|
#1 - 06-03-2010 21:22:06
- moicestmoi
- Elite de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 48
- Lieu: Avec vous :-)
Femmees, femmes, femmes
Mathématiquement, si une journée par an est réservée pour une certaine action... c'est donc que toutes les autres le sont pour son "opposé". Le 08 mars prochain, n'est donc pas l'habituelle journée réservée FOR HOMMES, mais bien pour nous les femmes.
Pour rester dans l'air du temps, je vais vous faire deviner, en six images, des femmes connues ou moins connues.
Bien entendu, j'ai utilisé différents types de codages, mais je vous laisse toujours un indice vous permettant de décrypter mes messages, et je vous dévoile ci-dessous la toute première :
que je vous laisse là en lien
Et comme d'habitude, là est le lien pour la réponse sachant que vous ne devez pas mettre de majuscule ni aucun signe de ponctuation et bien entendu remplacer le * par votre motreponse.
Si vous êtes bloqué, n'hésitez pas à m'adresser un mp.... quoique là, vous devriez arriver à l'image finale. Merci par avance pour vos commentaires.
L'angle droit bout à 90 degrés.
#2 - 06-03-2010 21:38:15
- eglantine52
- Expert de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 49
femmes, femles, femmes
Chaque coup de colère est un coup de vieux, chaque sourire est un coup de jeune!
#3 - 06-03-2010 21:51:23
- scrablor
- Expert de Prise2Tete
Femmes, feemmes, femmes
Celui qui fuit les casse-tête ne vaut pas un clou.
#4 - 06-03-2010 21:55:32
- Flying_pyros
- Sage de Prise2Tete
- Lieu: Près de la mer
#5 - 06-03-2010 22:00:05
- Arrakis
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: Dark side of the moon
Femmes, femmes, femmees
www.enigmes.ch
#6 - 06-03-2010 23:00:01
- dhrm77
- L'exilé
- Lieu: Fanning Island-?-Lac Tele,Mali
Femmes, femmees, femmes
MON DECODEUR PREFERE A ETE MENE PAR LE BOU DE L'APPENDICE COLOSSAL DE CETTE REINE D'EGYPTE.
Il s'agit bien evidement de Cleopatre.
Pour la suite j'ai : Mon manege a moi je t'ai dans la peau mon legionnaire milord non je ne regrette rien hymne a L L'amour (avec 2 L) les trois cloches la vie en rose et la foule
toutes des chansons d'Edith Piaf. qui nous donne MNNOORSSU anagramme de SON SURNOM. le surnom d'edith piaf etant La mome, j'avance a la page suivante... et la, a 20 heures de la fin, j'abandonne...
Great minds discuss ideas; Average minds discuss events; Small minds discuss people. -Eleanor Roosevelt
#7 - 06-03-2010 23:00:28
- DOC91
- ... & Mr Hyde
Femmes, femmes, emmes
Content de te voir de retour
Alors après un César a décalage incrémental, je passe à Cléopâtre dont le colossal appendice s'il avait été moins long ... mais ce serait une autre histoire
J'arrive, avec l'aide d'Ann, à décoder les titres de la môme Piaf et je tombe sur un bec avec mon ourson qui me fait penser à l'Ursula de Boris mais rien n'y fait : Ursula Vian-Kübler ne passe pas la barre de l'URL alors à suivre car il se fait tard et j'ai un peu sommeil ...
(sans attendre la suite, je tiens à te féliciter pour cette charmante ouverture )
bon, en même temps, je n'avais pas de quoi faire mon ourson mais bien son surnom alors grâce à la môme je passe à la troisième étape (dès demain )
Et au petit matin (enfin tout est relatif ), me voilà avec un code trithème et un prix Nobel, je n'en demandais pas tant , alors Marie Curie me renvoie à la police et là, je n'en demandais pas tant non plus ...
