|
#1 - 30-03-2023 09:15:45
- nobodydy
- Elite de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 49
Je le sai !
Bonjour à toutes et à tous
Je les ai !! mais quoi ?
Cela restera un mystère pour vous si vous ne faites rien.
Je vous propose une petite énigme en 5 étapes.
Je rappelle les règles - vous remplacez votre réponse par le mot "reponse" dans l'URL de l'image. - attention à bien laisser le "N69_" devant. - la réponse est en minuscule. - Si il y a plusieurs mots, ilfaudralesconcatener. - pas d'accent
edit : Chose importante
L'extension de l'URL est bien .jpeg et non .jpg comme indiqué sur les images. Petit problème de conversion. Désolé..
Le départ est ICI.
PS : cette énigme n'a pas été béta-testée, donc si vous pensez avoir la bonne réponse mais que cela ne passe pas, envoyez-moi un MP. Vous êtes bloqués, MP Vous aimez, MP Vous détestez, pas besoin d'envoyer un MP
#2 - 30-03-2023 14:17:25
- ash00
- Sage de Prise2Tete
je les zi !
En vue de ta première image, j'ai trouvé !
Tu les as... les avocats de Moulinsart pour usage sans autorisation de Tintin ! Tu les as... les boules, d'avoir oublié qu'on ne plaisante pas avec Nick Rodwell ! Par contre, je suis pas certain du dernier : Tu les as... les millions d'euros à payer pour réparation ?
Pas de droit de citation graphique, car "toute vignette tirée d'un album de Tintin est considérée comme une œuvre à part entière" selon un jugement du tribunal de 2009.
En fait, je m'en moque pas mal, je suis pas tintinophile...
#3 - 30-03-2023 14:32:57
- nobodydy
- Elite de Prise2Tete
Je lse ai !
Pas de droit de citation graphique, car "toute vignette tirée d'un album de Tintin est considérée comme une œuvre à part entière" selon un jugement du tribunal de 2009.
J'ai envoyé un mail à Nick Rodwell et je n'ai pas eu de réponse.
La règle du silence vaut accord (SVA) ! Non ???
je nierai tout en bloc, je ne connais pas nobodydy
Edit : Plus sérieusement, à la fin du temps imparti, le visuel de l'étape 1 sera supprimé
#4 - 30-03-2023 19:35:21
- lecanardmasqué
- Expert de Prise2Tete
#5 - 30-03-2023 20:36:32
- aunryz
- Expert de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 17
- Lieu: Nicastro / Tronville
Je les ai
Lélio Lacaille - Du fagot des Nombreux
#6 - 30-03-2023 23:26:19
- ash00
- Sage de Prise2Tete
Je less ai !
nobodydy a écrit:J'ai envoyé un mail à Nick Rodwell et je n'ai pas eu de réponse.
Lui ne répondra pas... Ses avocats par contre...
nobodydy a écrit:Edit : Plus sérieusement, à la fin du temps imparti, le visuel de l'étape 1 sera supprimé
Tu rigoles ?.. Tu ne supprimes rien du tout !
Bon, pour en revenir à ton énigme, je coince sur le treize.
Plusieurs pistes, mais l'url ne m'aide pas.
1°) Treize ou XIII, autre héros de BD, mais rien ne passe en URL 2°) Treize --> les sept boules de cristal, pour rester dans la logique de Tintin, mais le titre ne passe pas. 3°) les sept boules de cristal --> cela me fait penser à Dragonball, et aussi à Sangoku, mais toujours rien en url.
Je ne désespère pas. Moi, je suis à fond BD et je tilte vite. Pour les autres amis du site, pas sûr que cela tilte si on reste sur la piste "BD".
Bon, laisse tomber... Avec "les 7 boules de cristal", cela passe.
#7 - 31-03-2023 13:56:17
- fvallee27
- Elite de Prise2Tete
he les ai !
Hello Nobo,
merci pour cette énigme. J'ai franchi les deux premières étapes, je ne cnnaissais pas du tout ce musicien, Georges Thurston (facilement trouvable quand on entre tous les mots dans une recherche google). Je sens que je vais passer un paquet de temps à jouer au billard ! Il faut tirer dans les boules de couleur avec la boule blanche, c'est bien ça ? et faire rentrer les boules dans les trous sans rebonds (tir pleine boule obligatoire et direct) ?
Science sans conscience n'est que scie à saucisses
#8 - 31-03-2023 14:23:40
- nobodydy
- Elite de Prise2Tete
Je les ai
L'étape 4 a été commencée Édit : L'étape 5 a été commencée 👍
PS : n'hésitez pas à poster vos progressions, vos bloquages, pistes de réflexion ou autres... je rajouterai des images si nécessaire pour orienter.
Je vous souhaite un bon week end.
