à l'âge de 74 ans au cours d'une tournée de conférences . Saleté de microbe .....
3 : j'ai trouvé, S SE NES ANES AINES NIAISE RAISINE BINAIRES HIBERNAIS INHIBERAIS
et là ......je pense qu'un petit breack est nécessaire
Et ben voilà, une bonne nuit de sommeil et hop !
Shirin EBADI , avocate iranienne, 1ère femme juge en Iran, elle est contrainte de quitter son poste après la "révolution" islamique, les ayatollahs ayant décrété que :"les femmes sont trop émotives et irrationnelles pour diriger un tribunal" (ayatollahs qui, comme chacun le sait, sont les champions du sang-froid et de la rationalité .... ). Elle fera de la prison (elle aussi.....) pour avoir diffusé une cassette vidéo dénonçant les violences commises par le pouvoir. Prix Nobel de la paix en 2003 pour son action en faveur des droits de l'homme, interdite d'exercer son métier d'avocate, elle enseigne actuellement le droit à l'université de Téhéran. Shirin m'ébahit !
"Je suis ambitieuse pour l'humanité; moi, je voudrais que tout le monde fût artiste, assez poète pour que la vanité humaine disparût". L. MICHEL
Merci d'avoir mis à l'honneur ces trois belles insoumises
Tu es largement assez dingo pour qu'un Minito te semble cohérent \o/ !
#6 - 08-05-2010 21:06:29
- scrablor
- Expert de Prise2Tete
3 efmmes
1. Angela Davis, ce serait trop facile, non ? Il faut que je trouve l'astuce stéganographique... Ah oui ! Voilà : A...n. G...e. L...A. D...a. V...I. S... ? Astucieux !
2. ECHOES + LILIUM = Louise Michel
3. S-se-nés-anes-Aisne-niaise-raisiné-binaires-hibernais-inhiberais... avec un peu de mal, je cherchais par le prénom : Shirin Ebadi.
Un bel hommage très "Ravachol" !
Celui qui fuit les casse-tête ne vaut pas un clou.
#7 - 08-05-2010 22:15:07
- celina58
- Expert de Prise2Tete
3 femes
Il faut prendre la 1ère et la dernière lettre de chaque phrase de l'énoncé pour former le nom
Angela Davis
echoes et lilium = Louise Michel
s se nes anes aisne niaise raisiné binaires hibernais inhiberais Shirin Ebadi
#8 - 09-05-2010 10:12:13
- princessilla
- Expert de Prise2Tete
#9 - 09-05-2010 12:57:30
- Papy04
- Ricocheur en Chef
- Enigmes résolues : 47
3 feemmes
Stéganographie: Afro-américaine, elle fut marquée très tôt par le racisme et la ségrégation. Gagnée par la révolte et la colère, elle adhéra en 1968 au parti communiste. Les autorités inquiètes de son activisme lui interdirent d’enseigner à l’UCLA. Dés lors, commence pour elle une cavale à travers le pays, à cause d’une soit- disante prise d’otage dont on l’accusa. Vietnam, antiracisme, féminisme firent d’elle une femme traquée par le FBI. Saurez-vous la reconnaitre ?
Angela Davis
Annagramme Echoes + Lilium = Louise Michel
Pyramide S Se Nés Anes Aisne Niaise Raisiné Binaires Hibernais Inhiberais
et là je coince ; mais je cherche encore
Les gens n'acceptent jamais leurs défauts. Moi je le ferais si j'en avais!
#10 - 09-05-2010 13:38:57
- MthS-MlndN
- Hors d'u-Sage
- Lieu: Rouen
3 feemmes
Ouh ! Pas facile !
Stéganographie
La première et la dernière lettre de chaque phrase nous donnent ANGELA DAVIS. Superbe astuce. Et qui c'est qui va se prendre son étoile de reco ? (S'il ne l'a pas déjà...)
Anagramme :
23'30" sur Meddle : ECHOES (pas eu besoin de ça pour trouver, mais pour info : http://fr.wikipedia.org/wiki/Meddle) Lys : LILIUM ?
Pas encore d'anagramme avec ça...
Pyramide
S SE NES ANES AISNE NIAISE RAISINE BINAIRES HIBERNAIS INHIBERAIS _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ grande dame.
Arf, le plus dur reste à faire
Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298
#11 - 09-05-2010 14:27:33
- ravachol
- Elite de Prise2Tete
3 femmmes
Bravo à celles et ceux qui ont les bonnes réponses : Moicestmoi, Langelotdulac Scrablor et Celina58 . Pour le premier jeu, je sais qu'il est possible de deviner avec le texte mais, s'il s'intitule stéganographie ce n'est pas pour rien . Félicitations à Scrablor, Princessilla , Celina58 et Papy04 pour avoir compris l'astuce.
#12 - 09-05-2010 23:21:16
- moicestmoi
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: Avec vous :-)
3 gemmes
J'ai compris le titre "sténographie" : il suffit de prendre la première et la dernière lettre de chaque phrase.
Stéganographie : Afro-américaine, elle fut marquée très tôt par le racisme et la ségrégation. Gagnée par la révolte et la colère, elle adhéra en 1968 au parti communiste. Les autorités inquiètes de son activisme lui interdirent d’enseigner à l’UCLA. Dés lors, commence pour elle une cavale à travers le pays, à cause d’une soit- disante prise d’otage dont on l’accusa. Vietnam, antiracisme, féminisme firent d’elle une femme traquée par le FBI. Saurez-vous la reconnaitre ?