Mais ce n'est que de sport dont il s'agit et donc la police m'aide à rechercher l'une des premières médaillées olympiques : la britanique super tenniswoman Charlotte Cooper
Et me voilà à présent avec les voyelles chères à Rimbaud ... mais qu'en faire, ou plutôt, qu'enfer et damnation ... à suivre ...
suite et fin : les Fleisher studios, Betty Boop et il ne reste plus qu'à espérer que Gadjo passe par là
En tout cas très agréable moment passé en la compagnie de ces charmantes Dames et je dis encore, encore, encore
signé : votre chevalier
"Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage"
#9 - 06-03-2010 23:12:08
- science
- Professionnel de Prise2Tete
- Lieu: au sud
femmeq, femmes, femmes
On utilise César pour trouver Cléopâtre, normal!
Deuxième étape: anagrammes! mon manège à moi je t'ai dans la peau mon légionnaire milord non je ne regrette rien l'hymne à l'amour les trois cloches la vie en rose la foule mnnoorsu->son surnom? La môme! la suite plus tard... Etape 3: trithème la réponse est le nom du premier scientifique qui a obtenu deux fois le prix Nobel, donc Marie Curie. On continue avec une police sportive: cette sportive a obtenu la toute première médaille olympique féminine. Charlotte Cooper Ensuite, une héroïne de dessins animés américains créée pas les Fleisher Studios: Betty Boop
#10 - 06-03-2010 23:22:18
- maïtou22
- Experte A-Matheuse
- Enigmes résolues : 17
- Lieu: Jurassic Park
Femmes, femems, femmes
Partage du Plaisir... Plaisir du Partage ...
#11 - 06-03-2010 23:26:26
- eglantine52
- Expert de Prise2Tete
eFmmes, femmes, femmes
Avec un clin d'oeil pour gadjo!
Chaque coup de colère est un coup de vieux, chaque sourire est un coup de jeune!
#12 - 07-03-2010 07:28:49
- emmaenne
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: Au sud du Nord
Femmes, fmemes, femmes
Dans le cadre de la quinzaine du beau langage, ne disez pas disez, disez dites. (Julos Beaucarne)
#13 - 07-03-2010 11:07:31
Femes, femmes, femmes
As-tu défait les valises ? Je ne retrouve plus ma chemise blanche !
#14 - 07-03-2010 11:36:11
- moicestmoi
- Elite de Prise2Tete
Femmes,, femmes, femmes
Pour répondre à luicestlui : là où tu l'as mise mon chou...
#15 - 07-03-2010 13:48:41
- MthS-MlndN
- Hors d'u-Sage
- Lieu: Rouen
femmes, femmed, femmes
Journée de la femme, mon oeil. Retournez faire la vaisselle au lieu de nous embêter
(Je repasserai une fois que je serai mieux réveillé, mais le code César m'a directement fait penser à Cléopâtre sans passer par l'étape de traduction... je reviendera.)
EDIT :
Allez, je suis reviendu. C'est parti pour du César, avec un décalage qui augmente de 1 à chaque mot :
Mon décodeur préféré a été mené par le bout de l'appendice colossal de cette jolie femme d'Egypte.
Et voilà donc Cléopâtre, et voilà, j'le savais, nananère.
Après m'être trompé de piaf (l'oiseau noir me faisait penser à Barbara), La Foule et Milord me guident enfin vers Edith :
MON MANEGE A MOI JE T'AI DANS LA PEAU MON LEGIONNAIRE MILORD NON, JE NE REGRETTE RIEN L'HYMNE A L'AMOUR LES TROIS CLOCHES LA VIE EN ROSE LA FOULE
MNNOORSSU ?!
EDIT 2 :
Grâce à ton gentil MP, je cherche deux mots et non un seul... et je trouve "son surnom". La Môme me guide vers une nouvelle image !
Johannes von Heidenberg est plus connu sous le nom de Jean Trithème (dis donc, il mangeait bien, le saligaud ), et il faut décoder mot par mot (le décalage repart de 3 à chaque première lettre d'un mot) :
La réponse est le nom du premier scientifique qui a obtenu deux fois le prix Nobel.
Et il s'agit de Marie Curie, inventrice de la sauce du même nom, à en croire Desproges
Je ne trouve pas sur le Net la police que tu utilises, pas grave : un code de substitution monoalphabétique ne fait plus peur à un P2Tien pratiquant
Cette sportive a obtenu la toute première médaille olympique féminine.