#9 - 01-04-2023 13:59:00
- ash00
- Sage de Prise2Tete
#10 - 01-04-2023 16:10:41
- Franky1103
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: Luxembourg
Je les ai
On reconnait des extraits de couverture d'albums de Tintin, pour lesquels j'ai attribué uine lettre, suivant leur ordre de sortie, mais sans succès: - Tintin au Tibet (20) = T - L’affaire Tournesol (18) = R - Le lotus bleu (5) = E - Le crabe aux pinces d’or (9) = I - L’étoile mystérieuse (10) + Objectif lune (16) --> (26) = Z - Le lotus bleu (5 = E
C'est surtout la double image de la case 5 qui m'intrigue: je ne sais pas l'interpréter.
D'où TREIZE --> Les sept boules de cristal (13). Affaire à suivre ...
#11 - 02-04-2023 17:47:31
- Jackv
- Elite de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 34
- Lieu: 94110
#12 - 03-04-2023 10:40:06
- nobodydy
- Elite de Prise2Tete
Je els ai !
Bonjour à toutes et à tous
J'espère que vous avez passez un bon week end.
Ça progresse , mais ça bloque et j'en suis navré.
Etape 1 : pas de problème , à ce que je vois. Edit : Ah si ! Pour info, il y a 24 albums. Si cela peu aider. Sinon MP
Etape 2 : Google est ton ami.
Etape 3 : une simple partie de billard ! Mais il faut la finir avant de valider votre réponse.
Etape 4 : la réponse est diamétralement opposée à la réponse.
Etape 5 : je ne vois rien à vous dire pour le moment. Ah si ! N'hésitez pas à valider votre réponse, même si cela ne veut rien dire. Un indice vous sera donné si vous êtes sur la bonne voie.
Etape 6 : ah oui ! y a une étape 6, j'avais oublié (mais personne ne semple y être encore).
Il vous reste encore un peu de temps, je vous souhaite une bonne semaine.
PS : le brute forçage devrait être banni
#13 - 03-04-2023 19:43:46
- Franky1103
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: Luxembourg
je les au !
J'ai un peu progressé: Georges Thurston me donne Boule Noire. J'ai compris les régles de la partie de billard, mais difficile à finaliser. Affaire à suivre ...
#14 - 04-04-2023 08:12:59
- nobodydy
- Elite de Prise2Tete
e les ai !
Bonjour à tous
On est mal barré ça bloque de partout, mais ce n'est pas grave car je suis là pour vous aider. Le but est de prendre du plaisir et d'arriver à la fin. donc n'hésitez pas à envoyer des MP (je viens de vider ma boîte)
le billard est simple indice ci-dessous Spoiler : [Afficher le message] Dans cet exemple, vous avez le choix entre 2 boules la marron ou la bleue Avec un tir pleine boule, seule la bleue peut rentrer en direct
#15 - 05-04-2023 10:22:09
- Stéphane_nobodydy
- Visiteur
Je lse ai !
Bonjour
Pour des raisons personnels, j'ai demandé un bannissement "mise en pause" du site P2T à Ef'.
Je peux recevoir vos messages ?? , mais je ne peux plus y répondre.
Donc désolé de vous abandonner avant le fin de cette dernière énigme.
Je vous souhaite à toutes et à tous.
Bonne continuation. Et encore merci à vous tous
Stéphane (nobodydy)
PS : j'ai eu le temps de rajouter le maximum de temps Pour les aides; voyez cela entre vous
#16 - 05-04-2023 19:01:23
- Jackv
- Elite de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 34
- Lieu: 94110
e les ai !
Bon, avec un peu d'aide, je suis venu à bout de la deuxième étape et me voici devant l'épreuve du billard. A priori, "C'est très facile." ! J'en connais qui ne manquent pas d'humour ! Le (premier) problème, c'est que "Toutes les boules ne rentrent pas...". Que deviennent alors ces boules ? A priori, elles vous aller taper sur une autre boule, que ce soit directement ou après un rebond. Le second, c'est, (quand on a réussi un hypothétique trajet pour la boule noire), que faire alors ??? Utiliser la couleur des boules ? Mais comment traiter alors les boules bicolores ? Bref, ce n'est pas "très facile" .
#17 - 05-04-2023 20:24:46
- lecanardmasqué
- Expert de Prise2Tete
je lrs ai !
https://www.prise2tete.fr/upload/nobodydy-N69_final.jpeg
Je n'aurais jamais trouvé l'étape du SOROBAN sans ton aide. J'ai pensé à tout sauf à utiliser les lettres du mot.
Enigme vraiment sympa.
A une prochaine j'espère.
#18 - 05-04-2023 20:43:42
- elpafio
- Elite de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 43
J eles ai !
Bonjour
Un passionnant parcours auquel je vais essayer de participer de mon mieux. Après Les Sept boules de cristal, Boule Noire et la Géode, il va falloir que je trouve un peu de temps et que je prenne mon courage à deux mains pour étudier les caractéristiques de ce bel icosahèdre tronqué. Sans pouvoir l'imprimer, ça va être coton Mais je vais tenter quand même !
|
|