Très belle recherche de ta part : bravo.
L'angle droit bout à 90 degrés.
#13 - 10-05-2010 08:27:42
- NickoGecko
- Elite de Prise2Tete
3 femme
Bonjour
En premier : Angela DAVIS et mise en abyme "stéganographique" car son nom se retrouve en prenant la première et dernière lettre de chaque phrase.
Afro-américaine, elle fut marquée très tôt par le racisme et la ségrégation. Gagnée par la révolte et la colère, elle adhéra en 1968 au parti communiste. Les autorités inquiètes de son activisme lui interdirent d’enseigner à l’UCLA. Dés lors, commence pour elle une cavale à travers le pays, à cause d’une soit- disante prise d’otage dont on l’accusa. Vietnam, antiracisme, féminisme firent d’elle une femme traquée par le FBI. Saurez-vous la reconnaitre ?
En deux, je ne trouve que "Echoes" (album Meddle de Pink Floyd) Lys = Lilian ?
En trois : S SE NES ANES AISNE NIAISE RAISINE BINAIRES HIBERNAIS INHIBERAIS
Je cherche toujours quel nom ou prénom de 6 lettres + nom de 5 lettres est formé de INHIBERAIS + 1 lettre ....
A plus tard !
Il aurait pu pleuvoir, con comme il est ! (Coluche)
#14 - 10-05-2010 08:59:56
- Gadjo
- Déconoclaste
- Enigmes résolues : 47
- Lieu: Dans ma roulotte
#15 - 10-05-2010 15:27:09
- eglantine52
- Expert de Prise2Tete
3 femmeq
Afro-américaine, elle fut marquée très tôt par le racisme et la ségrégation. Gagnée par la révolte et la colère, elle adhéra en 1968 au parti communiste. Les autorités inquiètes de son activisme lui interdirent d’enseigner à l’UCLA. Dés lors, commence pour elle une cavale à travers le pays, à cause d’une soit- disante prise d’otage dont on l’accusa. Vietnam, antiracisme, féminisme firent d’elle une femme traquée par le FBI. Saurez-vous la reconnaitre = ANGELA DAVIS
ECHOES LILIUM
LOUISE MICHEL
s se nes anes aisne niaise raisiné binaires hibernais inhiberais
SHIRIN EBADI
Chaque coup de colère est un coup de vieux, chaque sourire est un coup de jeune!
#16 - 10-05-2010 16:05:49
- papyricko
- Expert de Prise2Tete
- Lieu: Sur le plateau
3 femmmes
Stéganographie : Afro-américaine, elle fut marquée très tôt par le racisme et la ségrégation. Gagnée par la révolte et la colère, elle adhéra en 1968 au parti communiste. Les autorités inquiètes de son activisme lui interdirent d’enseigner à l’UCLA. Dés lors, commence pour elle une cavale à travers le pays, à cause d’une soit- disante prise d’otage dont on l’accusa. Vietnam, antiracisme, féminisme firent d’elle une femme traquée par le FBI. Saurez-vous la reconnaitre ? ANGELA DAVIS
Anagramme : 23’30’’ sur Meddle (6 lettres) ECHOES Lys (6 lettres) ???
Pyramide : S soufre SE pronom personnel NES venus au monde ANES équidés AISNE 02 NIAISE simplette RAISINE confiture ???????? 2 temps (pluriel) HIBERNAIS hivernais INHIBERAIS empêcherais _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ grande dame. ???
#17 - 10-05-2010 18:34:05
- papiauche
- Sa Sainteté
33 femmes
1 ANGELA DAVIS En ne conservant que les premières et dernières lettres de chaque phrase.
An. Ge. LA. Da. VI. S
2 LOUISE MICHEL
Echoes + Lilium
3. SHIRIN EBADI
S SE NES ANES AISNE NIAISE RAISINE BINAIRES HIBERNAIS INHIBERAIS
Sur le fil
"Je ne lis jamais un livre dont je dois faire la critique. On se laisse tellement influencer." O. Wilde
#18 - 11-05-2010 12:05:26
- ravachol
- Elite de Prise2Tete
3 demmes
Besoin d' un coup de main?
Deuxième femme: Spoiler : [Afficher le message]
Troisième femme: Spoiler : [Afficher le message] Prix Nobel de la paix il y a peu de temps ET il existe 2 façons d'orthographier son prénom
#19 - 11-05-2010 12:36:05
- Flying_pyros
- Sage de Prise2Tete
- Lieu: Près de la mer
#20 - 12-05-2010 22:34:28
- kosmogol
- Banni
3 emmes
SHIRIN EBADI
Elle ne ressemble pas du tout à sa soeur Chimène
http://enigmusique.blogspot.com/
#21 - 13-05-2010 11:04:09
- ravachol
- Elite de Prise2Tete
#22 - 13-05-2010 11:10:23
- MthS-MlndN
- Hors d'u-Sage
- Lieu: Rouen
3 femmeq
Si je n'étais pas passé à côté de tes indices, j'aurais fini de la résoudre avec grand plaisir Sauf que je ne sais pas comment j'ai fait pour ne pas voir Louise Michel...
Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298
#23 - 13-05-2010 13:39:22
- NickoGecko
- Elite de Prise2Tete
3 femmess
pareil que Mathias !, et merci pour cette énigme !
Il aurait pu pleuvoir, con comme il est ! (Coluche)
Mots clés des moteurs de recherche
|
|