Il s'agit de la tenniswoman britannique Charlotte Cooper, aux Jeux Olympiques de 1900.
Rimbaud a écrit:A noir, E blanc, I rouge, U vert, O bleu: voyelles,
Je dirai quelque jour vos naissances latentes.
En remettant quelques voyelles (pas toutes trouvées, pour l'instant) :
Héroïne de dessins animés américains CR pour/par les flasher STDS ?
J'ai toujours été nul à cet exercice... Je trouve quand même, un peu à l'instinct, Betty Boop, qui vient clôturer cette très belle série
Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298
#16 - 07-03-2010 14:10:59
- papiauche
- Sa Sainteté
Femmes, femmse, femmes
"Je ne lis jamais un livre dont je dois faire la critique. On se laisse tellement influencer." O. Wilde
#17 - 07-03-2010 14:29:49
- sosoy
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: un peu d'ici... bcp d'ailleurs
Femmes, femmes, fmmes
Mon décodeur préféré a été mené par le bout de l'appendice colossal de cette jolie reine d'égypte (décalage 3, 4, 5, 6 ... joli ) cléopatre
Mon manège à moi Je t'ai dans la peau Mon légionnaire Milord Non je ne regrette rien Hymne à l'amour Les trois cloches La vie ne rose La foule
MNNOORSSU Edith piaf
?? désolée, je suis crevée ces temps-ci je ne vois pas !! ??
Si j'étais payée à chaque connerie que je dis, je serais milliardaire.
#18 - 07-03-2010 14:34:35
- moicestmoi
- Elite de Prise2Tete
Femmes, femmmes, femmes
#19 - 07-03-2010 14:42:26
- foldingo83
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: Somewhere in time...
femmes, femmes, felmes
Moi j'aime pas les schtroumphs. Au fait c'est quoi la police ?
#20 - 07-03-2010 14:52:34
- moicestmoi
- Elite de Prise2Tete
femmes, gemmes, femmes
#21 - 07-03-2010 14:53:45
- eglantine52
- Expert de Prise2Tete
femmzs, femmes, femmes
Youppppppiiiiieeee
#22 - 07-03-2010 15:11:06
- celina58
- Expert de Prise2Tete
Femmes, femmse, femmes
César me permet de lire
Mon décodeur préféré a été mené par un bout de l’appendice colossal de cette jolie reine d’Egypte Cléopâtre
Edith Piaf me permet de découvrir
Mon manège à moi Je t’ai dans la peau Mon légionnaire Milord Non je ne regrette rien L’hymne à l’amour Les trois cloches La vie en rose La foule
Je retiens les lettres placées dans les carrés jaunes mnnoorssu et anagramme me permet de découvrir son surnom et je trouve La Môme
Trithème me permet de lire
La réponse est le nom du premier scientifique qui a obtenu deux fois le prix Nobel
Marie Curie
Les polices me permettent de lire
Cette sportive a obtenu la toute première médaille olympique féminine
1900 15 mai
Premières participations féminines aux Jeux Olympiques
Les Olympiques débutent à Paris dans le cadre de l’exposition universelle et, pour leur deuxième édition, ils admettent les femmes. La première championne sera la joueuse de tennis britannique Charlotte Cooper, qui avait 14 concurrentes et qui a battu en finale la française Hélène Prévost. Ces jeux voient également, pour la première et dernière fois de leur histoire, des épreuves de sports mécaniques, avec de l’endurance et une course Paris-Toulouse-Paris. Ces Olympiades ont un statut particulier puisqu’elles ne seront pas présentées ni reconnues immédiatement comme des Jeux Olympiques.
En ajoutant les voyelles dans le message je découvre
Héroïne de dessins animés américains créée par les Fleischer Studios
Betty Boop
Bravo pour cette magnifique énigme
Voilà, pour vous les hommes un bon message pour votre princesse
#23 - 07-03-2010 15:36:10
- papyricko
- Expert de Prise2Tete
- Lieu: Sur le plateau
Femmes, femmes,, femmes
Je vais essayer de ne pas oublier......